Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carna Année 2015

Aller en bas 
+21
lloutre65
marius
jlc
Jeremy65
claudesylv *
pibale
j-phi65
mounge64
Deuz65
bacardi788
Yoch
benjamin
Yéti 65
Pescaillot
dioch
tali01
pauléo
Antho
JOS
guydu65
patrick65
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 3 Jan 2015 - 8:46

Bon, le sujet est ouvert, c'est encore moi qui tire le premier. Laughing ... mais pas encore pris le permis 2015. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3910

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 3 Jan 2015 - 17:18

geek geek ^Patrick le roi du no kill !!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 3 Jan 2015 - 18:02

3h00 de peche au gabas cet aprem. , entouré de 2 barques pendant un moment , bin ........... rien vu sortir et rien pris moi non plus  ............. peut-etre qu'en changeant de coin ils ont eu + de touches  .......!! ??

ch'uis content je n'ai laissé qu'un leurre ( ondulante) dans les branches !! je fais des progrés  !! icon_mrgreen.gif

demain si ...je ne suis pas trop fainéant ..... scratch Embarassed  ........ j'irais faire un tour a laslades ou a lourdes  !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 3 Jan 2015 - 18:39

moi j'y vais demain eh oui
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 3 Jan 2015 - 19:03

Moi aussi eh oui
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 3 Jan 2015 - 19:40

faut pecher le tarn !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l014 REOutfishingtalk

je serais mal barré avec mon matos "light" .................. affraid Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 44
tarbes

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 3 Jan 2015 - 20:04

quelques poissons cette apres midi jos tu n'etais pas au bon endroi Laughing
une perche pas bien grosse mais gourmande un 5pouces lui fais pas peur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis se fu le tour des sandres deux poissons mon pris le leurre franchement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une bonne apres midi soleil-brille.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 3 Jan 2015 - 20:11

t'es sur que c'est aujourd'hui çà ?? icon_mrgreen.gif
p'tin meme les barques pechaient ( 4 coté nord ) du mauvais coté .... p'tin on n'est pas bon .... bien joué , t'avais la bonne technique au bon endroit !! bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyDim 4 Jan 2015 - 8:11

guydu65 a écrit:
geek geek ^Patrick le roi du no kill !!

Oui, moi je pêche en "no catch" ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 255
Age : 47
Landes/Gironde

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyDim 4 Jan 2015 - 8:20

Pas une touche hier pour moi non plus, pourtant c'était dans le 64 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:20

re-capot cet aprèm....... pale

quand on aime , on ne compte pas .............. ête contre un mur Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:17

Petit tour ce WE: bilan 2 brochetons (env. 50cm), 1 sandre (env. 65cm) et 3 brochets décrochés dont un joli que je n'ai pas pu décoller du fond Sad . Le tout au streamer et LS blanc 5 pouces.
C'est vraiment galère depuis 3 semaines, heureusement ce WE j'ai touché un peu de push mais... que d'heures passé sur l'eau pour si peu de résultats!!!! Vous en pensez quoi vous? galère aussi?
Et vos poissons vous les touchez dans combien d'eau à tout hasard?
Tchuss +++
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé mais c'est la seule photo que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:17

t'attaque fort cette année ! le roi Cool
pour la seule sortie que j'ai fait cette année j'ai touché mon sandre sur les 10m
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:26

Mouais, je suis pas sûr d'attaquer fort quand même... avec le nombre d'heure passé dans l'eau! Hormis le sandre ou je suis vachement content (1 touche, un poisson pas vilain (pour moi) sur un jour)
Pour ma part, j'ai fait le sandre et lebrocheton dans 5m d'eau ( c'est loin d'être le plus profond du lac...) et les autres ben c'est un lac où il y a entre 1m et 3m d'eau... (pêche streamer)
Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 519
Age : 56
Barbazan-Debat

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 10 Jan 2015 - 20:30

Un après-midi de float à Laslade, vendredi aprem...ben, premier capot de l'année...pas même une seule tape...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 10 Jan 2015 - 21:12

c'etait toi qui etait vers la digue ??

j'etais au milieu du lac rive gauche et droite , j'ai pas fait mieux que toi !!! Laughing

aujourd'hui , cet aprèm. , c'etait mieux a escaunet ............ j'ai repensé a toi car j'ai pris une douille pour soi-disant peche a la traine ......... drunken scratch scratch , en pechant a la lame vibrante où on est toujours en train de remuer la canne ..... scratch (cherchez l'erreur ..... ) , capot là aussi d'ailleurs ............ je crois que je vais ressortir mes cannes aux vifs , ça fait un moment que je le dit .... !!! Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 10 Jan 2015 - 21:17

T as pris quelques belles branches ne soit pas modeste  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 10 Jan 2015 - 21:22

... et perdu 1 leurre 4" a pas de prix dans une souche ............. ête contre un mur

y a que toi qui a fait un poisson interessant ! jerome en a sorti aussi ?


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 10 Jan 2015 - 22:08

Tu peux en dire un peu plus Jos sur cette histoire de douille car je voulais venir dans le 65 avec mon 30 cv....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 10 Jan 2015 - 22:36

30cv , c'est juste ce que je développe avec une seule palme  !! Laughing et quand il m'ont vu pecher a la traine , je me déplaçais qu'avec une seule palme pour juste palier le vent qui me ramenait sur la digue !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 10 Jan 2015 - 22:44

Et tu t'es fait aligner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptySam 10 Jan 2015 - 23:41

Oui Tali à sorti 2 broc Wink

Il va y avoir pas mal de tunes à la fédé cette année puisque ça a l air d être le mot d ordre Evil or Very Mad
Y a 2 pêcheurs en barque qui eux aussi ont mangé ..
Y a des trucs qui sont pas normaux et c est vraiment frustrant de se sentir petit et de ne rien pouvoir faire ordi-par-la-fenetre
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:03

bienvenue aux moteurs guidés par gps alors , au moins la tu peux apporter la preuve de ta non-derive ... piednez
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:01

Pierre pourra corriger si je me trompe mais le i pilote sert a remettre le bateau dans l axe .
Donc le bateau est en mouvement autre que par un moyen naturel (cf. La définition de la traine) et du coup ça aussi ça pourrait être considéré par de la traine surtout par des types qui ont pas mît les pieds sur une barque récemment et qui sont pas au courrant de ces technologies.
Après bien sur c est chercher la petite bête mais pêcher a la traine en float faut pas exagérer quand même !

On en discutais hier soir c est comme les interdiction de pêcher avec plusieurs cannes depuis une barque ou un float c est normal quand on voit 4 types alignés en bordure avec 3 cannes chacun et que toi t as investit pour ta passion et que tu prennes une douille quand tu sort ton float ? Moi ça m as dégoûté ... A la limite pour la mienne je peux comprendre plus ou moins mais le pauvre Jos et les types avec la barque c est répugnant pour eux ...
Il faudrait une refonte avec des formations pour les gardes ( je dit ça je sais pas si ça existe déjà )
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:32

Effectivement, le i-pilot est lui aussi concerné par le "problème" de pêche à la traine tout comme le moteur électrique classique à pédale, le thermique, la rame ou les palmes : ce ne doit pas être le déplacement de l'embarcation (sauf déplacement naturel tel que courant ou vent) qui anime le leurre mais le bras du pêcheur. C'est pour clarifier la situation que certains demandent la légalisation de la pêche à la traine en eau douce.

C'est vrai que la pêche à la verticale (avec un leurre ou un vif) avec une animation minimaliste (voire nulle dans certains cas) peut-être considérée comme de la pêche à la traine même si cela n'a rien à voir avec la "vraie" traine pratiquée sur les grands lacs alpins : Dans la "vraie" traine, le déplacement du bateau permet l'animation du leurre alors que dans dans la verticale, le déplacement du bateau permet de dériver donc de changer le lieu d'action du leurre.

Les pratiques évoluent plus vite que la règlementation... Dans certains départements où la pêche aux carna est très développée (je pense en particulier au 15), les gardes se sont adaptés mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas vers chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 519
Age : 56
Barbazan-Debat

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:28

J'aimerais moi aussi en savoir un peu plus sur cette histoire de douille.
Car, moi, je n'ai pas les moyens de mettre des sous en l'air pour rien.
C'est pour çà qu'en auto, je respecte les vitesses maxi et toute la réglementation.
Alors, je ne vois pas pourquoi ce devrait être différent à la pêche.
Il me semble que je pêche normalement, en float...mais, si un #### qui ne comprend rien à rien, n'est pas allé beaucoup à l'école et ne veut rien entendre en considérait autrement, je ne suis pas d'accord pour raquer pour rien... c'est niet!
Alors, je crois qu'il est urgent qu'on se mette autours d'une table, avec tout ce beau monde, pour exprimer clairement ce qui doit être fait ou pas et ce qui est interdit ou pas!
Et aussi leur exprimer clairement qu'on n'est pas prêts à raquer pour rien et que si çà persiste, on saura trouver les moyens de défense adéquats.
Marre de trembler chaque fois qu'on donne un coup de palme et qu'on a la canne dans l'eau.
Autrement, Jos, oui, j'ai bien vu un float vendredi, perdu, tout au milieu du Gabas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yéti 65
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 519
Age : 56
Barbazan-Debat

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:28

Pardon, Jos, pas du Gabas, de l'autre lac Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:28

Yéti 65 a écrit:
J'aimerais moi aussi en savoir un peu plus sur cette histoire de douille.
Car, moi, je n'ai pas les moyens de mettre des sous en l'air pour rien.
C'est pour çà qu'en auto, je respecte les vitesses maxi et toute la réglementation.
Alors, je ne vois pas pourquoi ce devrait être différent à la pêche.
Il me semble que je pêche normalement, en float...mais, si un #### qui ne comprend rien à rien, n'est pas allé beaucoup à l'école et ne veut rien entendre en considérait autrement, je ne suis pas d'accord pour raquer pour rien... c'est niet!
Alors, je crois qu'il est urgent qu'on se mette autours d'une table, avec tout ce beau monde, pour exprimer clairement ce qui doit être fait ou pas et ce qui est interdit ou pas!
Et aussi leur exprimer clairement qu'on n'est pas prêts à raquer pour rien et que si çà persiste, on saura trouver les moyens de défense adéquats.
Marre de trembler chaque fois qu'on donne un coup de palme et qu'on a la canne dans l'eau.

Autrement, Jos, oui, j'ai bien vu un float vendredi, perdu, tout au milieu du Gabas Wink

oui j'ai été me perdre sur la rive droite , il y a pas mal de secteurs avec des accroches !! mais ça n'a pas payé ......... pourtant je devais certainement pecher un peu a la traine .... comme quoi meme en braconnant je ne suis pas bon !! ête contre un mur


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 255
Age : 47
Landes/Gironde

Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:45

JOS a écrit:
c'etait toi qui etait vers la digue ??

j'etais au milieu du lac rive  gauche et droite , j'ai pas fait mieux que toi !!! Laughing

aujourd'hui , cet aprèm. ,  c'etait mieux a escaunet ............  j'ai repensé a toi car j'ai pris une douille pour soi-disant peche a la traine  ......... drunken scratch scratch  , en pechant a la lame vibrante où on est toujours en train de remuer la canne  ..... scratch (cherchez l'erreur ..... )  , capot là aussi d'ailleurs  ............ je crois que je vais ressortir mes cannes aux vifs , ça fait un moment que je le dit  .... !!! Laughing

Il faudrait vraiment qu'ils arrêtent leurs conneries Evil or Very Mad
C'est facile plutôt que de choper les vrais braconniers, c'est un peu dégoûtant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carna Année 2015  Empty
MessageSujet: Re: Carna Année 2015    Carna Année 2015  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carna Année 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» année 2015
» assemblée generale aappma bagneres de bigorre
» Lac de Lourdes en barque 2015
» Carnassiers juin 2015
» Fermeture 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: