Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ouverture carna 2017

Aller en bas 
+19
lucioperca32
dioch
sylvain
arpatejaires
Antho
pibale
david65
bacardi788
lloutre65
Pescaillot
tali01
marius
marin1
guydu65
JOS
mounge64
joh@n
pauléo
mario65
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:37

Salut Johan,

En effet le float c'est hyper précis, ça aide bien et limite les dérives mais après il faut palmer en permanence. Côté positif, tu te fais bien les jambes et le soir tu dors comme un loir!
En bateau, je te conseille d'utiliser une (voir 2 avant arrière, c'est le top) ancre flottante. Pas besoin d'en acheter forcément, tu prends des sacs à feuilles à la place, un bout de corde, un bouchon de pif, un vieux boulon et le tour est joué. Je vous enverrai un lien si il y en as qui sont intéressé. Même par grand vent, ta dérive devient super lente avec 2 sacs (déjà avec un c'est pas mal mais avec 2, tu stabilise en plus ton embarcation et arrête de faire la girouette le roi ).

Pas de pêche courant octobre pour moi (même si c'est une super saison carna soi-disant...) car période des champipi legumes-champignons- , des palombes libellule , et du braaâaaame du cerf prosterne  (même si ça arrive à la fin). Bref, je suis dans les bois! Cela dit, j'avoue, ça aurait été à une autre période, je ne l'aurai pas fait non plus, j'aime pas la compét. (peu importe le sport choisi chutt ).
Je kiffe la pêche pour tout le reste, la détente, les bons moments avec les potes, le partage, les poissons (quand ils veulent bien répondre présents), la tranquillité, les paysages, le calme, les animaux de tout genre à voir, les paysages, bref je me réincarnerai bien en ours (je le suis déjà un peu, non...)... Après cela a du bon aussi et cela permet de progresser en parlant avec les compétiteurs (quand ceux-ci donnent leur truc ou simplement en les regardant pêcher). Chacun sa vision. Dernier point, je ne suis pas sur d'être éligible lors d'un concours (j'ai un float défoncé, un gilet sans cartouche de gaz, je rejette mes poissons à la flotte dès que possible, je les décroche quand je n'ai pas le choix (généralement je le fais tourner plusieurs fois à proximité de moi, lui donne du mou et 3 fois sur 4, il se décroche tout seul... moins de risque pour mes mains et pour le poisson). Pour l'anecdote, un jour j'ai fais un concours de chasse au chien d'arrêt, ma chienne a fini 1ère amateur et 3ème en pro (même si pas comptabilisé), remise des prix à midi... cela faisait 2h que j'étais parti pour aller taquiner le goujon et les arribouilles (vairons)  ête contre un mur

@ Pauléo: Holà, quand même pas j'espère. Et puis il faut relativiser, je ne suis pas seul à pêcher (2 ou 3) et il y a énormément de petits poissons (je les compte en tant que brochets mais ça reste du bébé de 30/40cm. Dans le même genre, tu as fait plus de truites/ombres les 3 derniers mois que moi les 4 dernières années...
Autre point, les becs étaient super chaud et ces cons de potos pêchent bien. Une fois la pêche trouvé, tous au même leurre (ou à peu près), même animation, spot kifkif et yàlah!
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:42

Merci pour les tuyaux Pescaillot. Cool ton life style bidiou Cool

Je pensais pas que les ancres flottantes seraient inefficaces pour les bateaux, je viens de prendre un 160L pour... mon kayak pour remplacer mon 20L Laughing

La compet je n'y aurait pas pensé si on me l'avait pas proposé. Plus j'avance et plus je perçois que la pêche est technique. J'ai beaucoup de plaisir quand j'ai en partie trouvé "La pêche" et pêcher simultanément avec d'autres pêcheurs permait pour moi de savoir où on en est et de s'améliorer au delà de tout esprit de compét.

@Pauléo : j'ai mis l'affiche car c'est une occaz d'aller sur les grands lacs qui sont vraiment magiques à pêcher, en autre le brochet qui est tellement dur à trouver ailleurs je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:22

J'ai regardé par curiosité les résultats de l'esox cup de 2016. Impressionnant le nombre de poisson qu'il s'y est pris. Shocked

Tiens vu que tu parles de champi pescaillot.......... 0080.gif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mère et son fils unique. legumes-champignons-
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:00

Dans le 65, vous appelez ça des "mères" ; dans le 46, on parle "d'annonces"... Ils sont magnifiques Exclamation  (il y a un fil champipis dans la partie "poulailler" Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:07

Ils sont sortis ici aussi..... icon_mrgreen.gif
J'y fais un saut vendredi fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyMer 20 Sep 2017 - 18:59

Perso je trouve que la compétition permet de gagné du temps
D apprendre plus vite
D être capable régulièrement de trouvé des solutions face à une Peche difficile
Ne pas faire de compétition n empêche pas d être un très bon pêcheur bien évidemment
La gestion du stress en compétition n est pas aussi simple qu il n y paraît
Certains ne la maîtrise pas

Il en faut pour tous les goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 8:22

hummm, ça me donne envie de tout croquer et d'y faire un tour.
Question pour les pyrénéens (65), savez vous si le brame du cerf a commencé par chez vous? Je souhaite peut être y aller ce WE au dessus de St-Lary mais me taper 3h30 de route pour rien entendre... ça me botte moyen.

En effet, je partage aussi ton analyse Marius, c'est pour cela que j'ai dit "chacun sa vision" mais cela se rapproche de "il en faut pour tous les goûts".
Certains potes étaient des compet. de bon niveau et lors de mes pêches, il m'apporte énormément d'infos. Il n'aurait pas fait de la compét, il n'aurait pas ce niveau (certainement je pense) et obligatoirement je progresserai bcp moins vite. ils ont essayé de me convertir mais ça n'a pas marché. Cela dit, j'aime bcp les regarder pêcher et regarder les compétiteurs pêchaient en général, cela m'apporte bcp aussi (et je me rends compte aussi de la différence de niveau ÉNORME qu'il y a très souvent entre eux et moi).
Revenir en haut Aller en bas
marin1
Confirmé
Confirmé
marin1


Masculin Nbre de messages : 318
Age : 65
Argeles-gazost

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:15

Des poissons inactifs aujourd'hui par rapport aux deux semaines précédentes avec seulement 3 sandrillons de 23-25. Pas de photos pour les relâcher plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:37

ah mince .... ça mord moins ..... lundi je suis de repos, j'irais aux champignons alors ! scratch

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 5:42

Un jolie sandre en drop leurres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 7:46

belle prise !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 8:04

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lucioperca32
acharné
acharné



Nbre de messages : 41
Age : 53
mirande

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 9:56

Bravo!.gif 121+
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 13:13

Joli sandre Marius ,me tarde d'être en repos pour tester mon zozo et faire la fermeture des lacs de montagne .
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 15:40

Bravo marius et bonjour à Christian que je retrouverais d'ici peu avec mon boat dans le 32... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 15:51


guydu65 a écrit:
Bravo marius et bonjour à Christian que je retrouverais d'ici peu avec mon boat dans le 32... icon_mrgreen.gif


Tout pareil que guydu65... 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
marin1
Confirmé
Confirmé
marin1


Masculin Nbre de messages : 318
Age : 65
Argeles-gazost

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 15:59

Joli sandre Marius. Bravo!.gif
Aujourd'hui, 3 sandres entre 30 et 47 et un broc de 74 pour moi, 2 sandres  42 et 34 pour un pote. (pas de photos, j'avais oublié le portable)
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 17:21

Merci à tous
Ca se réveille doucement
3 brocs de 50 70 70et quelques jolies Peche sur le meme poste...
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 17:45

Bravo Marin et Marius cheers

Journée de pêche en plein soleil pour moi Cool

Je commence à éviter certaines erreur de débutant : j'ai pris chapeau lunette + crème indice 50 soleil-brille.gif

Ça commence avec de la perchette entre 10h et 13h. Pas super fochilon, pas top au double LS, ça marche mieux à la vibration et surtout en lancé ramené en grattant qu'en animation verticale.

Je change de spot toujours sans sondeur, vers 12h-13h, j'en profite pour tester ma lame de bourrin de 14g, je choisi un spot après avoir observé les contours du lacs (j'espère que Jos est fier de moi) et ça tape, c'est lourd sur la canne de 5-18g, je ramène tranquillou en m'attend à un gros rush mais non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pris sur le coté, j'en enchaine 3 d'affilé dans les 30cm. Cool Pose casse croute.

Je repars bien motivé sur un spot que je connais bien P_03BA~1

2-3 perchettes dans les 15 cm puis une un peu plus grosse tire sur la ligne. D'un coup, plus rien ne se passe, je tire accroché? Canne tordue à moitié, je me rapproche pour essayer de prendre à revers mais ça se met à cogner mais rien ne se passe. Je retire au limite de la canne et du 25/100 et ca rush! C'est reparti pour un beau combat! Et je sais qui c'est car je suis sur la place de Monsieur (ou plutôt Madame)! Le poisson me refait le coup de se tapir au fond! Puis ca repart, Enfin je commence à voir mon brochet en surface. Il se produit un évènement dont je ne parlerai que de vive voix. Il a coffré ma perchette de 20cm puis s'est piqué au double restant de la lame. puis enfin je sors mon épuisette acquise depuis mon dernier échec (60x50x50) et hop! Puis hop le poisson qui saute de l'épuisette affraid .. dans le kayak! J'arrive à le glisser entre les jambes mais le bec arrive en buté sur le cale pied et la queue me remonte audessus de la taille ma boite l'empeche de bien le caler au fond (on voit bien le mucus sur mes waders). Gros problème, ma tresse est prise entre le moulinet le premier anneau. ma canne est bloquée je garde une main dessus et tente de faire coulisser ma tresse petit à petit... finalement au bout de 2min à bord, le poisson fout un grand coup rebondi une fois sur le pont et se fait la malle en me cassant la tresse étant coincée pale

J'ai pris qqs mesures ça dépasse le mètre facile. Seul impossible de manipuler une telle bête dans mon kayak. Va falloir que je progresse à l'épuisette où que je trouve de la compagnie! Toujours pas de photo et de mesure cassetete.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 18:43


Et tu crois qu'on va te croire... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:10

THE GHOST PIKE ! Laughing

le prochain coup sera le bon !! REOutfishingtalk cheers

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:12

Joli sandre Marius bravo.gif
Dommage pour le brochet pas facile à manipuler seul surtout en kayak affraid
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:22

La prochaine fois il va t'en faire une autre...je met un billet sur le brochet  icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:28

Quel dommage john ..s est pas tous les jours de touche un mètre 😳
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyMar 26 Sep 2017 - 7:18

Joli poisson Marius et belle pêche Marin!
En effet, l'automne arrive et les push commencent à se reveiller.
@ johan, vraiment pas chounette dis moi mais l'aventure et la situation vaut le récit épique. Réussir à toucher un broc en pêchant la perche, c'est déhjà bien, réussir à le faire gober une perche prise et réussir à le piquer sur le 2nd double relève de la chance (ou du talent, je préfère dire que cela relève du talent) et pour couronner le tout, réussir à la mettre dans le kayak un poisson métré... chapeau l'artiste R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
La suite n'est que pour te faire savourer pluss ++ ta prochaine prise dans ta quête du métré cassetete.gif
Brochet 1, pêcheur 0,5 (il est à moitié attrapé)!!!

Pas de pêche ce WE pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Steph 65
Confirmé
Confirmé
Steph 65


Nbre de messages : 365
Age : 42
Lourdes

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:01

Petit tour dans le 65 ce matin. 4 sandres pas maillés et une coupe sur un broc sur le leurre qui m'a réussi depuis 15 jours...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marin1
Confirmé
Confirmé
marin1


Masculin Nbre de messages : 318
Age : 65
Argeles-gazost

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:21

Jolis poissons ! Même tactique pour moi hier, à part le broc qui a préféré un LS en drop-vif.
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 EmptyMar 26 Sep 2017 - 19:30

Les petits sandres ont toujours la pèche!

@Pescaillot. Le seul talent qu'il y a là dedans c'est d'avoir calmé ma bougeotte et d'insister sur un spot dans lequel j'ai confiance: relief + grosse présence de fourrage et qui se révèle être SON spot. Entre les deux prises il doit y avoir une douzaine d'heures de pêche puis entre 50 et 100 perchettes qui ont gesticulé accrochées à ma ligne au dessus!

En dehors de ça le poisson a sauté de lui même de l'épuisette au kayak puis du kayak à la flotte. Rien sous contrôle pale Mais quel plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture carna 2017   Ouverture carna 2017 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture carna 2017
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» ouverture 2017
» pour l'ouverture 2017
» l'ouverture Carna approche!
» Ouverture carna 2010
» Été 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: