Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question 2 echosondeurs sur le bateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Question 2 echosondeurs sur le bateau Empty
MessageSujet: Question 2 echosondeurs sur le bateau   Question 2 echosondeurs sur le bateau EmptyJeu 16 Jan 2020 - 12:02

Salut je voulais savoir si il était possible de mettre 2 echosondeurs sur la barque.

J’ai mon hds9 connecté à la sonde à l arrière du bateau et je souhaitais savoir si je pouvais
relier un 2ème sondeur sur la sonde de mon moteur avant Sans interférences

J’ai mon écho du float un petit lowrance 4x hdi et tant qu’à faire autant qu’il serve à la personne qui pêche à l avant

Et encore si c’est possible de connecter le 4X au moteur

Édit je vais déjà vérifier si la cosse peut s’enclencher sur l’arrière du 4x...
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Question 2 echosondeurs sur le bateau Empty
MessageSujet: Re: Question 2 echosondeurs sur le bateau   Question 2 echosondeurs sur le bateau EmptyJeu 16 Jan 2020 - 14:50

La sonde des moteurs minnkota est compatible avec les sondeurs humminbird mais ne permet que d'avoir la 2D. Pour connecter un Lowrance, il faut ajouter je pense un connecteur. Par contre, je suppose que les sondeurs Lowrance sont compatibles avec le moteur Motorguide.
Pour les interférences, il faut essayer... ce week-end, j'avais des interférences quand j'étais à côté de Jos ou de Poueylaun65 mais pas à côté de Tali, Guydu65 ou Johan65.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Question 2 echosondeurs sur le bateau Empty
MessageSujet: Re: Question 2 echosondeurs sur le bateau   Question 2 echosondeurs sur le bateau EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:02

Johan65 Laughing c'est qui ce Toy Laughing

De ce que j'ai pu lire il faudrait que les sondes balancent à des fréquences différentes pour pas qu'il y ait d'interférences. Ce weekend avec mon hook 4 j'étais par moment en medium Chirp (soit une bande de fréquence proche de 83 khz), ca explique peut-être...

Quid du chirp qui par définition crache sur une "bande" de fréquence. Les bandes autours de 83 et 200 khz sont elles suffisamment séparées?

Un test semble facilement faisable
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Question 2 echosondeurs sur le bateau Empty
MessageSujet: Re: Question 2 echosondeurs sur le bateau   Question 2 echosondeurs sur le bateau EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:58

Yes Pierre le motorguide se connecte sur certaine génération de HDS.
Et via un module ont peut aussi le piloter depuis l echosondeur

L idée de mon écho qui traînait dans le garage m’est venue ce matin je regarderait ce soir ou  demain si déjà la cosse du moteur se monte

Je vais déjà regarder si je peux bénéficier de la sonde du moteur sur le petit sondeur.
Si déjà ça ça marche je croiserait les doigts pour que ça ne fasse pas d’interférences...

c’est la même marque mais quand je pêche en float avec Gerome qui a un 4x lui aussi ça fait des interférences donc je pense que c’est cuit mais bon... ça m’étonne qu’il n’y ai pas un système qui existe pour éliminer ce phénomène !

Y a souvent 2 écho sur les Gros bass boat donc ils sont monté en parallèle sur la même sonde ? scratch si c’est le cas c’est dommage j’ai 2 sondes a l avant et l arrière et en fonction du positionnement du bateau pendant les dérives ça me serait bien bien utile de pouvoir utiliser l’une ou l’autre
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Question 2 echosondeurs sur le bateau Empty
MessageSujet: Re: Question 2 echosondeurs sur le bateau   Question 2 echosondeurs sur le bateau EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:26


Souvent, les 2 sondeurs sont montés en réseau (éthernet) avec une seule sonde ; pour utiliser 2 sondes sur le même sondeur, il faut (si j'ai tout bien compris) un switch qui permet de passer de l'une à l'autre.
Si tu as un motorguide, tu ne devrais pas avoir de problème pour connecter le Lowrance mais tu n'auras pas le Down sur ton 4 pouces à l'avant.

J'ai eu envie de faire la même chose que toi il y a quelques années mais vu que j'ai acheté un moteur sans sonde... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Question 2 echosondeurs sur le bateau Empty
MessageSujet: Re: Question 2 echosondeurs sur le bateau   Question 2 echosondeurs sur le bateau EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:38

Ok super merci
Je vais regarder ça je te tiens au jus si ça fonctionne.
Oui je veux que la fonction de base toute façon le side, down et le structure je me servirait que du HDS
Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question 2 echosondeurs sur le bateau Empty
MessageSujet: Re: Question 2 echosondeurs sur le bateau   Question 2 echosondeurs sur le bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question 2 echosondeurs sur le bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondes pour échosondeurs
» Bateau amorceur
» bateau amorceur
» peche en bateau
» un bateau extraordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Matériel-peche-
Sauter vers: