Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 montage de canne

Aller en bas 
+3
JOS
pibale
friedrick
7 participants
AuteurMessage
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

montage de canne Empty
MessageSujet: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:13

Bonjour,
je partage avec vous le montage que je viens de terminer sur un blank fibre Yellow river de 6'6 soie de 3 en 3 pièces.
Un super fleuret pour nos petits torrents de montagne, tout en douceur, pour une pêche discrète, monté avec une soie naturelle ça va être un bonheur  cheers  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:53

Euh... Comment dire .... Je n'y connais pas grand chose en fouet mais coté réalisation c'est du tres tres beau travail !

Bravo !

Nous avons donc au moins 2 artistes sur le forum... friedrick pour les fouets et Guy pour les plombs palettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:48

pibale a écrit:
Euh... Comment dire .... Je n'y connais pas grand chose en fouet mais coté réalisation c'est du tres tres beau travail !

Bravo !

Nous avons donc au moins 2 artistes sur le forum... friedrick pour les fouets et Guy pour les plombs palettes Very Happy


Merci Very Happy
Il faut que je découvre les plomb palette de Guy !

Je me lance déjà dans une autre réalisation de canne je ne manquerai pas de vous en montrer le résultat.
Je suis déjà en train d'imaginer du montage sur mesure de canne au toc mais chutt c'est encore secret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:02

le systeme de bagues qui bloque le moulin, ça le tient bien en position ?

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:20

JOS a écrit:
le systeme de bagues qui bloque le moulin, ça le tient bien en position ?

Salut Jos, oui c'est simple et efficace, j'ai le même système sur une Marryat et une Nive.
la seule chose qu'il me faudra peut être ajouter c'est une gorge ou un méplat dans le porte moulinet liège pour que le moulin ne tourne pas. Mais je vais la tester cet aprèm pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:09

bravo c'est pas facile de se lancer dans le montage d'une canne respect le roi

Par contre je suis pas expert mais il ne faut pas ligaturer les anneaux avant de passer le verni ?? A moins que je ne le voit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Deuz65
acharné
acharné
Deuz65


Masculin Nbre de messages : 114
Age : 41
Bernac-Debat

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:09

Putin que c'est beau... Bravo !

Ça me rappele des souvenirs mais ma 1ère canne c'était un morceau de bambou mal taillé icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:22

Antho a écrit:
bravo c'est pas facile de se lancer dans le montage d'une canne respect le roi

Par contre je suis pas expert mais il ne faut pas ligaturer les anneaux avant de passer le verni ?? A moins que je ne le voit pas ?

Alors ça c'est un compliment Cool si tu ne vois pas les ligatures je suis plutôt flatté !
j'ai ligaturé avec un fil couleur or, le vernis rend les ligatures légèrement transparentes. On peut si l'on veut préserver la couleur du fil de ligature en appliquant un produit qui préserve la teinte du fil et son opacité, j'aime la transparence donc je n'en ai pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:27

Deuz65 a écrit:
Putin que c'est beau... Bravo !

Ça me rappele des souvenirs mais ma 1ère canne c'était un morceau de bambou mal taillé icon_mrgreen.gif

merci ! je viens de la tester,  c'est d'une douceur !! je l'ai testé en sèche, en nymphe et même avec une petite sangsue en streamer.
malgré sa petite taille et sa soie de 3 elle amortie bien le poids de la nymphe et du streamer pas de réaction sèche comme avec un petit fouet que l'on surcharge.
Le moulin n'a pas bougé d'un iota. j'ai monté un petit Dam dessus mon premier moulin...
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:16

Du très beau travail et très soigné en plus le roi bravo.gif
Combien de temps il t'as fallu Question
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:49

Ah ben oui elles sont hyper discretes !
Bravo bravo.gif !
Savoure le moment ou tu prendras ta premiere truite avec
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:09

j-phi65 a écrit:
Du très beau travail et très soigné en plus le roi bravo.gif
Combien de temps il t'as fallu Question


j'ai pris trois jours pour la réaliser.
J'ai d'abord ligaturé les 8 guides suivant la charte préconisée mais je trouvais que ces 8 guides alourdissaient la silhouette de la canne. Au réveil j'ai donc tout refais avec 6 guides selon l'adage 1 guide/pied .
C'est nettement mieux.
ensuite c'est 12 heures entre les deux couches de vernis. En fait le plus long c'est déterminer la place des guides selon l'action de la canne. Il faut plusieurs essais, fixer les guides temporairement, charger la soie, faire des test en extérieur, modifier etc... jusqu'à trouver le bon équilibre.
Antho a écrit:
Ah ben oui elles sont hyper discretes !
Bravo bravo.gif !
Savoure le moment ou tu prendras ta premiere truite avec
Quand à ma première truite à la mouche depuis l'ouverture.... je sais pas pour vous les gars mais Lesponne et au dessus je fais Fanny sur Fanny. Je vais pas tarder à ressortir ma canne au toc Suspect
En tout cas avec cette canne ça promet d'être rock'nroll le roi
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:13

Beh chapeau!!! I love you cette canne à mouche est superbe en visuel après reste plus qu'à la tester pour dire qu'elle soit parfaite Wink
En tout cas, je suis fan de la couleur ... un jolie vert doit être sympa aussi.
Tu ne grave pas une petite chose dessus ????

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:44

merci ! c'est vrai que la couleur fait envie, c'est un peu sucre d'orge Laughing mais ce ne sera pas son nom, Elle sera signée la Beliou pour sa couleur dorée et parce que c'est juste au dessus de chez moi Wink
Si quelqu'un souhaite tester l'action de ce type de canne c'est avec plaisir. C'est une fibre donc d'action parabolique mais certainement pas nouille et super douce et agréable à pécher.
Je projette de monter 2 autres blanks fibre en petites tailles, adaptés à nos ruisseaux et à un type de pêche un peu moins sous la canne ou l'on fouette entre les branches !  
1 blank  Epic 7"6 #3 d'action plutôt rapide, avec une pointe vive
et 1 blank  CTS Quartz 6'6 #3 et 7'6 #4 d'action medium.... Test en perspective ! mais avant journées le nez dans l'atelier de montage.


Dernière édition par friedrick le Mer 11 Mai 2016 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

montage de canne Empty
MessageSujet: Epic 376   montage de canne EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:22

Salut,
Une nouvelle canne est sortie de l'atelier à nouveau une FiberGlass pour nos petit torrents mais ce coup ci c'est du haut de gamme !

Pour cette petite Epic 376 j’ai réalisé un grip porte moulinet dans le plus pur style des cannes en refendu. La position de la main est proche du moulinet donc l’axe de rotation est proche de celui-ci

C’est de l’ultra light. Parfait pour cette 7’6 #3 . Porte moulinet en position arrière pour équilibrer parfaitement la canne. Je l’ai testé avec un moulinet Danielsson de 90gr et une soie naturelle de 3. La poignée est courte 21cm de long et 2.2cm de diamètre.

Ligatures en soie Gossamer translucide, mais avec des reflets dorés, guide Rec Recoil et anneaux Snake Brand.

L’aspect brut de la poignée, se conjugue bien à l’épure de l’ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:20

le roi C'est vraiment du bon boulot bravo.gif Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne EmptyMer 11 Mai 2016 - 9:37

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
friedrick
acharné
acharné



Nbre de messages : 44
Age : 50
Bagnères

montage de canne Empty
MessageSujet: EPIC 480   montage de canne EmptySam 28 Mai 2016 - 6:22

Salut,
je viens de terminer une nouvelle canne fibre 8'#4,
L'Epic 480  sort tout juste de l’atelier.

C'est encore un blank en S2-glass couleur Mocha comme le précedent Epic 376, ligatures transparentes sur soie Gossamer or clair.

la différence, c'est une improvisation sur la base d’une poignée Ritz droite, et toujours le petit plus Smile le porte moulinet en liège dans la continuité de celle-ci, pour le gain de poids et pour l’esthétique que j’adore. Donc à l’inverse de la poignée de la précèdente Epic 376 ou tout invite à rapprocher la main du moulinet, ici c’est la tendance inverse, la main a toute latitude de se déplacer d’avant en arrière.

Pas de cassure entre la poignée et le porte moulinet mais une belle courbe. Porte moulinet réduit à sa plus simple expression, culot et bague Lemke. L’ensemble poignée porte moulinet fait 24cm de long, l’équilibre sera parfait avec un Danielsson DryFly par exemple, ou tout autre moulin au dessus de 100gr.
Encore un montage épuré, jusqu’aux anneaux snake PackBay ultra light et un guide traditionnel sans froufrou Wink

Les prochaines cannes : deux blanks CTS Quartz transparent une 6’6 #3 et une 7’6 #4.  à suivre….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage de canne Empty
MessageSujet: Re: montage de canne   montage de canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage de canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: