Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Saison 2016

Aller en bas 
+19
patrick65
joh@n
bacardi788
Mikado
jm
tali01
marin1
serge32
j-phi65
Deuz65
benjamin
mounge64
guydu65
pibale
Antho
Pescaillot
JOS
marius
pauléo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyMar 1 Nov 2016 - 8:44

marin1 a écrit:
Je vois que la lame n'épargne pas plus les Babyfish que le PP bounce
Joli doublé. J'en ai fait un en septembre à Lourdes sur le même leurre .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

joli doublé pour ce lac difficile et qui + est , sur le même leurre ! bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:47

Avec ces températures qui restent élevées, encore une matinée à pêcher avec des petits leurres sur les bordures en linéaire. Une petite dizaine de jolis blacks et perches entre 30 et 40 cm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:50

Sympa le lot 😜
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:37

sympa de toucher encore quelques bass a cette saison ci !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 19:33

Jolies ces zebrees!

le froid et la pluie arrivent, ca va piquer en float mete30
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:18

S est pour ce que j'ai un bateau ..😜
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1286
Age : 50
64

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:21

Aujourd'hui sortie au gabas.
Test de mes streamers montés cette semaine.
Vingt minutes de pêche et pafff!
Joli sandre de 62cm cheers
Puis la pluie est arrivée, bien trempé la gueule icon_mrgreen.gif
Les perches n'étaient pas actives Crying or Very sad
En tout cas super content de mes streamers, au PP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:41

pas maigre le sandre !! bravo.gif

... dommage que ce soit encore avec le P-P mais bon .... icon_mrgreen.gif Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:30

Sympa ton idée beau sandre
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:57

Ben ça était efficace! J'ai pécher un peu depuis la digue (pas le temps de sortir le kayak), juste une perche au LS. J'ai pu faire aussi une perche dans la rivière en testant le one up 3'' en texan. Devrait faire le job dans le lac...
Revenir en haut Aller en bas
marin1
Confirmé
Confirmé
marin1


Masculin Nbre de messages : 318
Age : 65
Argeles-gazost

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:33

Pour moi, un joli combat pour sortir cette carpe miroir de 4,2 kg crochetée sur le flanc par un pp ête contre un mur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:10

mardi sortie dans un nouveau spot et grand bien m'en à pris !
je me fait attelé à ce beau silure de 1m30 et des poussières. Vu le combat je pensais qu'il était bien plus gros mais je me suis régalé.
Il était bien massif pour sa taille Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore possible à soulever Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis je me fait atteler à ce beau pépère qui me fait un combat titanesque pendant 30min !
il s'est meme tanké tete la première dans une souche et j'ai du trouver un angle pendant 10min pour l'en faire sortir; croyant meme l'avoir perdu

1m81  Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en float et avec la 40-100 c'était sport
je ferais aussi un joli broc de 70+ mais impossible de le tenir pour la photo lol
une super journée  icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:17

cheers bravo.gif bravo.gif bravo antho !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptySam 5 Nov 2016 - 6:38


bravo.gif En passant 1,80m, ça commence à devenir sérieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptySam 5 Nov 2016 - 7:09

Super antho ca devient régulier !!
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1286
Age : 50
64

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:20

Cet engin bravo.gif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:56

merci Smile
oui 1m30 déja ça bastonne bien mais 1m80 ça fait parler la poudre Twisted Evil
quand t'arrive enfin à l'amener au bord au bout de 20min et qu'il refait un rush ou il traverse la moitié de la gravière ça c'est impressionnant !
y a que ce genre de poissons en douce capable de faire ressentir ça .. du moins pendant autant de temps
sa y est je suis accro Laughing

en tout cas ils sont repartis en pleine forme comme si de rien n'était; du coup ça m'amene à penser à toute les conneries que j'ai entendu sur ce poisson quand les vieux du coins ils te disent que ça détruit tout blabla
j'ai pris des baby sandres et broc dans ces lacs à silures.Et plus que j'en aurais pris en pechant nos lacs du 65 ou y'en a pas.
J'ai pris des sandre de 35 avec des leurres de 16cm alors quand j'en entend qui ralent quand on remets les silures à l'eau sous prétexte que ça mange tout ça me fait franchement rire et j'ai encore plus de plaisir à les relacher.
Ces mecs la qui les découpent vivant ou les laissent agoniser dans les fossés. Quelle honte autant avant j'écoutais les avis des mecs du coin autant la j'ai la preuve que du fish (autre que du silure) y en a et bien présent ! Il à bon dos le vilain moustachu va...
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptySam 5 Nov 2016 - 18:01

Antho a écrit:
merci Smile
oui 1m30 déja ça bastonne bien mais 1m80 ça fait parler la poudre Twisted Evil
quand t'arrive enfin à l'amener au bord au bout de 20min et qu'il refait un rush ou il traverse la moitié de la gravière ça c'est impressionnant !
y a que ce genre de poissons en douce capable de faire ressentir ça .. du moins pendant autant de temps
sa y est je suis accro Laughing

en tout cas ils sont repartis en pleine forme comme si de rien n'était; du coup ça m'amene à penser à toute les conneries que j'ai entendu sur ce poisson quand les vieux du coins ils te disent que ça détruit tout blabla
j'ai pris des baby sandres et broc dans ces lacs à silures.Et plus que j'en aurais pris en pechant nos lacs du 65 ou y'en a pas.
J'ai pris des sandre de 35 avec des leurres de 16cm alors quand j'en entend qui ralent quand on remets les silures à l'eau sous prétexte que ça mange tout ça me fait franchement rire et j'ai encore plus de plaisir à les relacher.
Ces mecs la qui les découpent vivant ou les laissent agoniser dans les fossés. Quelle honte autant avant j'écoutais les avis des mecs du coin autant la j'ai la preuve que du fish (autre que du silure) y en a et bien présent ! Il à bon dos le vilain moustachu va...

Bravo pour tes prises  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis tout à fait d'accord avec toi et plusieurs études vont dans ce sens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas beaucoup de recul étant donné que je pêche le silure depuis 1 ans mais sur 15 silures capturés le plus petit mesure 1 m sur l'Adour moyen. Pas de silure capturés en péchant le petit carnassier Sur mon spot d'été assez marqué, j’attrape les mêmes 100 (capturé 1 fois) 120 (3x) 140 (3x) 172 (2x) et le big (coupé une fois et décroché 3 fois après s'être planqué). Le 120 présentait des traces d'attaque la dernière fois. Le 172 et le big se gardent la meilleure place.
Les autres carnassiers se refont bien (sauf le brochet mais c'est plutôt lié à la disparition des zones de repro).
Ses observations vont selon moi dans le sens du rapport : les gros silures bouffent les petits ce qui constitue une forme d'autorégulation. Faut t'il attendre que les silures grandissent...
Ce qui est certain c'est que les abrutis qui massacrent les gros spécimens (j'ai vu plusieurs cadavres...) sous prétexte de protéger les autres espèces ont tout faux.
A noter également selon d'autres sources que les autres carnassiers ne disparaissent pas mais sont contraints de laisser les meilleures places aux silures. Exemple du sandre qui ne va plus s’attraper sur une belle fosse colonisée par les silures mais plus loin...

Sinon aujourd'hui, j'étais au Gabas, quelques perches du coté de la digue. Pas vu beaucoup de poisson malgré une prospection en kayak. Je me suis ensuite décidé à pécher le fond mais le froid, la pluie et le vent auront eu raison de moi...

A+


Dernière édition par joh@n le Sam 5 Nov 2016 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptySam 5 Nov 2016 - 20:02

Mon avis sur le silure serait plus mesuré ... dans les eaux publics par contre je serais 100% pour un silurodrome !!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3923

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 0:12

Bravo à Michel et Antho pour leurs coups de ligne.
Pour le silure,je suis partagé: sur des grands lacs ou des fleuves qui ont une méga repro en blancs mouais..... de toute façon il faut faire avec on va pas les trucider et même si le coup de ligne est sympa il prend quand même sa place le pépére.....les migrateurs: aloses,anguilles,saumons et autres lamproies en voie d'extinction en font les frais.....Une fois de plus les pêcheurs ont voulu se faire plaisir en introduisant un poisson "record",alors on est en pleine contradiction quand on dit que la pêche défend l'équilibre des rivières....
Par contre il serait bon d'éviter de continuer à en mettre "sous le manteau" dans des biotopes où les carnas existants ont 2 gardons à se mettre sous la dent...Il y en aurait de petits au Gabas;....Pourquoi pas à Lourdes tant qu'on y est...Evil or Very Mad
L'idée du Silurodrome de Marius serait peut être la moins impactante..... Bon après c'est aussi une histoire de business on vend des cartes,du rêve et du matos......On pourrait en mettre au lac Bleu ça ferait plaisir à Jos... 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 8:25

guydu65 a écrit:
Bravo à Michel et Antho pour leurs coups de ligne.
Pour le silure,je suis partagé: sur des grands lacs ou des fleuves qui ont une méga repro en blancs mouais..... de toute façon il faut faire avec on va pas les trucider et même si le coup de ligne est sympa il prend quand même sa place le pépére.....les migrateurs: aloses,anguilles,saumons et autres lamproies en voie d'extinction en font les frais.....Une fois de plus les pêcheurs ont voulu se faire plaisir en introduisant un poisson "record",alors on est en pleine contradiction quand on dit que la pêche défend l'équilibre des rivières....
Par contre il serait bon d'éviter de continuer à en mettre "sous le manteau" dans des biotopes où les carnas existants ont 2 gardons à se mettre sous la dent...Il y en aurait de petits au Gabas;....Pourquoi pas à Lourdes tant qu'on y est...Evil or Very Mad
L'idée du Silurodrome de Marius serait peut être la moins impactante..... Bon après c'est aussi une histoire de business on vend des cartes,du rêve et du matos......On pourrait en mettre au lac Bleu ça ferait plaisir à Jos... 0080.gif

Je suis d'accord, mon propos est de ne plus massacrer les gros spécimens sur les cours d'eau ou lac où le silure est arrivé avec le temps à un équilibre. Je pense qu'introduire sous le manteau n'importe quelle espèce animale ou végétale c'est jouer à l'apprenti sorcier... En tout cas ça serait peut-être bien d'introduire quelque chose à Lourdes vu qu'il y a plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 8:36

Très réussie la photo du silure en salade joh@n.

C'est pas simple de faire une photo sympa avec ces poissons Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 8:46

pauléo a écrit:
Très réussie la photo du silure en salade joh@n.

C'est pas simple de faire une photo sympa avec ces poissons Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si! Si! De loin quand on voit pas la tête! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:20

Ce rapport est très instructif ... même si un peu indigeste par moment. Rolling Eyes
Je reste partagé quant à la transposition de ses conclusions dans nos biotopes locaux, lesquels sont sans grands rapports avec le Bassin du Rhône/Saône.
Je reste persuadé qu'on continue à jouer les apprentis sorciers avec cette introduction dans nos "piscines". Mad
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2016 - 6:28

Éternel débat que le silure ! Ce dimanche s était compétition à cazaux pour le dfi predator pour prepare la dernière manche du challenge henry hermet qui ce déroulera sur le meme lac 17 sur 25 du vent ..de la pluie de la grêle ..et deux perches 30 et 37 seulement 29 poissons seront mesure 😟 L apprentissage dès grand lac ...s est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2016 - 7:02

Si ton équipe fait 2 poissons sur les 29 pris, c'est que vous êtes dans les clous... Sauf s'il n'y a que 2 équipes...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11133
65

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:51

marius a écrit:
Éternel débat que le silure ! Ce dimanche s était compétition à cazaux pour le dfi predator pour prepare la dernière manche du challenge henry hermet qui ce déroulera sur le meme lac  17 sur 25 du vent ..de la pluie de la grêle ..et deux perches 30 et 37  seulement 29 poissons seront mesure 😟 L apprentissage dès grand lac  ...s est pas simple  

courageux les gars avec le temps qu'il faisait !! Shocked bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2016 - 12:45

25 équipages 😉 Sur la zone que l on explorer pas un écho digne de ce nom ... ca aide pas et s est en pêchant une roselières devant un tombant que l on touché les perches j ai cherché le bro en linéaire toute la journée avec des gros a moyens leurres et niet 🤔
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:00

Je pêche un peu ce lac, prêt des roseaux c'est surtout les perchettes. Pour le broc, c'est en péchant les plongeants que j'ai eu les meilleurs résultats. Des fois c'est touches toutes les 15 min des fois c'est gros capot surtout par beau temps (eau transparente?). Dans ce cas, il peu y avoir des pics d'activités quand le vent se lève. Avec les km de plongeant, en insistant on peut quand même tomber sur un broc actif. Je n'ai pas encore franchi le cap de pécher la pleine eau tellement c'est vaste, pourtant il semblerait que c'est là que ce sont les gros (sous les bancs de blancs?).
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:54

Merci joh@n pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016   Saison 2016 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2016
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2016
» saison 2016
» saison 2016
» Quel sera votre(vos) objectif(s) cette saison 2016 ?
» carna 2016 suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: