Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débuter truite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débuter truite Empty
MessageSujet: Débuter truite   Débuter truite EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:01

Salut j'aimerais débuter la truite au toc
Je suis de Maubourguet
Toutes les rivière du 65 ont des truites sauvages
Je demande pas de coin je sais que sa se fais pas.
Juste savoir si je peux aller partout au pif
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Débuter truite Empty
MessageSujet: Re: Débuter truite   Débuter truite EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:13

Tu peux trouver de la truite plus ou moins sauvage dans toute la première catégorie du 65. Pour plus de précision, les locaux vont peut-être te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Débuter truite Empty
MessageSujet: Re: Débuter truite   Débuter truite EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:10

Salut!
Je trouve que l'adour en aval du pont du lac de Vic Adour à l'air assez intéressant à pêcher. Je m'y suis arrêté pour regarder les truites frayer il y a quelques années. Par contre, avec le niveau d'eau qu'il doit y avoir en ce moment, ça doit pas être facile à pêcher. Pour débuter au toc, moi je partirai plutôt sur des petits ruisseaux. Des affluents de l'adour de l'Echez ou du canal de l'Alaric. Y a l'air d'y avoir de quoi faire dans le secteur VIC, Rabastens, Chis. Par contre, je peux pas être plus précis, j'ai jamais pêché la truite plus bas qu'Ordizan Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Débuter truite Empty
MessageSujet: Re: Débuter truite   Débuter truite EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:32

dobul15 a écrit:
Salut j'aimerais débuter la truite au toc
Je suis de Maubourguet
Toutes les rivière du 65 ont des truites sauvages
Je demande pas de coin je sais que sa se fais pas.
Juste savoir si je peux aller partout au pif

en ouvrant ce lien, tu tombes directement sur les parcours du 65, autant parcours truites-loisirs ( idéal pour un débutant ) que les réserves ou les no-kill etc etc ...  tu zoomes sur la carte et tu auras plus de précisions sur tous ces endroits !!

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1spnb2LwhuhqHc1daHZ4QIetcY8Y&ll=43.11525376901077%2C0.06203504184213671&z=8

d'ailleurs a maubourguet, tu as un parcours-truites-loisir , donc déversements réguliers de truites et accés facile pour la pêche ! les techniques : toc et mouche sont autorisées sur ce parcours !


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter truite Empty
MessageSujet: Re: Débuter truite   Débuter truite EmptyMer 5 Avr 2017 - 6:37

Super merci beaucoup il vaut mieux se faire la main sur de la lâcher?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Débuter truite Empty
MessageSujet: Re: Débuter truite   Débuter truite EmptyMer 5 Avr 2017 - 8:51

oui et non ...

si tu commences juste l'apprentissage de la pêche, que ce soit au toc, au leurre, au fouet, vairon, et que tu n'as personne qui t'accompagnes pour te "montrer" où et comment pêcher et apprendre a lire le "milieu", là je dirais qu'effectivement vaut mieux démarrer par prendre des lachées sur ces fameux parcours-spécifiques.
Ça permet de commencer a maîtriser la canne a pêche et le poisson et par la suite tu rechercheras par toi même les coins plus sauvages et plus difficiles d'accés (parfois) et avec une approche plus compliquée (heure/lire l'environnement/ bref là où se tiennent les truites "sauvages", comment leur présenter un appât ou un leurre ( ce qui tout de même plus intéressant Wink ) !

Ou sinon faut accepter d'entrée de jeu de faire des capots, et de mettre du temps pour comprendre le milieu, les poissons, etc... ce qui peut-être parfois déroutant au premier abord et qui ne motive pas a continuer d'être "pêcheur" !! Laughing

c'est comme pour les champignons quoi ! au début on va parfois au pif dans certains coins et par la suite, selon le temps, la saison on va sur d'autres coins plus intéressants que l'on a appris a connaître a force de "marcher" et de les rechercher !


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter truite Empty
MessageSujet: Re: Débuter truite   Débuter truite EmptyMer 5 Avr 2017 - 10:36

Bonjour merci de votre réponse
Sa sera un début truite j'ai péché pas mal au coup surtout .mais a truite j'y connais rien
L pêche au toc et vairon manié m'attire bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter truite Empty
MessageSujet: Re: Débuter truite   Débuter truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: