Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nouvelles cannes à mouche Hourc

Aller en bas 
+2
JOS
friedrick
6 participants
AuteurMessage
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:21

Salut,
un retour sur le forum pour vous faire part des derniers montages Hourc Surprised
Désormais une petite histoire pour chaque canne sur mon blog c'est plus parlant qu'une longue description technique, vous me direz ce que vous en pensez Wink
Pour certain on s'est croisé à Auch, je suis un peu venu au pied levé dommage j'aurais bien passé plus de temps à discuter autour d'une bière Smile
En tout cas je retiens l'invit pour l'ouverture !
Je ferais ça en parti au Hourc et ensuite je descendrai vers des cours d'eau plus civilisé Wink  ...

bon voilà les dernières nouveautés, toujours de la fibre de verre en majorité, pour les petits torrents de chez nous mais aussi une incartade vers des blank pour soie de 5. Et bientôt un test sur  un blank fibre en S-glass de 8' #6 et un montage sur un blank Epic carbon 9'#5 un blank magnifique, j'en ai jamais vu d'aussi beaux et en action ça promet également.

Une CTS quartz en 8'#5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un petit fouet CTS quartz 6'6#3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et d'autres à découvrir sur le Hourc


à bient'eau !
Fred
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyLun 13 Fév 2017 - 14:15

beau boulot !

faudrait que tu fasses essayer çà a pauléo et a carlos, ça devrait leur plaire !


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:34

JOS a écrit:
beau boulot !

faudrait que tu fasses essayer çà a pauléo et a carlos, ça devrait leur plaire !



merci Jos !
avec plaisir pour les faire essayer.
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:52


On a avait déjà parlé l'année dernière mais je n'ai malheureusement pas beaucoup eu l'occasion de fouetter... Cette année, ça va mieux donc avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMar 14 Fév 2017 - 4:29

pauléo a écrit:

On a avait déjà parlé l'année dernière mais je n'ai malheureusement pas beaucoup eu l'occasion de fouetter... Cette année, ça va mieux donc avec plaisir Very Happy

préviens moi quand tu passes à Campan et on s'organise ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:02

Salut à vous !
ça fait un moment que je suis pas passé par le forum.
j'ai monté des fagots de cannes en fiberglass cette année et j'en ai toujours un paquet à faire essayer, elle sont visibles sur mon site qui à fait peau neuve Wink
www.hourc.com

j'ai appris à Auch que le no-kill du Lesponne était mort, j'avais vu ça sur les cartes des rivières du 65 plus de nokill sur le haut adour ?? je croyais que c'était une boulette.... la boule au ventre, ça n'aura pas duré longtemps... tout ce boulot pour ça, pourquoi ne pas l'avoir conservé ?  
Des fois l'illusion flotte d'un changement d'époque, de l'augmentation de la maille, de la baisse du quota de captures, voir du no kill intégral, mais non ça se passera pas ici, ça ne tourne pas rond en France.
Ma devise reste "je pèche pas pour attraper du poisson mais pour pécher"
Alors j’entretiens des frayères et je relâche mes poissons, en attendant une invit pour ouvrir de nouveaux no-kill, nettoyer l'adour etc...

à Bientôt
Fred


Dernière édition par friedrick le Mer 14 Fév 2018 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:00


Joli le nouveau site, très moderne !

Et joli reportage sur la descente du Tarn !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMer 14 Fév 2018 - 8:11

pauléo a écrit:

Joli le nouveau site, très moderne !

Et joli reportage sur la descente du Tarn !

Salut Pauléo !
merci Wink
cette année je débute le guidage canoë en itinérance de 2 jours à une semaine en autonomie sur la rivière, avec bivouac au bord de l'eau,  pour des pécheurs à la mouche sur des rivières Française.
Dans le secteur Pyrénéen en Béarn il y aura les gaves d'Ossau, D'oloron, le Saison, au Pays Basque les Nives puis plus au nord, la Dordogne, le Tarn, la Dourbie, à l'est l'Allier, la Drome toutes de superbes rivières.
Des itinérances avec toujours la même philosophie le nokill, le zero impact, zero traces et la découverte de nouveaux territoires en canoë.
Je pars également en aout en repérage dans le nord de la Suède pour peut être proposer une itinérance canoë pèche là bas.
Il y a des secteurs ou j'aimerai m'associer avec des guides de pêche notamment sur les gaves, car je ne guide pas en pèche, je guide en itinérance canoë, j'assure la sécurité sur l'eau, la logistique, je repère les parcours, je connais les bivouacs et les coins de pèche uniquement accessibles en canoé la ou sont les belles truites...
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMer 14 Fév 2018 - 8:47

Attention, navigation interdite sur la Dourbie en amont de La Roque Sainte Marguerite Exclamation  (C'est bien aussi de laisser des rivières aux seuls pêcheurs Wink ).

Le parcours aval est bien mais à mon avis pas assez long pour justifier un bivouac.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:31

pauléo a écrit:
Attention, navigation interdite sur la Dourbie en amont de La Roque Sainte Marguerite Exclamation  (C'est bien aussi de laisser des rivières aux seuls pêcheurs Wink ).

Le parcours aval est bien mais à mon avis pas assez long pour justifier un bivouac.

On navigue uniquement là ou c'est autorisé bien sûr, "C'est bien aussi de laisser des rivières aux seuls pêcheurs Wink" ça c'est une spécificité Française qui n'existe pas dans beaucoup d'autres pays ou de tout temps et encore aujourd'hui on se déplace en canoë ou en barque pour accéder aux spots de pèche. On a oublié cette simplicité et cette complémentarité. Ici un pécheur assimile malheureusement toujours un canoé ou un kayak à une nuisance et la réciproque est aussi valable. Sont mis dans le même sac les bidochons en canoé de juillet aout sur l'Allier, L'Ardèche etc... et les professionnels de ces disciplines qui naviguent hors de ces périodes, hors des itinéraires touristiques et évitent la foule .  Avec certaines personnes nous essayons de faire tomber ces frontières :  http://www.raft-ubaye.com/canoe-peche/ ou http://destination-rivieres.org et d'autres.
Donc pour en revenir à ta remarque un pécheur ça peut aussi bien se déplacer en canoë, qu'à pieds Wink


Dernière édition par friedrick le Mer 14 Fév 2018 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:24


Je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy

Je parlais de ton projet avec mes enfants et mon grand m'a demandé "Tu en penses quoi papa de la pêche en canoë ?". Je lui ai répondu exactement ce que tu as écrit à savoir qu'on ne peut pas comparer deux ou trois pêcheurs embarqués qui essaient de ne pas déranger un pêcheur à pieds, discutent un moment et continuent leur périple et une vingtaine de rugbymen bourrés qui viennent s'échouer exactement sur le poste où gobait une belle truite repérée et approchée depuis de longues minutes à seulement quelques mètres de moi (histoire vécue sur la Dourbie aval).

Si j'ai ajouté cette remarque, c'est juste que je pêche beaucoup la région et qu'entre le Tarn dans les gorges sur-fréquenté par les embarcations à partir du mois de mai, les barges motorisées avec des 70 cv qui font découvrir le viaduc tous les jours de l'année quelle que soit la météo sur le Tarn aval et la Dourbie aval qui est aussi très fréquentée tous les we de mai-juin et tous les jours l'été, l'amont de cette magnifique rivière reste le seul endroit tranquille pendant les journées de printemps.

Et on est bien d'accord, je n'ai rien contre les mecs bourrés Laughing Et je reste partant pour essayer tes cannes et descendre un bout de rivière en ta compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:37

friedrick a écrit:


j'ai appris à Auch que le no-kill du Lesponne était mort, j'avais vu ça sur les cartes des rivières du 65 plus de nokill sur le haut adour ?? je croyais que c'était une boulette.... la boule au ventre, ça n'aura pas duré longtemps... tout ce boulot pour ça, pourquoi ne pas l'avoir conservé ?  

Fred
Bonsoir Friedrick, désolé de te décevoir, mais le no kill était prévu uniquement pour deux ans, son arrêt a été décidé en CA , si tu veux poser plus de questions, je t'invite à te joindre à nous le 25 février pour l'AG et pourquoi pas à t’investir au sein de l'aapp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:17

Fred[/quote]
Bonsoir Friedrick, désolé de te décevoir, mais le no kill était prévu uniquement pour deux ans, son arrêt a été décidé en CA , si tu veux poser plus de questions, je t'invite à te joindre à nous le 25 février pour l'AG et pourquoi pas à t’investir au sein de l'aapp. Very Happy [/quote]

je suis venu à une AG pour manifester mon envie de participer et de m'investir j'ai laissé mon mail mon tél et j'ai jamais reçu la moindre invitation à participer à quoi que ce soit....
Faut t-il que je revienne faire la même demande ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:21

c'est vrai que tu m'en avais parlé !

reviens dimanche 25 février a 10h00 ! Wink

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:22

friedrick a écrit:
Fred
Bonsoir Friedrick, désolé de te décevoir, mais le no kill était prévu uniquement pour deux ans, son arrêt a été décidé en CA , si tu veux poser plus de questions, je t'invite à te joindre à nous le 25 février pour l'AG et pourquoi pas à t’investir au sein de l'aapp. Very Happy [/quote]

je suis venu à une AG pour manifester mon envie de participer et de m'investir j'ai laissé mon mail mon tél et j'ai jamais reçu la moindre invitation à participer à quoi que ce soit....
Faut t-il que je revienne faire la même demande  ?[/quote]
Pourquoi pas!!! dans tous les cas tu seras le bienvenu et si tu veux t'investir il y a des places vacantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:22

JOS a écrit:
c'est vrai que tu m'en avais parlé !

reviens dimanche 25  février a 10h00 ! Wink
Toi aussi tu es invité, tu peux aussi t'inscrire pour le repas
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:24

je viendrais certainement a la réunion ( A.G ) mais pas au repas !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:38

JOS a écrit:
je viendrais certainement a la réunion ( A.G ) mais pas au repas !
Une fois que tu es à l'AG tu peux bien rester au repas, on te fait rien signer même si t'es à 2.5 g
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:23

JOS a écrit:
c'est vrai que tu m'en avais parlé !

reviens dimanche 25  février a 10h00 ! Wink

je serais là pour l'AG Wink pas dispo pour le repas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:36

Très joli site. Les fouets ont l'air également très réussis le roi
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:52

lloutre65 a écrit:
Très joli site. Les fouets ont l'air également très réussis le roi

merci Very Happy
ce sont effectivement de supers fouets pour nos torrents !!
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:54

pauléo a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy

Je parlais de ton projet avec mes enfants et mon grand m'a demandé "Tu en penses quoi papa de la pêche en canoë ?". Je lui ai répondu exactement ce que tu as écrit à savoir qu'on ne peut pas comparer deux ou trois pêcheurs embarqués qui essaient de ne pas déranger un pêcheur à pieds, discutent un moment et continuent leur périple et une vingtaine de rugbymen bourrés qui viennent s'échouer exactement sur le poste où gobait une belle truite repérée et approchée depuis de longues minutes à seulement quelques mètres de moi (histoire vécue sur la Dourbie aval).

Si j'ai ajouté cette remarque, c'est juste que je pêche beaucoup la région et qu'entre le Tarn dans les gorges sur-fréquenté par les embarcations à partir du mois de mai, les barges motorisées avec des 70 cv qui font découvrir le viaduc tous les jours de l'année quelle que soit la météo sur le Tarn aval et la Dourbie aval qui est aussi très fréquentée tous les we de mai-juin et tous les jours l'été, l'amont de cette magnifique rivière reste le seul endroit tranquille pendant les journées de printemps.

Et on est bien d'accord, je n'ai rien contre les mecs bourrés Laughing Et je reste partant pour essayer tes cannes et descendre un bout de rivière en ta compagnie...

Avec plaisir pour une rando canoë et test des fouets Very Happy L'Ossau te dirais ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:01

Magnifique Shocked le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles cannes à mouche Hourc Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cannes à mouche Hourc   nouvelles cannes à mouche Hourc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles cannes à mouche Hourc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: