Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Session Brochet 2015 Suede

Aller en bas 
+4
pauléo
JOS
Antho
pibale
8 participants
AuteurMessage
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:54

Salut à tous,

Bon, j'ouvre un post que j'utiliserais au retour de mon séjour de peche en Suede sur le site de STUGUN à 50Km d'Ostersund.
J-1, et nuit très courte due a l'exitation du départ, demain réveil à 3H direction aéroport de Toulouse, 3 avions et 2 escales plus tard je serais sur place ....

La bonne nouvelle d'avant départ, j'ai droit a 3Kg de plus dans mon bagage, donc ce soir, y'aura de la cochonaille et du ricard en plus Very Happy
De retour mercredi 24 ! a bientot pour le reporting !


Dernière édition par pibale le Ven 26 Juin 2015 - 5:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:11

Terrible !
Me tarde de voir ça !
Tu vas pêcher a quoi ? Leurres /ou mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:49

si tu peux emmener du ricard , la partie de peche sera obligatoirement excellente !! le roi Laughing

bonne bourre pour la suede ! eh oui REOutfishingtalk

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyJeu 18 Juin 2015 - 6:10

Amuse-toi bien Pibale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyVen 26 Juin 2015 - 5:44

Bon désolé mais je ne touche pas les pieds par terre depuis mon retour entre le taff et la maison, donc le report pour le moment sera juste un lien qu'a posté mon collègue sur 2 autres forum connus nationalement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part je fais 71 brochets entre 60 et 87cm dont un jour 20 prises, 4+10+11+10+20+16.

Poissons calmes le premier jour et toniques tout le reste de la semaine meme ceux de 60 se défendaient tres bien.

TRes longues journées de peche, la nuit là-bas c'est comme ici a 21H30, il fait pas nuit quoi ... on a peché entre 10 et 13H par jour.

Niveau peche je me suis éclaté, faut dire aussi que la semaine en barque avec Henri, tu apprends a affiner tes techniques de peche, ce mec est une bible sur l'évolution du matériel et techniques de peches pour la plupart des poissons recherchés.

Je rentre de suede de belles images et scenes de peches magnifiques plein la tete.

Je completerais ce post de quelques photos lorsque j'aurais le temps d'allumer le Pc de la maison, mon sac de voyage est toujours plein et dans le salon .... Maman est contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptySam 27 Juin 2015 - 16:47

71 brocs ......... me faut une vie pour en faire autant ...........

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptySam 27 Juin 2015 - 21:56

la même !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:23

Bon rapport light car en fait au final je n'ai pas beaucoup de photos... Le mieux c'est la gopro avec l'équipe avec laquelle je pars...
Bref, je refais mon petit spitch...
Arrivée le mardi a Ostersund vers 16H .... macarel ça caille !!!, on supporte bien la veste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On arrive au cottage puis on va direct aux courses pour la semaine.

Petit tour du propriétaire:


Peter, le patron a bossé 15 ans dans la finance et il n'a plus besoin d'argent, il a repris la petite ferme (et non racheté comme je dis dans la vidéo) familiale de 650hectares... il a quelques chevaux islandais et des vaches écossaises:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lendemain, Henri me met d'entrée une leçon de pêche, 16 à 4 ! Les poissons sont peu combatifs, je me dis que le séjour va etre compliqué pour moi.

Nous sommes proches des barques, elles sont a notre disposition 24H/24H, ce n'est pas une expression car en fait les 4h de nuit annoncées n'existent pas, la nuit c'est comme ici en ce moment a 21H30...



Le second jour je commence a m'amuser avec 10 brocs qui se battent bien., il fait chaud ! je suis en slip sur la barque.t
Coté barque on est bien équipé avec des 4.40 en alu et un 4Ch qui suffit amplement.

on a péché entre 10 et 13H par jour amateurs s'abstenir Very Happy

Quelques tofs, le premier broc fait 75cm mais un plus gros a voulu le croquer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques spots et maisons typiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait nous sommes sur une rivière sur laquelle il a 3 barrages et donc 3 lacs, le notre fait 15Km de long, on a de quoi faire....


Pour pêcher d'un coin. a un autre on traine systématiquement, c'est d'ailleurs la pêche pratiquées par les locaux pour le broc et la truite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 2 métrés du séjour seront aussi faits a la traine

Petite vidéo d'un broc, soyez indulgents sur la méthode utilisée, j'ai pas été tres bon mais je n'ai pas beaucoup d'images au final:


Pour ma part je fais 71 brochets entre 60 et 87cm dont un jour 20 prises, 4+10+11+10+20+16.
un selfy de djeuns:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je rentre de suède de belles images et scènes de pêches magnifiques plein la tête.
Un séjour qui reviens à 800€ tt compris, henri organise bien les choses !

Je reviendrais c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:50

bravo.gif Cool

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 255
Age : 47
Landes/Gironde

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:59

989465001141991493-f

çà me donne envie tout çà Exclamation

et le prix reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:04

on vous propose quasiment les memes sejours dans le 65 sur bazet-lake !
au lieu du bateau , t'as droit au float , au ieu des brocs t'as droits aux capots !! Laughing

pour le prix , là par contre c'est le minimum syndical hein !! icon_mrgreen.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:12

Super reportage merci de ton partage le roi
Comment tu te fais secouer quand tu le monte sur le bateau Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1140
Age : 47
Bagnères de Bigorre

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:11

Merci pour le reportage. Surprised

Les paysages sont superbes, avec ces lacs entourés de sapins et en fond les cris d'aigles ( Question ).

Qu'est ce qu'il y a comme autre carnassiers dans ces lacs?
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:15

Ce lac est réputé pour ces grosses perches en (poids) car elles sont plus longilignes, c'est tout, ensuite c'est brown trout et ombles.
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:08

Très sympa, merci pour le report Pibale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Session Brochet 2015 Suede Empty
MessageSujet: Re: Session Brochet 2015 Suede    Session Brochet 2015 Suede Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session Brochet 2015 Suede
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» téléréalité sur la peche ! ... En SUEDE.
» CR SEJOUR SUEDE 2018
» Recherche coéquipier séjour SUEDE 2017
» assemblée generale aappma bagneres de bigorre
» Fermeture 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: