Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Choix d une canne..???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix d une canne..??? Empty
MessageSujet: Choix d une canne..???   Choix d une canne..??? EmptyLun 10 Juil 2006 - 9:49

Bonjour a tous...

J ais decider d acheter une nouvelle canne pour mes sortie en lac de montagne...Seulement je ne sais laquelle choisir.....
D action parabolique, resistante et pas trop encombrante, en 10# et d environ 200/300 euros...
Que me conseilleriez vous ??? avec quoi pechez vous en lac ???
Merci.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d une canne..??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d une canne..???   Choix d une canne..??? EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:03

Une canne pour quelle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Choix d une canne..??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d une canne..???   Choix d une canne..??? EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:08

Theo65 a écrit:
Une canne pour quelle technique ?

faut suivre theo65!! on est dans le forum PALM ... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Choix d une canne..??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d une canne..???   Choix d une canne..??? EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:10

tu trouveras ici des réponses à ta question ... Wink

http://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1168

http://www.pyrenepeche.org/Forum/viewtopic.php?t=382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d une canne..??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d une canne..???   Choix d une canne..??? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 8:39

ah oui Surprised Surprised pardon :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d une canne..??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d une canne..???   Choix d une canne..??? EmptySam 22 Juil 2006 - 17:36

rana73 a écrit:
Bonjour a tous...

J ais decider d acheter une nouvelle canne pour mes sortie en lac de montagne...Seulement je ne sais laquelle choisir.....
D action parabolique, resistante et pas trop encombrante, en 10# et d environ 200/300 euros...
Que me conseilleriez vous ??? avec quoi pechez vous en lac ???
Merci.... cheers

Salut Rana,
pour les lacs de montagne, je ne sais pas si une parabolique est bien indiquée. M'enfin, je suis un bourrin et je ne pêche qu'avec des actions de pointe ..........
Donc 10 pieds mais par contre, la soie, 4 ou 5, pas plus. S'il y a du vent 'comme c'est souvent le cas), la solution est d'adapter une shooting head à ton bdl.
Ensuite, il la faut en 4 brins (quoiqu'en 3 brins, tu peux aussi te servir du fourreau et du tube comme bâton ;-))

Pour le prix, je te conseille de la faire monter par un professionnel. Jacky boileau a des prix vraiment très attractifs et les blancks de ces cannes sont exceptionnels (presque mieux que ceux de ma Sage XP......)
ou, si tu veux bien y mettre 100 € de plus, tu as une canne merveilleuse chez Sage (la VT2 en 9'6 pour soie de 5) aux environs de 400 € (encore que tu peux toujours appeler ardent pêche pour voir s'ils ne peuvent pas te faire une ristourne........... ex: ma sage xp 10 pieds soie de 4 = 600€, ils me l'ont laissée à 540..... Faut toujours essayer de négocier :-))

J'espère que j'ai pu t'aider.... Si tu as d'autres question et que je peux y répondre, ce sera avec plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d une canne..??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d une canne..???   Choix d une canne..??? EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:34

pour Rana , va faire un tour chez Anderlini a Chambery, il te fera ce que tu veux dans les prix que tu veux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d une canne..??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d une canne..???   Choix d une canne..??? EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:45

Salut à tous! avec tous ces sites on n'a plus le temps d'etre de partout, cela deviens un vrai job que de surfer

Pour Rana, le choix d'une canne est trés important, mais comme il est dit plus haut,par Macrostigma, une canne 10pieds est le bon compromis, ainsi elle te seras polyvalente, pour la riviere et la montagne, pour la nymphe et la séche , trés bien pour la nymphe au fil, ainsi tu peut mieux faire tes derives..Moi j'ai une Devaux T47, c'est une trés bonne canne, mais il y a d'autres aussi, le choix est vaste..
@+
léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d une canne..??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d une canne..???   Choix d une canne..??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d une canne..???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: