Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 du changement en perspective pour le carna ..... ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

du changement en perspective pour le carna  ..... ??? Empty
MessageSujet: du changement en perspective pour le carna ..... ???   du changement en perspective pour le carna  ..... ??? EmptySam 27 Avr 2013 - 11:15

ça fait quelques temps que ça tchatche sur divers sites de cette "future" perspective ....

http://www.1max2peche.com/le-tournant-de-la-peche-en-2015/?fb_source=pubv1

interessant tout çà ............ ça va donner de quoi alimenter le débat des antis et des pros no-kill ......

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

du changement en perspective pour le carna  ..... ??? Empty
MessageSujet: Re: du changement en perspective pour le carna ..... ???   du changement en perspective pour le carna  ..... ??? EmptySam 27 Avr 2013 - 22:20

Ouf ils ne vont pas interdire le pp!!!! Laughing

cela dit pas mal de mesures pleines de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

du changement en perspective pour le carna  ..... ??? Empty
MessageSujet: Re: du changement en perspective pour le carna ..... ???   du changement en perspective pour le carna  ..... ??? EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:32

il y aura surtout beaucoup de reflexion a avoir pour tous les points proposés avant de les valider ......... certains sont "jouables" mais d'autres beaucoup moins .....

certainement qu'on va se retrouver avec des reglementations spécifiques a chaque départements ou du moins par région....... Rolling Eyes ... ce qui ne va pas réellement avec la pensée révolutionnaire de nos dirigeants avec la mise en place de la "simplification et harmonisation de la peche " .... ça me parait un peu contradictoire que de vouloir proposer des reglementations par aappma ou par fédé alors que depuis quelques temps on ne nous parle que de simplification (harmonisation des dates entre autre ) ....... mais cela pourrait etre interessant que de revoir ces choses là entre autre .................. qui + est, lorsqu'on leur parle ( a la fédé65) de protection des especes (bass et sandres par exemple ) , bin j'ai l'impression qu'on leur parle du diable ou de quelque chose d'impossible ... et voilà que maintenant , du fait que cela vient de la F.N.P.F , tout va se dérouler positivement comme par hasard ???? ................ nan , là il y a quelque chose qui m'échappe ..... scratch ête contre un mur Laughing

ce projet touche t-il aussi les pecheurs-pro que l'on voit , par exemple, sur l'adour ?????? ............ car apparement si eux ont le meme droit , bin on n'a pas fini de raler car ils ne leveront pas les filets pour remettre a l'eau sandres/brocs/ silures lors des périodes d'obligations de les relacher ............... ou s'ils les relachent , bin ils seront morts ou mal en point .................... et je n'évoque là qu'un point parmis tant d'autres concernant ces nouvelles conceptions-reglementations qui arriveront peut-etre en 2015......

je ne suis pas contre le principe novateur de ne pas interdire la peche pour que tous les pecheurs puissent se faire plaisir tout en relachant certaines especes qui seront soumises a la législation durant une période donnée ainsi que de re-dorer le blason de la F.N.P.F ou du moins son compte en banque , ainsi que l'économie locale des revendeurs de matos + le gazole dépensé + beaucoup de choses dont l'état récupèrera la t.v.a car si on peche + , bin on dépensera + Laughing .......

mais va falloir surveiller tout ça de prés , car beaucoup de pecheurs ne joueront pas le jeu de respecter les dates de protection des especes concernées ....... ce qui est déjà le cas de nos jours mais là ce sera pire , je pense , car ils auront le droit d'etre en action de peche alors qu'en ce moment c'est interdit de pecher le carna aux vifs et aux leurres ...... donc va falloir moderniser la garderie et surtout la motiver pour aller au combat et cela trés régulièrement !!! icon_mrgreen.gif

bref , pour l'instant je ne me positionne pas vraiment en tant que "POUR ou CONTRE" ce mouvement novateur , je pense qu'il y a beaucoup de parametres a calculer , a discuter ........ mais ce pourrait etre interessant ....... a réfléchir et voir les débats ici ou ailleurs qui vont en sortir !!





_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 45
Bazet

du changement en perspective pour le carna  ..... ??? Empty
MessageSujet: Re: du changement en perspective pour le carna ..... ???   du changement en perspective pour le carna  ..... ??? EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:16

Je suis d'accord avec toi Jos Wink . Il y a des choses pas très claires scratch scratch . Par contre, je suis pas d'accord sur le fait de dé-classifier certaines espèces comme la perche soleil ou le poisson chat. Ce sont des nuisibles, pas des poissons d'ornement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
bledine65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 248
Age : 74
juillan

du changement en perspective pour le carna  ..... ??? Empty
MessageSujet: du changement en perspective    du changement en perspective pour le carna  ..... ??? EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:40

fini les reves de trophé et la pression dans l'attente du jour de l'ouverture Rolling Eyes bon enfin restera celle de la truite Very Happy
mais enfin c'est sur la pression du lobby du commerce du materiel de peche y est surement pour quelque chose he be si ca les fait travailler plus tant mieux pour eux moi qu'il n'y ais plus de fermeture ca ne me derange pas outre mesure vu que je faisais déjà du no kill et ben maintenant il seras total pendant les repros respective et puis je suis pour le maxi de simplicité mais quand meme comme protection des carnassiers ca me semble curieux parce que quand tu tenteras un brochet en mai ce seras pas impossible d'attaper un black ......qui lui seras en repro les dates tres bien t'inqiete ils trouveront '(les aappma) toujours le moyen de compliquer ....pis la traine seras depenalisee ca en arrangeras quelques uns Laughing la peche de nuit aussi pour d'autre ......et pis pourquoi pas hein vu que les carpes .... elles s'en portent pas plus mal
maintenant comme il y auras des dérogations un peu partout les aappma devront et pour moi ca devrait faire l'objet d'une demande officielle d'afficher sur un grand panneau a la vue de tous la .......leur reglementation particuliere sur tout leur parcours rivieres ....lacs ......exect......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du changement en perspective pour le carna  ..... ??? Empty
MessageSujet: Re: du changement en perspective pour le carna ..... ???   du changement en perspective pour le carna  ..... ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du changement en perspective pour le carna ..... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour le changement de la règlementation dans le 65
» Que prenez vous pour la peche au carna ?
» petit changement
» AAPPMA de Lourdes
» changement de l'adresse du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: