Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un commerçant super...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:07

Pratiquant un peu la technique de la pêche en nymphe au toc,et comme je ne monte pas encore des nymphes,j'ai donc cherché un peu sur la toile....
J'ai donc trouvé un détaillant,non pas un détaillant comme d'habitude,non...plutôt un commerçant amoureux de son métier,hyper
sympa et qui a vraiment le soucis de satisfaire le client.
Après deux commandes je ne peu que le recommander,car c'est un garçon extraordinaire explicatif et qui ne cherche pas à vendre mais la satisfaction du client est sa première satisfaction!
Il est Français du nord,la ou il fait froid..... 0080.gif 
Sinon pour celui que cela intéresse voici comment le joindre,c'est très rare de nos jour et cela mérite d'être signalé.... eh oui 


http://www.laboiteamouche.com/page_7,fr,8,7.cfm

Et en prime il y a les soldes ....... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:50

merci robert !  Cool 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:59

JOS a écrit:
merci robert !  Cool 

mais de rien Joss icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:55

Merci robert  le roi !
Le choix est pas mal et les prix sont vraiment trés doux  Shocked. Très sympa comme site .
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Invité
Invité




Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:19

Celui qui a besoin d'un renseignement,le patron est très disponible et d'une grande gentillesse.
Vous pouvez même téléphoner le soir il répond très aimablement,c'est rare de voir ça!
Il m'a fait une panoplie de nymphes et j'ai reçu les explications par mail...
Et il n'a vraiment pas exagéré,29 euros dont 6.40 euros de port pour la Belgique.
Je le rencontre prochainement au salon de la "mouche" près de chez moi.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:12

cheers reçu mes nymphes...parfait,très belles et bien emballées.
Maniaque comme je suis,je le recommande...donc.....Rolling Eyes 

Elfix Delacoste ou j'ai coupé  plus de 30 cm au cul,les plus de 35 cm de carbone remplacés par du titanium utilisé sur les motos de compétitions,nouveau porte moulinet et monté du bas vers le haut pour le serrage,et non le contraire comme l'origine,un équilibrage plus correcte que l'origine....un talon de combat made-in-bebert,un vivarelli...et les mouches.
Montée comme ça,l'équilibre est sous le premier tiers de la poignée et non plus sur le blank comme d'origine.

Il n'y à plus qu'a..... R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:52

t'as pas des photos de ce bricolage ??

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:49

Laughing la canne est dans mon atelier,je vais faire des photos demain.
Comme tu as une elfix,je t'invite à chercher le point d'équilibre... affraid bien que je possède le modèle FAST.
J'ai tout démonté,le liège,le porte moulinet et le talon  Arrow poubelle.
J'ai coupé le carbone en dessous de la poignée dix cm plus bas que le raccord (liège-blank)
Ensuite de la même longueur,j'ai remplacé le carbone par du titane de 0.8..
Ce dernier à été emboutit dans le blank avec une colle spéciale,c'est soudé et propre.
Remontage d'un manche,porte moulinet qui se vis de bas en haut et non l'inverse comme d'origine.
Pour garder la même mesure un talon de combat plus long,(bouchon de bouteille de champagne ) regonflé à l'eau bouillante
à cela j'ai découpé dans une feuille de liège 10 cercles décalqués avec une pièce de 2 euros .
Toutes les pièces collées ensembles et tournées par moi même.
Ensuite montage....la canne a pris 6 grammes.....oui mais....dans la main l'équilibre est incomparable.
De toute façon,perso je suis contre,comme certain monteur de placer un poids au cul...c'est une erreur ou simplement une transformation rapide.
Entré dans le blank une masse de X gr.est une grande connerie,n'importe qui avec du bon sens est capable de la faire.
Equilibrage oui,mais sur une certaine distance et seul le titane est capable de transmettre les vibrations comme le carbone et
aussi de répartir le poids sur X cm......
Seul bémol le prix du titane.. affraid mais la j'ai encore des relations dans le milieu de la course....
Quand je rentre nous pouvons comparés les deux....je pense faire le même sur mon Extrême 3.50..... scratch 
Suis pas un génie mais voila 30 ans que je modifie bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:15

JOS a écrit:
t'as pas des photos de ce bricolage  ??

Ben voila avec du retard... Embarassed beaucoup de boulôt avec les Vivarelli,reçu mercredi,ils sont encore tous réservés.... scratch 
Madame rouspète un peu,comme toutes les femmes d'ailleurs Rolling Eyes alors je vais garder le dernier monté cette nuit.
Bon photos....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le porte moulinet est monté,avec vissage du bas vers le haut et non le contraire comme d'origine.
D'origine un porte moulinet en plastoch,qui se visse de haut en bas la je ne pige pas!
J'ai démonté le talon et tu aperçois à l'arrière le tube de titane,qui a la longueur de la poignée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le talon que j'ai fabriqué,avec des bouchons,des tranches collées et des cercles de 2 euros superposés.
Le tout sous presse deux jours puis tourné!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila,c'est terminé et je suis content de moi.... Embarassed 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon vivarelli terminé cette nuit,la manivelle à été réalisée dans un "bout" de la barre de titanium
J'ai aussi colorié le liège en métallisé,on aime ou on n'aime pas... scratch 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila,l'Elfix à ma façon,un Viva également et des mouches achetées en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans oublier les incontournables.... eh oui .... piednez 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du liège en suffisance,des moulins reçus,la machine à café,pour moi rien de plus.....encore quelques belles soirées avant
l'ouverture,car en plus j'aime ça.
Je pense monter une canne complètement,une Ul pour débuter,j'ai commander le blank,le matériel la machine à ligatures,
et voila,je vais peut être me casser la gueule,mais j'aime ce genre de défit....
Bof,après tout j'ai bien construit 3 camping-cars .....alors,j'ai pas peur...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:25

ça ne fait pas trop court pour le talon de la canne ???

30cm maxi aprés le pied du moulin , pour moi et ma façon de tenir la canne je trouve que c'est le minimum ( le tout est que ça reste sous l'avant-bras sans toucher le coude ) ..... là , sur la tienne , il y a trés peu de longueur ??? ( 20cm maxi ... et encore ... ??? ) , le talon de ta canne n'appuie donc que trés peu sous ton avant-bras ??? peut-etre a la limite du poignet mais pas plus ... ???

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:14

Je me posais la même question que Jos . ça me fait penser au talon d'une canne à mouche avec pommeau!
En attendant, le roi  Trés beau travail bebert  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Invité
Invité




Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:32

Oui Jos,après coup je le trouve un peu court.
Mais si tu prend l'Elfix Fast + d'origine c'est encore plus court.
Je m'explique:l J'ai gardé la même longueur hors tout au mm,soit la mesure total du talon.
J'ai remonté le porte moulinet,placé le pas de vis du porte moulinet vers le haut,donc de ce fait mon talon est bien plus long que
l'origine!
Le Talon d'origine est la moitié du mien.
Je pense donc démonter dimanche remonter le porte moulinet mais j'ai peur de devoir faire un talon trop grand... cheers
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:16

faut que je mesure le talon de l'elfix-fast ..............  scratch 


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptySam 25 Jan 2014 - 20:26

j'ai la mesure du talon de l'elfix-fast !!

en fait , bébert , c'est moi qui me suis trompé car je pensais le talon de l'elfix-fast beaucoup plus long .............. et bien non .............. je me revoyais en action de peche et "ressentais" encore le talon de la canne sous l'avant bras , ça oui !! mais par contre , le moulinet aussi est sous mon avant bras !!

donc tu as fait la modif sur la fast+ comme la fast d'origine !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est vrai qu'avec la fast , j'ai le moulin sous l'avant bras car souvent je rale puisqu'il me faut aller chercher avec la main gauche ( alors que je suis droitier ) la gachette pour lacher du fil !!

sinon ...... vous avez ce moulin de compétition que j'y ai mis ???? de la balle , c'est de la balle !!! ça vaut moins de 20 euros !!  icon_mrgreen.gif  ............... y a meme encore la nymphe de la derniere sortie-toc de 2014 .... !!!  Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptySam 25 Jan 2014 - 20:49

Oui j'ai fait comme sur la tienne mais sans le savoir.... Laughing 
Mais même comme ça le Vivarelli est inconfortable,car le talon reste encore trop sur l'avant bras.
J'ai essayé fin d'après midi l'ATR 75 Garbolino,au poil pour l'équilibre et pour la position de la canne.
Donc j'hésite entre le Vivarell et l'Atr... Rolling Eyes 
Sinon la canne courte que je préfère est sans demi-mesure l'Extreme 3.50 (la même que celle de Yoch,mais lui en 3.20).
Cette canne est exceptionnelle et puissante à souhait...
Je pense faire l'ouverture avec celle-ci et un ATR 65....
Par contre comme moulin ,je me demande comment tu arrives à pêcher avec ce truc... Shocked 
Je préfère encore un bon vieux Ritma. cheers 

J'ai encore un magnifique capoté que je n'utilise pas, ABU GARCIA le haut de gamme (avec le frein sur la manivelle)
Il est de fabrication Suédoise de la dernière série et tout neuf.... scratch 
Si tu veux l'essayer...pour qu'il voie une fois l'eau... icon_mrgreen.gif 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:59

Voila un véritable capoté...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec l'ATR équilibre parfait!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La preuve....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:50

ton capoté a l'air d'etre "gros" ?? combien pese t-il ?? .... 200grs ou + ??

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:10

...270 gr,c'est plus qu'un Rarénium... 0080.gif 
Sinon je te trouve bien pensé..
-Il déclenche au simple touché de la bobine.
-Bobine large
-Deux freins
-Un frein normal serré et desserré
-plus un frein sur la manivelle.Tu détourne vers l'arrière cette dernière et la force du frein est divisée par deux.
C'est très pratique sur un poisson batailleur.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:41

moulin trop lourd pour mes petites cannes au toc ......... 270grs ça commence a faire ............ c'est bon pour le carna çà !!!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:26

Un sacré bidouilleur ce bebert.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:55

JOS a écrit:
ton capoté a l'air d'etre "gros" ?? combien pese t-il ?? .... 200grs ou + ??


J'ai me même très lourd Twisted Evil  1er sortie j'accroche mon bdl dans un arbre comme un gros âne je met ma canne en porte à faux et crac le 3eme brin  , avant avec mon micro Mitchell jamais j'avais eu ce blème  Twisted Evil  etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:11

mathieu a écrit:
Un sacré bidouilleur ce bebert.... Very Happy 

Et je ne montre pas tout.... scratch 

J'aime beaucoup jouer du tournevis et de la clef anglaise,monter et démonter.
Je prend autant plaisir à modifier mon matériel,que la pêche en elle même......
Il y a 20 ans j'étais connu du "grands publics" pour le gonflage des mobs,c'était énorme.
Mais sa,c'était avant.....scratch 

Pour le moment je monte des nymphes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:06

robert a écrit:
JOS a écrit:
ton capoté a l'air d'etre "gros" ?? combien pese t-il ?? .... 200grs ou + ??


J'ai me même très lourd Twisted Evil  1er sortie j'accroche mon bdl dans un arbre comme un gros âne je met ma canne en porte à faux et crac le 3eme brin  , avant avec mon micro Mitchell jamais j'avais eu ce blème  Twisted Evil  etc

Tu as parfaitement raison robert,au toc la manivelle est une véritable source d'emmerdement Exclamation 
J'ai essayé et comparé une "volée" de moulins ,du Ritma 72/73/61,ensuite tambour fixe et la manivelle,le capoté du cher au bon marché,le moulin à talon alu et le "normal" .....ensuite les moulinets  typés mouche.
Et indiscutablement d'ailleurs Alphonse Arias,Jean Lamoure  d'autres et moi même avons trouvés chaussure à notre pied avec le vivarelli....c'est indiscutable les sources de problèmes que nous n'avons plus...
Plus de fil dans la mécanique,plus de fil dans la manivelle, plus de fil qui vrille sur une bobine trop petite,plus d'élastique du moulin à talon qui s'enlève,bien que ce dernier pour le "fun" sur un  ru,ou mini ruisseau est agréable,et est en symbiose avec l'image de la pêche au toc.
Sinon,après quelques minutes d'adaptation le vivarelli devient une merveille.
A la tombée de la ligne dans l'eau,un léger coup de gâchette  pour adapter la bannière et c'est parfait.
Sur un gros poisson,mais c'est pas courant ... Rolling Eyes la mini manivelle que je monte est très utile...
Un pour rentrer le fil,et deux je retient la manivelle légèrement et ainsi je bride le poisson...
Ma fois en grande rivière,c'est autre chose....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:27

quand je pense que carlos en a vendu 2 ce week-end a la brocante a auch !!  Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:30

JOS a écrit:
quand je pense que carlos en a vendu 2 ce week-end a la brocante a auch !!  Laughing 

Marde Shocked si j'avais su,j'aurais venu....car de nouveau j'en ai plus... scratch 
J'ai encore vendu les miens..... affraid 
Je passe les 40 depuis la fermeture....encore bien qu'il n'y a plus de "sous" en France.... affraid
Autrement je dois prendre des ouvriers.....sinon les gens sont contents et moi aussi... Very Happy 

Je vais me monter celui en alu tien....Rolling Eyes  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un commerçant super... Empty
MessageSujet: Re: Un commerçant super...   Un commerçant super... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un commerçant super...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: