Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lac d' Aressy

Aller en bas 
AuteurMessage
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

Lac d' Aressy Empty
MessageSujet: Lac d' Aressy   Lac d' Aressy EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:40

Coup de guelle contre la classification du lac d'Aressy en 1 iere catégorie.

faut quand meme etre sacrément con pour avoir pondu une absurdité pareille.

Alors certes je ne fréquente pas ce lac assidument mais situé pas loin de mon boulot il m'arrivait d'y aller faire quelques sessions rapides.Dans ce lac y a quoi : des gardons,une grosse population de perches, du kalikoba, des carpes des tanches du brochet et du sandre ( jamais attrapé pour ma part).

Et la je cite :

Une expertise a alors été réalisée en cours d'année 2015 par l'ONEMA.  Celle-ci a déterminé que ce lac était une 'eau libre' (directement connecté avec le gave de Pau) et qu'à ce titre il bénéficiait d'un classement en 1ère catégorie piscicole puisque c'est le classement du gave de Pau à cet endroit.

c'est totalement faux, ce lac est en eau fermée il suffirait à ces experts incompétents si il ne veulent pas bouger leur cul pour aller sur place se rendre compte de la situation réelle  de regarder sur google earth pour voir que le Gave passe derriére et qu'il n'alimente pas le lac...

Bref encore un exemple de bonne gestion.

A coté de ça vous avez le lac de Viellesegure qui est encore classé premiére cat tout ca pour qu'on puisse y balancer des truites pour l'ouverture. Remarquez tout le monde sait trés bien que ce lac est bourré de brochets et de blacks et moi meme j'en profite pour aller au carna dés le mois de mars et en no kill bien évidement ( ce qui normalement est interdit pour une premiére cat, mais qui pourrait valoir une douille si le brochet etait conservé lors d'un controle de gendarmerie pour peche du brochet en dehors des dates d'ouvertures...).

Il serait peut etre temps de regarder un peu des évidences en face....

Et  que dire du lac d'Uzein qui n'a maintenant de lac que de nom puisque c'est devenu une foret... Voila maintenant presque 3 ans et rien, aucune info, tout le monde s'en fout.... C'est vrai que c'est compliqué de prendre une décision pour refaire une digue ca devait pas couter assez cher ils préféraient attendre que le lac devienne une vrai  friche histoire de faire grimper la note..... Pu tain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lac d' Aressy Empty
MessageSujet: Re: Lac d' Aressy   Lac d' Aressy EmptySam 1 Avr 2017 - 21:49

Effectivement dommage que se lac soit passé en première catégorie une belle connerie ,je pense que les chasseurs​ de canards qui ont une cabane au fond a droite du lac y sont pour quelque chose car il devait être déranger en hiver par les pêcheur car qui dit seconde catégorie ses lac ouvert à la pêche toute l année (carpes,brochet).... Les gars sont des personnes d âge mur bien implanté dans le village je pense qu'ils sont pour quelques chose c est juste mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac d' Aressy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: