Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quels leurres en eau douce ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FANCH 56
Invité




Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:19

En eau douce, utilisez-vous les leurres de surface et les leurres qui nagent dans la peau de l' eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:21

Moi j'utilise les leurres qui nagent dans la peau de l'eau, des semi-plongeants.

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
FANCH 56
Invité




Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:24

Cette année en mer les leurres les plus prenant furent les leurres souples et en particulier le MEGASHAD.

Et en eau douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:32

Je ne peux pas te répondre, je ne sais vraiment pas No

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11108
65

Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:43

les shad marchent bien en général en eau douce , les sandra aussi, mais pas dans les tailles utilsées en mer !

quel est la taille d'un mégashad ? 15cm ou + ???

utilise tu les poissons nageurs en mer ?? gros crank ou jerk dur ?? les vibrations de ces leurres doit etre prenantes en mer ??
Revenir en haut Aller en bas
FANCH 56
Invité




Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:46

Pour jos

Le bar nous le recherchons (a part quelques exeptions) dans des fonds compris entre 20 cm et 6 mètres.

Les leurres plongeant grande bavette sont surtout utilisés en pêche en traine manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11108
65

Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:49

en traine , un joli bar ou une belle dorade doit mettre un bon coup dans la canne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:51

Tu m'étonne le matèriel n'est pas petit aussi, je n'est pas nos canne à toc jos ! bounce

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11108
65

Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:56

effectivement , le matos doit etre adapté !!!!

peut-etre les cannes a carpes feraient l'affaire pour le surf-casting??

a l'époque je pechais en surf avec des cannes a brochet mais elles manquaient de puissance ...........
Revenir en haut Aller en bas
FANCH 56
Invité




Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:58

effectivement Jos les cannes de surf s ' apparentent aux cannes pour la carpe, mais c 'est aussi sur le moulinet qu' il faut être intansigeant lors de l' achat. Et surtout rincer son matos après chaque retour de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:04

Tous les leurres marchent en eau douce. Cette année j'ai beaucoup pêché au poisson nageur que ce soit flottant, plongeant ou autre. Je pense d'ailleurs que beaucoup de PN qu'on utilise en eau douce pourraient faire l'affaire en mer.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Invité




Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:52

Et puis en matière de leurres , il y a tellement de nouveautés tous les jours ! Crankbaits , Jerkbaits , Spinerbaits .... flottants , coulants , en suspension .... sans billes ou avec , sans parfum ou avec .

Personnellement , parfois j'y perd mon latin .

Mes leurres préférés restent les rapalas d'une manière générale , puis les leurres souples , puis le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:13

titos a écrit:
Mes leurres préférés restent les rapalas d'une manière générale , puis les leurres souples , puis le reste Wink

Titos, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a des méthodes de pêche qui sont formellement interdites par la loi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:05

c'est vrai que la javel et la grenade ça marche bien aussi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 6:51

Tss tss Shocked Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 6:54

Pour ma part, j'aime bien les cranks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels leurres en eau douce ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres en eau douce ?   Quels leurres en eau douce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels leurres en eau douce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: