Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Avis float tube

Aller en bas 
+6
guydu65
Antho
mounge64
patrick65
JOS
bacardi788
10 participants
AuteurMessage
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

Avis float tube Empty
MessageSujet: Avis float tube   Avis float tube EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:19

Quelqu'un aurait t'il un avis ur ce float:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne affaire ou mauvais produit pas cher?

Merci d'avance

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:01

les palmes sont tres fragiles ......... bref dejà çà , c'est a changer !

le float au gonflage : ... attention de ne pas trop le "sur-gonfler" ... j'entend par là qu'il ne faut pas le gonfler jusqu'a ce qu'il devienne dur en appuyant avec le doigt sur les boudins ! ... sinon t'auras des soucis de chambre a air (merci les p'tits chinois pour la qualité ........) . Les bretelles de transport sont fragiles au niveau des accroches en plastoc .

sinon , ça va , ça float bien , c'est confortable et c'est tres agreable a pratiquer comme peche !!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyVen 18 Avr 2014 - 8:00

Merci Jos pour ta réponse.

Vu le prix je vais peut etre craquer....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:28

c'est toi qui voit !!

sinon , chez JMC , c'est un poil plus cher mais z'ont un excellent S.A.V et il semble qu'il y est tout de meme moins de soucis avec leurs materiels ..


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:58

bacardi788 a écrit:
Merci Jos pour ta réponse.

Vu le prix je vais peut etre craquer....

Compte tenu de ce que t'en dit Jos ... pour ta sécurité, tu ferais mieux de t'orienter vers un produit plus sur. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:57

Merci pour vos réponses....

Avez vous un modéle à préconiser en particulier chez JMC ou autre ?....

Mon annif arrivant bientot  eh oui .....

Merci Vincent
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1281
Age : 50
64

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:21

Le pike'n bass ,c'est le meme que le trium de chez JMC mais moins chers  Wink 
J'avais eu le complet palme float pompe et sac pour 250 euros chez mon détaillant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:39

a voir ce que valent les nouveaux float sans chambre a air aussi !!
je pense que si je dois changer le mien ce sera pour un de ceux là !!

antho et tali en ont un , on verra a l'usage ce que ça vaut , mais ça a l'air tout de meme plus "sérieux" !!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:59

@mounge

Merci pour ton conseil c'est vrai qu'il à l'air pas mal du tout...A méditer Laughing 

Juste une dernière question technique:- Le gilet de sauvetage est t'il obligatoire? Si non en mettez vous un quand meme ?
- Y'à t'il besoin d'une carte barque ?

Merci

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:04

Le gilet c'est quand meme plus prudent d'en avoir un surtout au début je pense. Surtout quand comme moi tu t'appelle pas Phelps  Laughing 
Après ne t'en fait pas il s'en fait des tres plat qui ne gene absolument pas la partie de peche .
Pour le float pas besoin de carte.. enfin j'en ai jamais entendu parlé ! Les autres te renseigneront mieux que moi sur ce point la  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3906

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:25

Gilet obligatoire on ne sait jamais...même si je ne le mets que sur de grandes étendues  icon_mrgreen.gif (mais comme dit Jos on peut se noyer dans 2m²)
J'ai un JMC dont je suis trés content:stable,plein de poches partout et trés bon sav ,il vaut mieux avec ces chambres qui fuient pour un oui ou un non.... armes018 
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1281
Age : 50
64

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:13

Pour les lacs du 64 gérés par le pesquit il te faut une carte navigation à demander au près de l'AAPPMA  Wink 
Le gilet (de sauvetage) y est obligatoire ,perso j'ai un decath à déclenchement automatique et c'est pas génant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:52

ah oui ... il est a déclenchement auto !! ........... t'as bien fait de le dire .... !!!!  le roi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif 

perso , j'ai pris un manuel , je veux que ce soit moi et moi seul qui tire la manette !!  icon_mrgreen.gif 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 255
Age : 47
Landes/Gironde

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:56

les modèles sans chambre sont plutôt pas mal, si je devais changer, je reprendrais un de ce style.

Le HART Brigad me convient tout à fait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:13

JOS a écrit:
ah oui ... il est a déclenchement auto !! ........... t'as bien fait de le dire  .... !!!!  le roi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif 

perso , j'ai pris un manuel , je veux que ce soit moi et moi seul qui tire la manette !!  icon_mrgreen.gif 


Imagine qu'un plaisantin remplisse la cartouche d'helium  icon_mrgreen.gif ce jour là pense à faire un selfies dés que tu tires la manette
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:25

oh bordel .... !!!  Laughing  , si je m'envol , je me prendrais un gros sedge !!!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:48

Le gilet de sauvetage n'est pas obligatoire mais si tu débutes, il est fortement conseillé quand même (le temps que tu t'adapte bien à ton float). Les gilets avec déclenchement manuel sont plus sympa que ceux à la capsule (si t'as capsule prends l'humidité, ben le gilet se gonfle et tu n'as plus qu'a racheter une capsule et une bouteille de gaz). J'utilise le gilet uniquement en grand lac et en rivière pour ma part.
Concernant la navigation, dans les Pyrénées, rapproche toi du l'AAPPMA du Pesquit comme dit mounge64 et dans les Landes, une convention et un carnet de capture pour certains lacs est obligatoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voili voilou!
Bonne pêche en float Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:07

Un grand merci à tous pour vos avis et vos conseils.

Ne me reste plus qu'à faire mon choix et à patienter jusqu'au 10 mai  cheers 


Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1281
Age : 50
64

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:28

Attention sur les lacs du Pesquit il est "obligatoire" et ouvre le "1er juin" ,et puis pour le gilet automatique il suffit de devisser la capsule de sel et il est manuel  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:10

ah ben voilà .......... toi aussi michel , si t'enleves la capsule , on ne pourra pas te jeter un sceau d'eau sur le gilet pour voir s'il fonctionne bien .... !!!!  Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:40

Le pike and bass est arrivé!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:12

tient nous au courant de tes avis sur ce float et la peche qui va avec bien entendu !!  Wink 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:43

bacardi788 a écrit:
Merci Jos pour ta réponse.

Vu le prix je vais peut etre craquer....


a moins que vu le prix ce ne soit le float qui craque ! ête contre un mur piednez 
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:59

@ benjamin j ai pas pris celui la mais un pike and bass conseillé par mounge.je vous tiens au courant. .. pour le moment pas en etat de l essayer je seche misérablement! Arff
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:06

Je vous fais part de mes retours sur le Pike and Bass.

Je précise que c'est mon premier Float...

les coutures ont l'air solides et l'ensemble de bonne qualité le pack a été livré avec gonfleur palmes ainsi qu'un tee shirt une casuqette et un jerkbait en cadeau...

Aprés avoir obtenu ma convention embarcation et acheté le gilet de sauvetage: J'ai finalement opté pour un decath a déclenchement automatique, me voila parti dans une graviére privée afin de tester l'engin.

RAS au niveau du montage, bon aprés faut pas etre un génie pour gonfler un float!!! Je suis vos recommandations et ne le gonfle pas à bloc.

Enfilage des waders et des palmes qui effectivement, mais je le savais n'ont pas l'air terribles avec les 3 points d'attaches...

Mise à l'eau et installation, le siége est surélevé et les fesses au sec ce qui est un bon point; je part avec 3 boites de leurres, il y a plein de poche donc RAS à ce niveau...

Me voila parti, c'est stable et on se sent en sécurité j'oublie vite que je porte un gilet qui n'est pas du tout génant.

Me voila parti oui mais en marche arriére, j'avais pas percuté qu'effectivement quand on palme c'est pas comme en plongé c'est marche arriére obligatoire... Ou alors j'ai pas pigé le truc?

Premier problème la sangle de l'extrémité des palmes sort de la botte et obligé de faire des contorsions pour les remettre. Le probléme va se répeter plusieurs fois, je lache l'affaire avec 2 sangles suffira bien.

Premiére frayeur grosse chasse juste à coté du Float ( ou une carpe qui a sauté) macarel ca surprend!!!

Premier poisson, un black énorme ( au moins 25 cm!!!) autant dire que le combat n'a pas été bien violent mais bon premier poisson en float c'est cool.

Rangement RAS la aussi le sac est grand pas de probleme particulier.

En conclusion je suis trés content de ce float, je vais quand meme aller acheter une nouvelle paire de palmes car celles fournies ne sont pas top. L'idéal serait des waders respirant avec chaussons+ chaussures mais bon ca va encore faire des frais cette histoire!

Vincent

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:02

bacardi788 a écrit:
Je vous fais part de mes retours sur le Pike and Bass.

Je précise que c'est mon premier Float...

les coutures ont l'air solides et l'ensemble de bonne qualité le pack a été livré avec gonfleur palmes ainsi qu'un tee shirt une casuqette et un jerkbait en cadeau...

Aprés avoir obtenu ma convention embarcation et acheté le gilet de sauvetage: J'ai finalement opté pour un decath a déclenchement automatique, me voila parti dans une graviére privée afin de tester l'engin.

RAS au niveau du montage, bon aprés faut pas etre un génie pour gonfler un float!!! Je suis vos recommandations et ne le gonfle pas à bloc.

Enfilage des waders et des palmes qui effectivement, mais je le savais n'ont pas l'air terribles avec les 3 points d'attaches...

Mise à l'eau et installation, le siége est surélevé et les fesses au sec  ce qui est un bon point; je part avec 3 boites de leurres, il y a plein de poche donc RAS à ce niveau...

Me voila parti, c'est stable et on se sent en sécurité j'oublie vite que je porte un gilet qui n'est pas du tout génant.

Me voila parti oui mais en marche arriére, j'avais pas percuté qu'effectivement quand on palme c'est pas comme en plongé c'est marche arriére obligatoire... Ou alors j'ai pas pigé le truc?

Premier problème la sangle de l'extrémité des palmes sort de la botte et obligé de faire des contorsions pour les remettre. Le probléme va se répeter plusieurs fois, je lache l'affaire avec 2 sangles suffira bien.

Premiére frayeur grosse chasse juste à coté du Float ( ou une carpe qui a sauté) macarel ca surprend!!!

Premier poisson, un black énorme ( au moins 25 cm!!!) autant dire que le combat n'a pas été bien violent mais bon premier poisson en float c'est cool.

Rangement RAS la aussi le sac est grand pas de probleme particulier.

En conclusion je suis trés content de ce float, je vais quand meme aller acheter une nouvelle paire de palmes car celles fournies ne sont pas top. L'idéal serait des waders respirant avec chaussons+ chaussures mais bon ca va encore faire des frais cette histoire!

Vincent
 
 

Pour les palmes j'ai eu le meme soucis !!
Si c'est les palmes qui s'attachent à la botte des waders en fait il faut les attacher en diagonale !
Pas le clip d'en face tu fais un "X" et ça tiens nikel  Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:59

@Antho.

Merci beaucoup pour le conseil je viens de regarder ca à l'air niquel  R_CHAM~1.gif 

Comme quoi tu vient de me faire économiser une paire de palme !!!!

Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:37

de rien  Wink 
C'est vrai qu'elles sont pas top elles sont très courtes et rigides (si t'as les memes que moi) mais bon ça fait quand meme le job  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis float tube Empty
MessageSujet: Re: Avis float tube   Avis float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis float tube
» float tube or not float tube
» Je test le Float Tube
» Float tube
» float-tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: