Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fermeture du brochet : techniques autorisées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Fermeture du brochet : techniques autorisées Empty
MessageSujet: Fermeture du brochet : techniques autorisées   Fermeture du brochet : techniques autorisées EmptyMar 24 Jan 2017 - 7:51

La fédé de Vendée,

Autorise la tirette et le drop shot pendant la fermeture ainsi que certains leurres susceptibles de faire mordre les perches.

http://www.federation-peche-vendee.fr/Actualites-et-manifestations/Actualites/2015/Janvier/Fermeture-de-la-peche-du-carnassier-Dimanche-31-Janvier-au-soir

Vous en pensez quoi? Une alternative intéressante ou mieux vaut foutre la paix au poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Fermeture du brochet : techniques autorisées Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du brochet : techniques autorisées   Fermeture du brochet : techniques autorisées EmptyMar 24 Jan 2017 - 8:28

salut joh@n,
c'est sympa de pouvoir pêcher les perches en 2eme cat pendant toute l'année mais perso ça m'est déjà plusieurs fois arrivé de faire mordre un broc au vert ou bien un sandre.
Ca reste marginal même si je pense qu'il y a des experts dans le domaine. Le truc c'est que ça laisserais une brèche pour les mecs peu scrupuleux qui auraient vite fait de mettre le poisson au panier si la garderie n'est pas présente.
Ca m'est jamais arrivé de tomber sur un groupe de sandre en train de frayer mais d'après ce que j'en ai entendu, ils mordraient même sur une clef de 12 donc bon c'est pas un vert manier qui va les rebuter pale

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Fermeture du brochet : techniques autorisées Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du brochet : techniques autorisées   Fermeture du brochet : techniques autorisées EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:15

il y aura toujours les pour et les contre et comme dit antho il y a aussi les "profiteurs" ....

si les carnas vont etre sur le point de frayer, autant leur foutre la paix ! c'est du moins mon point de vue !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Fermeture du brochet : techniques autorisées Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du brochet : techniques autorisées   Fermeture du brochet : techniques autorisées EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:04

Il n'y a pas grand chose de nouveau en Vendée, c'est juste qu'ils ont écrit précisément ce qui est autorisé ou pas (en remplacement de la formule "techniques susceptibles d'attraper du brochet") .
Les montages avec des vers le sont, peu importe où est placé le plomb (drop) mais il ne faut pas dandiner mais on peut tirer donc cela reste à l'appréciation du garde.
Il y a des départements où ils vont beaucoup plus loin : dans le 12 et le 15, certains plans d'eau restent ouverts aux leurres avec des fermetures spécifiques par poisson et des réserves temporaires.
Effectivement, le sandre est très agressif en période de reproduction ; je me suis même fait attaquer ma botte par un très beau mâle qui gardait le nid il y a quelques années (je vous jure que c'est vrai  Shocked).

En ce qui me concerne, en février, je prépare l'ouverture (vers, mouches, matériel...) plus une ou deux sorties réservoir et à partir de mars... TRUITE Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Fermeture du brochet : techniques autorisées Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du brochet : techniques autorisées   Fermeture du brochet : techniques autorisées EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:08

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que je croise peu de sandres sur mes lacs habituels et des perches à gogo. Effectivement j'imagine l'impact du pilonnage au drop shot sur une frayère. De ce que je comprends, il vaudrait mieux éviter les techniques verticales juin inclu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du brochet : techniques autorisées Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du brochet : techniques autorisées   Fermeture du brochet : techniques autorisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du brochet : techniques autorisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: