Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fermeture proche

Aller en bas 
+6
mario65
Yoch
pauléo
bacardi788
JOS
benjamin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: fermeture proche   fermeture proche EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:00

ayant du temps a passer me voila au bord du gave coté lourdes amont P_03BA~1

je me place a équidistance de deux moucheurs et je pêche (au ver )... piednez

au début rien , et puis vers le soir dans un calme : trois coup sur coup R_CHAM~1.gif ... taille moyenne 10 cm !!! pale

et encore , je me suis arrêté de pêcher car j aurais pu en faire d autres ... drapeau-blanc.gif

alors question que je me pose ? est ce des natives post crue , ou est ce de l alevinage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:02

si t'as une photo on pourrait peut-etre en savoir un peu plus .. ??

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:05

pas d appareil sur moi mais trois truitelles fario calibrées d' une dizaine de cm ... comme je n ' en prends pratiquement jamais d aussi petites je me demandais ce que celles ci faisaient la toutes au même endroit , j' ai plié a la troisieme mais j avais une touche a chaque coulée ...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:28

les alevinages pour restaurer une population de truites ont été conséquents a cause des crues , peut-etre que ces truitelles faisaient parti du lot .... ?


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:44

je pense aussi , mais j aurais esperé en avoir confirmation par une instance responsable de passage par içi ... c est bon la friture de truitelles !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyMer 10 Sep 2014 - 6:33

benjamin a écrit:
pas d appareil sur moi mais trois truitelles fario calibrées d' une dizaine de cm ... comme je n ' en prends pratiquement jamais d aussi petites je me demandais ce que celles ci faisaient la toutes au même endroit , j' ai plié a la troisieme mais j avais une touche a chaque coulée ...

C'est exact,truitelles Fario en pagaille sur certaines portions dans le 65 très vorace d'ailleurs.
Je pêche sur une rivière avec un asticot,j'ai stoppé net après deux coulée.
Truitelles d'environ 10cm,parfois 13/14,peut être du poisson fourage pour les grosses lâchées en mai,je n'ose y penser Sad
J'ai fait 51 sorties dans vos régions cette année,et malheureusement la dernière dimanche.. Sad
Pour 1/3 dans le 65 et 2/3 pour le 09 et 31.
La "carte" a chauffé en gazoil... Shocked souvent plus de 300 aller retour.
Donc,j'ai constaté,la mort de la Garonne c'est triste,la Neste dans le même état,les deux rivières en triste état,la foule lors de lâchés,tout simplement une honte!
Plus de 40 pêcheurs sur la plage de Cadéac le lendemain du concour,un scandale.
Même pèlerinage pendant deux semaines,(je passe par la tout les matin car le vais chez le boulanger de Guchen)et je compte les pêcheur du pond...... Shocked
Je suis de plus en plus convaincu que la solutions des Espagnols était l'unique remède,mais
quand la vente de carte est le maître mot.....que voulez-vous.
En espérant quand même que dame nature prenne les choses en main dans un futur proche!
C'est tout le mal que je vous souhaite.....


Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:17

oui d ailleurs bebert m incite a poser une question pour ceux qui savent :

comment c est géré en espagne au niveau truites et reglementation ??? Question bounce

parce que en allant clopiner a la frontiere il y a trois / quatre ans j ai constaté qu on peux voir plein de belles truites sur la garonne (amont frontiere Rolling Eyes ) et nettement moins sur le coté aval (france ) ... No

pour moi le systeme espagnol semble plus efficace pour le milieu aquatique , a vue d oeil ou dé naz , je dis comme ça la ... bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:30

@Benjamin.

Je ne sais pas si la reglementation est la meme dans toute l'Espagne apparemment non cf le lien ci dessous:

http://www.spain.info/fr/informacion-practica/consejos-viaje/consejos-practicos/nautica-deportes/

Mais pour te parler de l' Andalousie ou j'ai un ami qui peche régulierement il te faut non seulement un permis mais également une licence. C'est un stage à passer pour montrer que tu sais pécher ( débile pour nous quand tu peche depuis 30 ans mais peut etre trés bien la bas pour éduquer dés le plus jeune age les petits espagnols...).

Dans la pratique contre 60 EUR et une bonne bouteille on te met le tampon de la licence.picoler.gif

Pour la gestion je ne sais pas si c'est tellement mieux, peut etre que ca a changé mais sur Mequinenza à l'époque no kill interdit et interdiction de ramener les poissons, moralité obligé de les laissé crever sur le bord....No Le sandre était considéré comme un nuisible...

De toute façon les espagnols ne sont pas trop peche en eau douce ni champignons d'ailleurs et la tu n'as pas besoin de permis!!! Du moins à ma connaissance




Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:09

Depuis la crue sur la Garonne, la pêche est fermée dans le val d'Aran. Peut-être l'année prochaine...
Pour la règlementation, il faut prendre le permis annuel de la province (il y a quelques années, il coûtait moins de 10 €), et il faut ensuite payer un droit de pêche (coto) journalier (moins de 10 € aussi) qui donne droit à certains parcours (parcours empoissonnés, parcours mouche, parcours no-kill...). La pêche était vraiment sympa mais je ne suis pas certain qu'on pouvait parler de poissons sauvages Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 44
lannemezan

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:34

pauléo a écrit:
Depuis la crue sur la Garonne, la pêche est fermée dans le val d'Aran. Peut-être l'année prochaine...
Pour la règlementation, il faut prendre le permis annuel de la province (il y a quelques années, il coûtait moins de 10 €), et il faut ensuite payer un droit de pêche (coto) journalier (moins de 10 € aussi) qui donne droit à certains parcours (parcours empoissonnés, parcours mouche, parcours no-kill...). La pêche était vraiment sympa mais je ne suis pas certain qu'on pouvait parler de poissons sauvages Suspect

en même temps pierre...sur la neste ou le gave de ce côté des Pyrénées...on en parle aussi de moins en moins de poissons sauvages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:02

On est bien d'accord Alain, mais quand on comparait les pêches entre la Garonne espagnole et la Garonne française, on pouvait très rapidement se poser des questions du genre "comment ils font pour avoir tant de poissons ?". J'y ai fait 3 ou 4 sorties, pris pas mal de belles truites, et jamais une seule "manches courtes" comme on trouve sur la Neste ou même l'Adour du côté de Campan. Mais c'est vrai que j'ai des doutes sur la provenance de ces poissons biens gras.

On avait l'impression d'être au paradis halieutique c'est à dire des poissons nombreux, de qualité et ceci pour un prix "modique" et une règlementation "relativement" permissive, mais je me suis toujours demandé d'où provenaient réellement les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:06

bacardi788 a écrit:


De toute façon les espagnols ne sont pas trop peche en eau douce ni champignons d'ailleurs et la tu n'as pas besoin de permis!!! Du moins à ma connaissance




 
C'est clair les espingouins à part le foot ,les corridas et les p...s on ne sait pas trop ce qu'ils aiment .
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:10

Je connais un peu un gars qui serait un peu espagnol et qui aime un peu voire beaucoup le rosé... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:15

pauléo a écrit:
Je connais un peu un gars qui serait un peu espagnol et qui aime un peu voire beaucoup  le rosé... icon_mrgreen.gif
Ah bon , mais ça veut pas dire que Tous les espagnols aiment le rosé Very Happy
Autrement pour la pêche en aragon vous pouvez jeter un oeil http://www.aragon.es/DepartamentosOrganismosPublicos/Departamentos/AgriculturaGanaderiaMedioAmbiente/AreasTematicas/MA_Pesca?channelSelected=493890292fb3a210VgnVCM100000450a15acRCRD
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:47

pauléo a écrit:
On est bien d'accord Alain, mais quand on comparait les pêches entre la Garonne espagnole et la Garonne française, on pouvait très rapidement se poser des questions du genre "comment ils font pour avoir tant de poissons ?". J'y ai fait 3 ou 4 sorties, pris pas mal de belles truites, et jamais une seule "manches courtes" comme on trouve sur la Neste ou même l'Adour du côté de Campan. Mais c'est vrai que j'ai des doutes sur la provenance de ces poissons biens gras.

On avait l'impression d'être au paradis halieutique c'est à dire des poissons nombreux, de qualité et ceci pour un prix "modique" et une règlementation "relativement" permissive,  mais je me suis toujours demandé d'où provenaient réellement les poissons.

Les alevinages de la Garonne, coté français ont permis aux Espagnols une rivière bien peuplées en truites Wink . Il faut savoir qu'appart des Français ( dont beaucoup de 31 ), il y a très très peu d'Espagnols qui pêche en rivière. Les seuls que vous pourrez voir, pêche à la mouche et en no-kill. Et les lacs du Val d'Aran sont aussi poissonneux que leurs rivières. Comme ici, ils jouent beaucoup sur l'attrait du tourisme pêche. Ils courrent plus après le black-bass et la carpe qu'après les truites nos voisins hibérique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3910

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:53

J'ai travaillé 3 ans à Luchon il y a 15 ans et j'avais constaté l'énorme différence entre taille et densité des truites entre le côté français et espagnol (sur la Garonne). Peu de pêcheurs en Espagne et pas mal de Français à l'époque.
Les gens du coin m'avaient dit que ces parcours étaient trés régulièrement empoissonnés....En balançant des rondelles de Chorizo on en avait même fait sortir de sous des blocs.... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:23

bon , le pote tarde a m'envoyer les photos et la video donc je poste sans : petit tour a l adour entre tarbes et vic pour ëtre précis ...

l eau est basse mais d une belle couleur et d une temperature ideale pour faire trempette , il fait beau , je le sent bien !

rapidement c est deux perches de 25 et 16 cm au bout du fil , puis nous remontons et la peche ne donnant rien on fait une pause sur une ile ... je vois une truite sauter derriere une libellule donc je me lève pour tenter la veine , et au troisieme passage c est un barbeau de 41 cm , bien musclé !!!piednez

avant de quitter le coin , en amont nous sommes bloqués par une combinaison de broussailles , forte profondeur et courant puissant , je repere une zone dans l ombre et dis a mon pote que si truite il y a c est içi bas !!!scratch

la pêche me donne raison : une belle fario de 27 cm , et une de quelques cm de moins, decrochée !0080.gif

bref on rentre , mon pote est capot et moi hilare !!! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:00

une bonne journée au bord de l'adour !! excellent çà ! bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:31

..je souhaite à tous une bonne fin de saison et une excellente fermeture,malgrè une saison bien compliquée...la météo ne nous a pas encore gâtée cette année.

Néanmoins pour moi,année exceptionnelle,riche en découvertes et en poissons.
Aussi un grand virage dans une autre façon de pratiquer notre passion....des amis qui m'ont encore fait progresser.
Découverte de vallées merveilleuses,de truites hors du commun ou il faut se les gagnés.,encore des serpents,pour moi je suis un aimant à cette saloperie de bestiole.

Encore trois semaines pour nous,donc je profite plein pôt.....comme cette merveille de mercredi passé. cheers  Wink

"L'astinfle c'est majique" chutt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:02

truite belge ?

la robe est sympa , bien que ça fasse "bizarre" entre la robe du corps et la tete .. !

on dirait 2 truites differentes , certainement dùe a la luminosté !

joli poisson en tout cas , 30 / 35 cm ??

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:07



une video de la sortie de samedi dernier (mon pote les a publié !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:09

JOS a écrit:
truite belge  ?

la robe est sympa , bien que ça fasse "bizarre" entre la robe du corps et la tete  .. !

on dirait 2 truites differentes , certainement dùe a la luminosté !

joli poisson en tout cas , 30 / 35 cm ??

C'est une sauvage de chez nous,mesurée à 37.5 mais j'ai été vite pour la remette car le soleil était fort malgrés la saison.
Pour la couleur,je ne maitrise pas mon APN très compliqué et le mode de capture est mal réglé.
Je vais reprendre un autre pour la saison prochaine.

Néanmoins je puis vous montrez aussi 4 sauvages des Pyrénéennes.
Je m'excuse mais elles sont mortes.....donc j'enlève si cela choque un membre.
Il y a deux raisons pour m'expliquer,la première est que j'était invité par des pêcheurs bien de chez vous mais qui refusent le Nk
Donc je m'exécute comme je suis invité.
La deuxième raison est bien plus personnelle,j'ai tellement entendu dire,"le Belge il ne sait pas pêcher"....
Ben voici la preuve du contraire,et comme j'avais oublié mon APN dans la voiture,j'ai conservé 4 poissons offerts à mon retour à un Mr d'Arreau en grande difficulté et Dieu sait comme il était content d'améliorer son cotidien,je lui dépose deux "bassouilles" par semaine.
Donc je suis assé fier de prouver que je sais capturer des truites plus que difficiles dans vos régions mais à plus de 170 km d'Arreau.
Rassurez vous,c'est pas mon truc de garder.... No sauf quelques "bassouilles" pour donnés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bebert le Jeu 18 Sep 2014 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:21

La deuxième raison est plus personnelle,j'ai tellement entendu dire,"le Belge il ne sait pas pêcher"....

maintenant on peut dire que "le belge sait pecher" !! le roi


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:21

JOS a écrit:
La deuxième raison est plus personnelle,j'ai tellement entendu dire,"le Belge il ne sait pas pêcher"....

maintenant on peut dire que "le belge sait pecher"  !! le roi


merci Jos,mais pour dire vrai,je me donne 5/10...j'ai encore à progresser,même si j'ai fait quantité de poissons cette année.
Car si je suis un éternel insatifait avec les autres et je le suis également vis à vis de moi même,donc il y a encore du boulôt.
Mais,quelle bonheur maintenant de monter aux autres,ou comme la semaine passée un pêcheur au toc depuis plus de 30 ans
me dit "explique comment tu fais pour prendre autant à l'asticot"!
Ou un jeune qui laisse un message sur mon portable" merci à vous,j'ai capturé deux poissons,les premiers de l'année".

Alors,le soir je repense souvent à bien des personnes que j'ai eu la chance de connaitre,puis mes deux "Papys" à qui je dois tout.
Puis les belle rivières du 65 ou j'ai balancé la canne plus d'une fois au milieu de la flotte de râge...que de souvenirs.
Et aussi les personnes qui passent par ici parfois ou souvent ,hein Jos,Bono,et les autres....
Alors je vais continuer l'hiver en 2 éme pour être encore meilleur à l'ouverture.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3910

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:23

Bravo Bébert....Toi tu as balançé tes cannes dans les rivières,Jos il les balance dans les lacs icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:44

vivement qu'ils le vide ce barrage , je retrouverai peut-etre ma canne ........... Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:23

guydu65 a écrit:
Bravo Bébert....Toi tu as balançé tes cannes dans les rivières,Jos il les balance dans les lacs icon_mrgreen.gif  

Plus d'une fois Guy,plus d'une fois,je suis un très mauvais perdant... Embarassed
Quoi que cela m'a été très utile,la souffrance sur les joyaux du 65 à fait que cela me semble trop facile ici.
Mais il est sur,que je préfère encore en "baver" chez vous....cheers

Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir appris avec Jos de savoir balancer une canne.... geek
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11126
65

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:56

c'est tout un savoir que de lancer une canne dans l'eau ou de la voir couler sans pouvoir réagir ............. je ne dis pas que c'est un métier mais c'est savoir-faire !!!! Laughing Laughing

bon ... parlons peu parlons bien !! ................. si le belge sait pecher , d'aprés "les on dit", pourquoi ne pas s'organiser une sortie-peche en 2015 sur l'adour , en esperant que les truites de l'adour soient réactives et coopératives !! ??? ... on en reparlera l'an prochain !! ... avis aux amateurs !!! .... gaffe bébert , l'adour c'est capricieux et chiant parfois a pecher !! ........... on en sait tous quelque chose , mais ça fera une sortie sympa avec casse-croute et de la discution de pecheurs !! Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
gerard65
acharné
acharné
gerard65


Masculin Nbre de messages : 73
Age : 59
Bordères sur l'Echez

fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptySam 20 Sep 2014 - 7:02

en voilà une bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche EmptySam 20 Sep 2014 - 11:26

JOS a écrit:
c'est tout un savoir que de lancer une canne dans l'eau ou de la voir couler sans pouvoir réagir  ............. je ne dis pas que c'est un métier mais c'est savoir-faire  !!!! Laughing Laughing

bon ... parlons peu parlons bien  !! ................. si le belge sait pecher , d'aprés "les on dit", pourquoi ne pas s'organiser une sortie-peche en 2015 sur l'adour , en esperant que les truites de l'adour soient réactives et coopératives  !! ??? ... on en reparlera l'an prochain !! ... avis aux amateurs !!! .... gaffe bébert , l'adour c'est capricieux et chiant parfois a pecher !! ........... on en sait tous quelque chose , mais ça fera une sortie sympa avec casse-croute et de la discution de pecheurs !! Laughing

Ben voila une bonne nouvelle... Very Happy
L'adour sera une découverte pour moi,car je regarde souvent la rivière quand je passe sur Tarbes....
Excuse moi Gérard,toujours chez moi la peur de déranger,Jos c'est pas pareille disons,le courant est passé tout de suite... Suspect
Puis me reste un gros stock de bière à vider... affraid
Quand à savoir pêcher,je me défend......faut dire que le temps passé au bord de l'eau cette année encore,est l'équivalent de nombreuses années en terme d'heure de pêche pour un pêcheur disons normal....eh oui
La preuve ce matin pêche,rentré pour le midi,ben j'y retourne et demain et lundi même chose.
Merci Jos... le roi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture proche Empty
MessageSujet: Re: fermeture proche   fermeture proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: