Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 PARLONS MOUSTACHU LOL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PARLONS MOUSTACHU LOL Empty
MessageSujet: PARLONS MOUSTACHU LOL   PARLONS MOUSTACHU LOL EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:22

Salut à tous,

Pêcheur du pays basque domicilié vers Bayonne cela fait maintenant quelques années que je cherche MONSIEUR MOUSTACHU R_CHAM~1.gif

J'en ai fait quelques uns dans certains spots mais que aux vifs très difficile aux leurres.


Si certains sont motivés pour venir le traquer ou m'apprendre à mieux le traquer en float tube aux leurres ou même à pied ce serait un plaisir Wink

Qui a eu le bonheur de se faire traîner en float par un moustachu hehe ? 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

PARLONS MOUSTACHU LOL Empty
MessageSujet: Re: PARLONS MOUSTACHU LOL   PARLONS MOUSTACHU LOL EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:09

Bonjour bienvenue sur le forum
Aaah le silure en float quel plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARLONS MOUSTACHU LOL Empty
MessageSujet: Re: PARLONS MOUSTACHU LOL   PARLONS MOUSTACHU LOL EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:56

Antho a écrit:
Bonjour bienvenue sur le forum
Aaah le silure en float quel plaisir....




Merci chef!!! C'est mon objectif cette saison la !!! MDR t'es sur quel secteur toi Antho ? R_CHAM~1.gif Prêt pour l'ouverture pour demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

PARLONS MOUSTACHU LOL Empty
MessageSujet: Re: PARLONS MOUSTACHU LOL   PARLONS MOUSTACHU LOL EmptySam 27 Avr 2019 - 18:13

Je suis sur le secteur de Tarbes Smile
Aujourd’hui j’ai préféré aller à la truite. La foire c’est pas trop mon truc je préfère la tranquillitée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARLONS MOUSTACHU LOL Empty
MessageSujet: Re: PARLONS MOUSTACHU LOL   PARLONS MOUSTACHU LOL EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:46

Je comprends totalement
J'étais à étang blanc on était 30 float MDR

Moi je cherche des poste à silure je vais tchecker aux alentours de Dax 😉
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

PARLONS MOUSTACHU LOL Empty
MessageSujet: Re: PARLONS MOUSTACHU LOL   PARLONS MOUSTACHU LOL EmptyJeu 9 Mai 2019 - 18:33

30 float ... sans compter les barques ? .... si tout le monde pêchent les mêmes secteurs , ça doit-être "chaud" non ? Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

PARLONS MOUSTACHU LOL Empty
MessageSujet: Re: PARLONS MOUSTACHU LOL   PARLONS MOUSTACHU LOL EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:09

Le genre de concentration qui te dégoûte de la pêche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARLONS MOUSTACHU LOL Empty
MessageSujet: Re: PARLONS MOUSTACHU LOL   PARLONS MOUSTACHU LOL EmptyVen 10 Mai 2019 - 12:52

Ah mais clairement, en plus rempli d'herbiers
L plupart des barques pouvait pas mettre le moteur
Fin bref session pourri
Je me suis remis à la carpe le temps que les carnas se réveillent !!
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

PARLONS MOUSTACHU LOL Empty
MessageSujet: Re: PARLONS MOUSTACHU LOL   PARLONS MOUSTACHU LOL EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:11

Bonjour,

Je confirme, le silure en float c'est l'éclate totale!
Pour ma part, je le pêche sur la Garonne en float. L'écho est alors un atout non négligeable... pêche en verticale devant les toutous. Ensuite, il est intéressant de bien connaitre le fonctionnement du cours d'eau et du poisson y vivant... On peut rappeler que le silure est un opportuniste hors pair, les migrations des poissons le font parfois bouger pas mal...
Juste un truc/info/conseil, lors des crues, les zones de "mou", sans courant ou très peu sont assez propice pour la pêche des matous aux leurres du bord... autre point, adaptez son matos à la pêche. Si on parle silure, on parle canne pour silure, moulin et tresse pour silure, anneaux brisés renforcés, hameçon idem, etc. Quand je vois des pêcheurs de "silures" avec un vif de 15cm max et un fil nylon en 40/50°... ça pêche pas el silure ça...

Pour le reste, c'est de l'observation et du temps passés au bord de l'eau (en lisant l'eau et en parlant avec les diff. pêcheurs du coin, même les pêcheurs au blanc peuvent donner de bonnes infos), on regarde les chasses sur les blancs, les horaires des marées, le déplacement des poissons au long de la saison, etc. Ne pêchant pas ton secteur, je ne m'avancerais pas plus, au risque de dire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARLONS MOUSTACHU LOL Empty
MessageSujet: Re: PARLONS MOUSTACHU LOL   PARLONS MOUSTACHU LOL EmptyMer 24 Juil 2019 - 5:56

Bonjour, je suis sur Peyrehorade et je serais également intéressé pour me faire initier à la traque du silure dans le secteur. Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARLONS MOUSTACHU LOL Empty
MessageSujet: Re: PARLONS MOUSTACHU LOL   PARLONS MOUSTACHU LOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARLONS MOUSTACHU LOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons tresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: