Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Navigation Mimizan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain
acharné
acharné



Nbre de messages : 48
Age : 51
Bayonne

Navigation Mimizan Empty
MessageSujet: Navigation Mimizan   Navigation Mimizan EmptyDim 8 Oct 2017 - 9:26

Bonjour à tous,

Je voudrais découvrir l'étang de Mimizan (Aureilhan).
Du coup j'aurais petite question concernant la navigation sur ce lac.
Dans la réglementation il est écrit : 10 kmh maxi / 10 cv maxi.
Comme j'ai un 25 cv, je compte le laisse relevé, sans la clef de contact et sans le coupe circuit, pour naviguer uniquement à l'électrique.

Est-ce que certains de vous ont déjà fait ça?
En fait je veux savoir si je risque la prune ou pas...

Merci d'avance

Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Navigation Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Navigation Mimizan   Navigation Mimizan EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:41

Bonjour,

Je doute que quelqu'un puisse te répondre ici mais il est clair que si en terme de moteur plus gros qu'autorisé ils risquent d'être peut-être cléments en terme de vitesse gaffe !!
Il y a parfois des lacs où la puissance est limitée c'est lié à la fragilité de leur biotope (j'en connais 2 ainsi dans le centre de la France).
Après quand on voit Mimizan je comprends que les thermiques soient limités moins qu'ils le soient sur certains "grands lacs" vers chez nous qui ne sont qu'artificiels et sans grand intérêt pour la flore aquatique qui ne se développe que par les engrais déversés par les agriculteurs voisins....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
acharné
acharné



Nbre de messages : 48
Age : 51
Bayonne

Navigation Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Navigation Mimizan   Navigation Mimizan EmptyLun 9 Oct 2017 - 4:48

En ce qui me concerne, pas de risque avec la vitesse.
Le thermique sera relevé et inénarrable, et avec mon électrique difficile de dépasser les 3/4 kmh, surtout si je en veux pas trop taper dans la batterie No

De toute façon je vais appeler la mairie pour acheter la taxe de navigation.
J'en profiterai pour leur demander leur position officielle en cas de moteur thermique désactivé.
Je vous dirai leur réponse...

C'est vrai que tu as raison, le biotope a l'air préservé, Natura 2000 etc...
Une bonne mesure serait aussi l'interdiction des vieux moteurs, 2 temps à mélange en particulier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Navigation Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Navigation Mimizan   Navigation Mimizan EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:28

L infos m intéresse .. je dois y allé prefhicher ..👍
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Navigation Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Navigation Mimizan   Navigation Mimizan EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:37

On ne peut pas t'imposer de virer le thermique !
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Navigation Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Navigation Mimizan   Navigation Mimizan EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:18

J essaie de me renseigné de mon côté 😊
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Navigation Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Navigation Mimizan   Navigation Mimizan EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:47

Pour info, concernant la taxe de navigation, elle est de 30€ par pêcheur non locaux (à la CDC) et 15€ pour les pêcheurs locaux (habitants de la CDC). Cette taxe servirait pour les protections de berge et les campagnes de lutte contre les plantes invasives.
Concernant le thermique, autant demander à la mairie directement. Je vais essayer de me renseigner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Navigation Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Navigation Mimizan   Navigation Mimizan EmptyMar 10 Oct 2017 - 7:10

Pour y avoir pêché régulièrement, j'y ai vu des super bass-boats avec le thermique relevé et le moteur electrique en action. Un de mes copains locaux m'avait d'ailleurs invité sur le sien.
On en voit aussi sur nos lacs collinaires locaux qui sont eux uniquement pour moteurs electriques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
acharné
acharné



Nbre de messages : 48
Age : 51
Bayonne

Navigation Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Navigation Mimizan   Navigation Mimizan EmptyMer 11 Oct 2017 - 15:19

Patrick, merci pour l'info, c'est encourageant.
Je vais quand même essayer de glaner l'information officielle, mais c'est pas simple.
J'ai appelé la mairie qui m'a redirigé vers la communauté de commune, service taxe de séjour et navigation.
J'ai essayé hier et aujourd'hui, le service en question ne répond pas.
A suivre...

Au fait Marius, ton prefishing c'est pour la manche du défi ?

Bonne soirée à tous

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Navigation Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Navigation Mimizan   Navigation Mimizan EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:24

Oui s est l occasion de découvrir un nouveau lac
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
acharné
acharné



Nbre de messages : 48
Age : 51
Bayonne

Navigation Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Navigation Mimizan   Navigation Mimizan EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:51

Avec pas mal de retard je partage les infos que j'ai glanées à ce sujet.

Donc j'ai finalement eu la dame de la Communauté de Communes de Mimizan qui s'occupe de la taxe de navigation et il en ressort que :

1-Naviguer à l'électrique avec le thermique relevé et sans les clés sur le contact : autorisé

2-Naviguer avec un thermique supérieur à 10 chevaux en se limitant à 10 kmh : PAS autorisé

3-Taxe de navigation : 30 euros pour les non résidents de la communauté de commune (15 euros pour les résidents). Si vous utilisez un moteur thermique < 10 cv la taxe passe à 40 euros. Contrôles fréquents m'a-t-elle dit. La taxe est valable du 1er janvier au 31 décembre, je la prendrai donc début 2018 et je ferai mon test de découverte courant janvier.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navigation Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Navigation Mimizan   Navigation Mimizan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigation Mimizan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: