Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coucou !!c'est ma rentré!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:15

salut à vous tous!j'espere que vous avez passés de bonnes vacances et pour ceux qui y sont encore PROFITES EN!!!
quelques photos de cet été sauf deux du mois de mai pour le silure que je n'avais pas encore mis!
donc quelques truites , une perche peché au toc!! Rolling Eyes 4 silures un soir ou l'on pechait l'anguille!! Rolling Eyes et pas d'anguilles se soir là ,tient bizarre!!!
quelques poissons de mer pechés à 30 m de fond pendant une sortie en bateau avec un copain sur St Jean de luz, la belle pêche de mon fils avec en prime une perche! et une belle tanche prise au coup au 8 cent°sans epuisette ouf!! c'etait juste! j'ai fait 50 m au bord avant de la sortir!!
elle tirée la bougre!!voili voilou!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:30

salut vacancier !!

ça a l'air de mordiller par chez toi !!

les poissons de mer devaient-etre bons !!

le silure , belle bete !!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:58

Te revoilà gene cheers
Eh ben dit donc jolie pêche pendant les vacances Shocked

La première fario est magnifique, la tanche est très belle aussi quant-au silure eh oui le roi bien joué le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 7:01

Salut Gene !
C'est vrai que tu fais touriste à la pêche sur la dernière photo Laughing
C'est quoi les poissons rouges qu'il y a dans l'assiette ? T'as pêché dans ton aquarium ?
Plus sérieusement, je vois que tu as bien profité de tes vacances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:52

et beh dit donc, que de poissons le roi le roi
bravo pour ces vacances bien réussie aparemment cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:29

salut Géne
je voudrai savoir ce que t'en a fait des sillures
si tu les a mangé peux tu me dire comment tu les prépares ?
pour l'instant les miens finissent tout cru dans mon poulailler !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:14

....si ils sont encore vivants ....ce sont les silures qui vont te bouffer les poules !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:16

no non t'inquiétes pas je les noies avant !mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:05

:50343200114199 :50343200114199

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:11

tout simplement !! je les mange!!! Laughing Laughing tommy

je les fait pelés comme l'anguille aprés marinés dans de l huile d'olive avec des herbes de provences ( et sinon c'est au choix ) sel poivre, et puis au barbeuk , braises tres rouge , pour les sesir puis les laiser 3 à5 m pas trop pour que la chair reste tendre mais cuite biensur
cela vari par rapport à la taille des poisson bien entendu!!
une fois sur l'assiete juste un filet de la marinade dessus et puis zooooouuu !! mangea !!! moi je trouve ça excellent!! et mes amis aussi!!
si tu prends des gros de plus 60 tu peux les faires en darnes !mais pas plus d'1 m aprés c'est trop gras

c'est comme l'anguille c'est tres bon!! profiter en !! deplus c'est bon^pour la riviere!! il faut pas se gener!! car c'est un poisson qui ne se gene pas lui , il devore tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:40

J'ai un copain qui fait des filets de silure fumés fete-saoul-vin-29423 Mais j'ai pas gouté :mini-fetard-23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:06

ça doit etre bien sympa dumè !!si c'est pas trop compliqué peut nous en dire un peut plus sur la façon dont il le prépare et le fume!

hier soir on y est repartis à l'anguille Rolling Eyes résultat !! et oui deux silures!! Rolling Eyes pas grave !de bonne taille pour passer sur le grill cheers
45 et 40 cm

sur la dordogne il y a les marrées donc il faut s'adapter. le meilleur pour peche c'est à la pointe de marrée c'est à dire quand elle arrete de descendre et qu'elle va remonter!
ou l'inverse!
puis c'est quand meme quand elle monte mais quand elle ne va pas trop vite !!et hier ça aller trop vite! il y a du limond qui remonte en meme temps et la bonjours l'accrochage!! et donc je me suis accrocher et la vlan!!!! canne cassée !! le déquout!! No No tant pis je n'avais cas tirer sur le fils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:51

Va falloir que je me le goûte ce poisson. Et vu le nombre que vous en prenez, j'imagine qu'il doit y en avoir autant que d'ablettes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:26

c'est clair pyrene!! et goute!! goute!!
le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:57

salut Gene. pour fumer le silure pas compliqué tu le fais secher tu le reduis en farine tu prends un papier à cigarette grand format dont je ne souviens plus le nom (trente ans que je fume plus ) et tu te roules un bon petard . Non trève de conneries j'en ai pris un de 80 cm en Espagne levé les filets et à la braise delicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:22

il existe un restau qui prepre le silure depuis deannées vers Lyon, a priori les clients etaient nombreux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:11

Eh oui les poissons peu connu ne sont pas encore consommés par les gens Twisted Evil Peut-être un manque d'informations Question peut-être une mauvaise image du poisson comme je pourrait donner un exemple sur la carpe ...j'ai des études qui ont été faite par "30 millions de consommateurs" et la plupart des gens trouve que la carpe à un goût de vase ...etc alors que c'est faux !

On peut pendre l'exemple sur l'esturgeon ou sa consommation commence petit à petit à venir sur le marché ....et je rajoute le silure ....je vous le dis ça va venir Twisted Evil Twisted Evil Exclamation

Peut-être que déjà, vous mangez ça dans un resto chinois Laughing Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:15

allons allons, fly le resto chinois c'est excellent!!

et puis je suis pas contre pour une recette chinoise moi!!tient d'ailleur je vais essayer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:00

Moi je te laisse cet boufaille, chacun son truc Wink je mettrais à la place une bonne entrecôte grillée Wink Cool

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:14

je confirme les propos du gene des bois !!

une persillade et hop au grill c est trés proche de l anguille et bizarrement trés fin !!!

les petits en tous cas !

le gros on l a coupé en darne ( t en veux de la darne plus grosse que des cotes de boeufs toi !!! ) mais pas gouté le type !

me suis fait les petits persillade marinade un brin et grill et bien à ma grande surprise c est bon !

me reste à gouter le black moi jamais testé cette boule de nerfs ! ( et la marmotte aussi tiens Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:28

Pourquoi pas un peu d'ours aussi Fred Question Question Laughing Laughing Laughing
Viande tendre
Question Question

_________________
Miss Fly


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:16

ben paque c est interdit !! Laughing

moi je fait jamais ce qui est interdit !!!!

par contre la marmotte c est open ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:22

en parlant d'ours, il parait que Jos en as poussé une d'une falaise et qu'elle est morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:05

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou !!c'est ma rentré!! Empty
MessageSujet: Re: coucou !!c'est ma rentré!!   coucou !!c'est ma rentré!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou !!c'est ma rentré!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou
» Présentation: Jeremy65
» coucou
» Coucou !
» Re-coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: ESPACE PHOTOS :: Photos de belles prises-
Sauter vers: