Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SAISON 2020

Aller en bas 
+20
serge32
carlos65
Mikado
Antho
Pêche
guydu65
Steph 65
red651
marius
benjamin
lucioperca32
tali01
yann64
Pyrenepêche
mounge64
joh@n
pauléo
thomas64
lloutre65
JOS
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:01

Bravo Antho bravo.gif

Petit retour sur la semaine dernière passée dans les landes. Au programme : débroussaillage, formation et pêche!

Dimanche dernier, j'amène un copain comme chaque été au silure, on arrive seulement le soir à sortir deux petits (100 cm) et un joli de 172 cm.

Le lendemain, bonne sortie en UL sur une zone sauvage de l'Adour avec un cabot de 40 cm+ très combatif (presque 5 min pour le sortir sur la 0.5-5g avec le courant). Puis la chaleur s'installe et ça devient compliqué...

Bivouac mercredi, pas d'activité générale le soir, en pleine nuit ca se met à sauter de partout, puis un gros et unique coup de clochette sur une ligne à carpe que j'avais laissée pour la nuit avec montage autoferrant. Le lendemain je retrouve l'agrafe à brochet ouverte, le montage était pas bon avec le bdl+le leste soit deux points sur la partie ouvrante de l'agrafe...

Samedi, bivouac avec Loutre sur le lac de Parentis, on attaque vers 17h, et on décide d'attaquer par le bass. Arrivé sur zone (interdite au thermique, un gros bassboat qui repartira plus tard au thermique sur une belle lagune Mad ), je mets un shad qui ressemble à un worms de 2,5" en texan+bdl 25/100, après quelques lancés un rush énorme où je peux rien faire, le poisson ne donne même pas de coup de tête et va se tanker illico sous l'herbier. En tirant à la main, ca casse où plutôt coupe rapidement, surement un gros broc. Je pêche ensuite avec du gros et j'en rate un qui me pousse le gros shad au-dessus de la surface. Pas de bol, avec un beau montage shalow et ses deux owners en pleine forme. On attaque ensuite dans le lac proprement dit sur un tombant de 1 m à 8m de fond. Juste de la perchette prise très profond jusqu'à 21h. On arrête pour bivouaquer dans un joli sous bois au bord de l'eau. Un peu après couché du soleil, Un départ pour Loutre sur un vif destiné au sandre sur une ligne au fond suivie d'une belle coupe... De l'activité en pleine nuit avec des poissons qui sautent de partout et le gibier qui s'approche des hamacs. Le lendemain matin rien. Loutre par plus tôt et je retente au broc dans la lagune. Pas mal de pêcheurs... Je rentre par une belle balade dans les chenaux. Retour sur l'Adour. Sieste, puis coup du soir, on peine avec mon père à faire du petit en UL, finalement un cabot à la cuillère 00 qui finira en vif en silure. Aucune touche même à la tombée de la nuit.

Vient donc la question de la pêche de nuit surtout dans ces conditions de chaleur où l'activité disparait même le soir et le matin. J'avoue que la pêche de la carpe sur des coins marqués où je vois des cochons m'attirent. Surtout qu'à s'acharner au leurre on profite pas toujours du cadre du coucher du soleil... Pour le silure des derniers échos, les gardes contrôlent (je sais pas quoi) la nuit et ça fait un bail que j'ai pas vu de pêcheur au cassant, faut dire que je fréquente plus trop leurs coins.

Enfin, c'était un joli périple avec beaucoup de contemplation de la vie sauvage...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:21

Il y a des sessions comme ça ête contre un mur
Le plaisir de sortir Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyMar 28 Juil 2020 - 18:55

sympa le récit ! Cool bravo.gif

la pêche à l'air d'être là aussi compliquée .... mais l'environnement vaut le déplacement ! bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyMar 28 Juil 2020 - 22:04

Toujours un plaisir à te lire Johan bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:14

Merci! En plus quand je tapote c'est toujours en exclusivité Adour Pêche Passion, 3 likes et je suis content!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 21:48

Allez un like de plus pour le report... 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 8:24

Merci pour le cR. Toujours de belles sessions dans les Landes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 17:10

çà commence ........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bientôt le 65 sera "testé" et là ..... ben on ira pêcher à LOURDES comme l'an dernier ....

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 5:14

🤬
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 7:36

Quand un chien se fait écraser, on ferme pas pour autant la route...

Pendant les grosses chaleurs, j'ai vu des chiens épuisés et probablement déshydratés qui suivaient le vélo de leur maitre... Ça peut se finir mal même sans cyano...

Je sens que je vais devoir faire des bornes pour pouvoir pêcher sur des lacs avec aussi la cyano  maintenus ouverts au cœur du territoire d'une grande AAPPMA.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:00

pour l'instant tout v encore "bien" ... que çà dure !

y avait carpistes et voiliers cet aprèm au gabas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


même dans la réserve amont limite déversoir p'tit lac .... comme quoi la réserve n'est pas interdite pour tout le monde Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le lac baisse ... manque environ 6 ou 7M d'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le p'tit gabas lui est quasiment plein, çà ne "dégueule" pas mais il est bien en haut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



p'tit tour rapide à escau, là aussi çà baisse ... environ la même hauteur d'eau qu'au gabas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en rentrant par bazet-lake .... sur guby c'etait "la piscine" !! Laughing pourtant y marqué embarcation interdite sur les panneaux !! pas fait la tof car trop de monde ... Laughing



_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:05

Merci des infos ça sera sympa pour fin septembre si ça ne baisse pas plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptySam 8 Aoû 2020 - 21:57

Merci pour le reportage, ça donne envie en fait... J'étais sur l'Adour ce soir. Pêche difficile en ul mais quelques perchettes et cabot avec mon père. La mousse algue verte a explosé en deux semaines obligé de nettoyer le leurre a chaque lancer... Mi septembre quand ça va pourrir le fleuve va s'éteindre pour deux mois. J'espère que le lac du Gabas restera ouvert 🙏
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptySam 8 Aoû 2020 - 21:59

Et vive les engrais qui nous colorent le fond des rivières...💀
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:36

joh@n a écrit:
Bravo Antho bravo.gif


Samedi, bivouac avec Loutre sur le lac de Parentis, on attaque vers 17h.....

Là encore, c'est pas très frais Laughing
Après les plages Landaises, la semaine s'est terminée par cette jolie expédition sur le lac avec Joh@n   cheers   
Là encore pour la pêche c'était pas ça Mad  et une fois encore pour le cadre la faune et le partage, c'était top le roi  

C'est un coin paradisiaque pour la pêche et l'observation libellule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lever du soleil au bord de l'eau....y a pire  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Camping 5 étoiles habituellement fréquenté par les lièvres, les chevreuils et le reste... king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin de session les bras et les épaules en feu Rolling Eyes

Sur le retour, j'ai croisé quelques petits bijoux de bassboat de luxe avec plain de sponsors  Shocked . ça m'a donné envie de décorer mon kayak pour la prochaine sortie. Manque plus qu'à trouver un autocollant Heineken ou Kro et c'est parti 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:43

C'est super ça ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 16:09

c'est quoi ce bivouac ??? un camp de manouches accrochés aux arbres !! Laughing Wink

pour la pêche .... il faut pourtant être à deux pêcheurs car :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

icon_mrgreen.gif Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 16:29

icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Confirmé
Confirmé
yann64


Nbre de messages : 619
Age : 52
proche d'Orthez/Pau

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 9:01

Bravo les gars, les stickers sur le kayak ça peut le faire grave picoler.gif

Avec ces chaleurs, je me suis dirigé vers ma rivière qui est à l'ombre et où l'eau qui court reste fraîche donc les poissons devraient être actifs... Mon objectif est la perche. J'arrive sur un joli spot où il y a un big trou avec l'eau qui se déverse dedans et qui amène de l'oxygène : c'est bon ça, les perches devraient être là.
Seul hic je suis à 2 mètres de hauteur mais bon je peux dropper la perche si besoin. Je lance et là je suis suivi par 3 perches de 15/17 cm, ça part bien !!!
Je relance et à 3 m du bord mon leurre est aspiré par dessous par un papa chub, je suis dans la M.... affraid , j'y avait pas pensé le boulet !!!  bravo.gif
Je laisse du mou pour qu'il se décroche comme ils savent si bien le faire avec moi mais que dalle comme quoi cassetete.gif
Pas d'autre solution que descendre mais c'est à pic, après 5 mn j'arrive à descendre non sans mal......
Je le mets dans l'épuisette, je le décroche et souhaite le mesurer car à vue d'oeil il tourne à 45 +ou-. Je pose l'épuisette dans l'eau pour prendre le mettre et hop démarrage en trombe, petit pont et salut !
ayant les pieds dans l'eau, je décide de remonter la rivière, je ferais une petite perche de 15 puis une plus jolie qui tournera autour des 28/30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit conseil pour les débutants : lorsque l'on arrive sur un poste, se poser la question à savoir : suis-je en mesure de sortir le poisson, sans risque pour lui, d'où je suis ????? H_12SH~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:43

faut y retourner pour le taquiner à nouveau !! Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Confirmé
Confirmé
yann64


Nbre de messages : 619
Age : 52
proche d'Orthez/Pau

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:47

Dans la série les conneries s’enchaînent, je persiste !!!!!

Je pars chercher le broc dans la petite rivière en bas de la maison. 2 ans que ce fish me boude H_12SH~1.gif ....

Je commencerais pas taper 2 perches pas grosses mais fish quand même !!!! Puis j'avance dans l'eau, je lance, je lance, je lance pendant un moment et je décide d'avancer de nouveau. Au moment u j'allais faire mon pas je regarde au sol car il y a des gros rochers au fonds.
Qu'est ce que c'st que ça ? une branche ? un Pike ? A force de fixer la chose, le doute s'envole j'ai un brochet de 70 à mes pieds !!!
Je sors ce qu'il faut pour le faire réagir, premier lancer, il se déplace, second lancer sur lui il coffre combat très court car il est à mes pieds et surtout piquer au bout du bec !!!!! j'ai peur de la décroche mais non il est au sec. je sors la pike de l'épuisette et là "crac", je comprends de suite je viens de marcher sur ma canne cassetete.gif cassetete.gif
bon le pike sera mesuré à 73 cm. c'est le 4ème pike prit sur ce spot avec de jolies tailles 74 / 70 / 72 / 73.
Bon je suis mitigé sur la sortie qui n'aura durée qu'une heure...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:55

Joli brochet, dommage pour la canne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Confirmé
Confirmé
yann64


Nbre de messages : 619
Age : 52
proche d'Orthez/Pau

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:57

Merci Mounge ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:45

Mad ça fait toujours râler. La dernière fois que ça m'est arrivé de péter un scion, j'étais avec Joh@n.
Joli brochet en tout cas.
Ce sont des brocs différents que tu touche sur ce poste Question
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:53

C'est toujours le même.....Il lui paye l'apéro,photo et hop dans l'eau...😁
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Confirmé
Confirmé
yann64


Nbre de messages : 619
Age : 52
proche d'Orthez/Pau

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 19:56

guydu65 a écrit:
C'est toujours le même.....Il lui paye l'apéro,photo et hop dans l'eau...😁
Laughing Laughing Laughing

merci les gars, oui les 4 brocs sont tous différents car en plus je les ai pris dans l'ordre 74 / 70 / 72 et 73 j'ai comparé les robes et elles sont bien différentes. le dernier (celui de la vidéo) avait une déformation de la mâchoire donc lui est facilement repérable au cas où !!
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:17

Bravo Yann! Un beau brochet en petit rivière c'est top!

Ça vaudrait le coup de prendre leur tête en photo. Au retour de mes vacances, je ferai un petit post sur Esox aquitanicus, j'ai eu du nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:20

Salut a tous..
😁
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Confirmé
Confirmé
yann64


Nbre de messages : 619
Age : 52
proche d'Orthez/Pau

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:46

Merci Joh@an, oui je voulais lui prendre la tête car bec court mais après avoir regardé de plus prêt c'était une malformation..... mais avec l'énervement j'ai préféré remettre le broc direct à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Confirmé
Confirmé
yann64


Nbre de messages : 619
Age : 52
proche d'Orthez/Pau

SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 19:24

Petit retour sur une sortie zander avec un ami sont son nouveau jouet.

Première pour moi car ce n'est pas un poisson que je pêche mais il y a un début à tous.... Si les perches et les pikes veulent se joindre au jeu, nous ne sommes pas contre. Info importante donnée par mon pote, la pêche risque d'être compliquée pale

Après plus de 2 heures sans rien, je prendrais un bass de 25 au stickbait : Yes je ne suis pas capot cheers

Pas une touche de sandre ni d'autre poisson c'est long. puis on commence à toucher des perches sur un spot, elles commencent à répondre et on les enchaîne bien.

A un moment mon pote Cyril prends une cartouche et pense vu le combat à un brochet, le fish arrive au bateau et c'est ce que l'on est venu chercher un joli zander !!!! sur la toise il indiquera 56,5 cm. ENFIN H_12SH~1.gif

On continuera les perches puis en pêchant avec un tout petit cranck blanc, je prends un stop puis un rush de fou, j'annonce big brochet sur la 3/18 ça donne bien, la canne encaisse bien j'arrive à le ramener au bateau et on s'attend à un joli pike mais non un BIG sandre d'environ 70 et FAT mais le truc c'est que le leurre est au bout du bec et il est mal piqué. le fish fait demi tour et remet le couvert il passe sous la boat et cassetete.gif décro piednez

Sur le coup, je suis blasé mais après je me dis que pour un premier sandre c'était pas mal et j'ai eu la chance de l'apercevoir donc ça me va R_CHAM~1.gif

au total,plus de 15 perches allant de 15 à 30 cm, 1 bass de 25 et 1 sandre de 56+, pas mal pour une session compliquée Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAISON 2020 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2020   SAISON 2020 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISON 2020
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON 2020
» CYANO 2020 ... 2021
» Saison 2020
» Saison 2020
» Saison 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: