Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 des survivantes du65

Aller en bas 
+2
JOS
Asalmo4
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des survivantes du65 Empty
MessageSujet: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:36

aprés une sortie a la montagne avec ma famille sur un petit ruisseau de montagne, nous avons eu l'occasion de prendre ces quelques rescapées du 65 Laughing Laughing
voici les bétes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la méme journée, j'ai pris une trentaine de truites de toutes tailles, toutes relachés; mon pére 15 et mon petit frére 9 drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:48

ben dis donc , elles survivent plutot bien pour une region desastrée Very Happy une bien belle partie de pêche en famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:39

oui, c'était une trés bonne journée
Citation :
ben dis donc , elles survivent plutot bien pour une region desastrée Very Happy

la truite a un incroyable potentiel d'adaptation Laughing Laughing [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:33

Bien joué à vous cheers vous vous êtes fait plaisirs et c'est le principal !!!
truite_animé

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyMer 14 Juin 2006 - 8:36

Cool bien joué a la famille de THEO !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:08

merci tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:20

Au faite Théo, tu les as prise avec quel appât ? Toujours la petite teigne Question

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptySam 17 Juin 2006 - 10:38

Salut ,ce jour la on a peché a la teigne en rouleau et au vers de farine.
a+
mario 65
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptySam 17 Juin 2006 - 15:39

.......vers de farine !! je n'ai pas trop insisté avec cet appat......je trouvais les résultats moindre comparé a la teigne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptySam 17 Juin 2006 - 19:41

j'aime bien, c'est un peu dure a escher, mais une foi bien mit a l'hammeçon, je ne voit pas la différence avec la teigne ...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptySam 17 Juin 2006 - 19:57

Les vers de farine No j'aime pas toucher ces appâts pale tout comme les vers demi-dure que l'on utilise en mer .

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: demi dure   des survivantes du65 EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:18

moi j ai fait des beau chevesnes a l escabene demi dure et de la perche... aprés tout on fait bien du brochet au maquereau , et du beau ... la truite a l escabenne demi dure , faudrat que j essaye !
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:02

l'escabenne, c'est les vers demis dur dont parle audrey ? Question
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: mario   des survivantes du65 EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:38

exactement ! IL y a l escabenne dure que j ai jamais vu , la demi dure aux reflets vert , et la molle qui est plutot rouge ...genre mille pates
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:12

La molle excellente pour les bars/dorades en bord des ports Wink par contre, elle est très fragiles !!! et coût assez cher comme certains appâts de mer !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: et les demi molles ?   des survivantes du65 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:06

tout a fait ça , on ne peut rien vous cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:46

moi quand j'était petit c'était ma mére qui les mescher parce que moi, des qu'elle bouger, je les balancer a l'eau Suspect affraid Je préfére les vers et les mouches, c'est moi dégoutant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:21

Comment tu es toi, sous prétexte que ça bouge ou que ça mord, tu laisses faire ta mère. Va falloir penser à la laisser vivre ta mère mon p'tit Théo.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:36

ça m rapelle ma grand mere qui m enlevait les vairons et me metait les asticos ...au fait as tu pêché a l oeil de perche ,, ça c est pour les braves , les vrai ... et avec tu fait d autre perches , des chevesnes , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:44

non, je ne charcute jamais mes prises. Soit ça retourne à l'eau, soit je lui brise le cou.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:01

eh tomtom, c'était il y a 6 ans icon_mrgreen.gif
maitenant je prends mes petites menottes, et je me débrouille :0010.gif: icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:09

euh ! tomtom j oubliait de preciser que je brise le coup de la perche avant de lui retirer un oeil , en fait c est surtout du depanage si on manque de vers , car si l oeil est un bon appat , c est aussi fragile et ta perche fait une drole de tête aprés ... c est un pêcheur de vic qui m avait donné le truc ...alors faut t il mutiler une perche déja morte ou torturer un lombric bien vivant ...en cas de doute on peut se rabatre sur les leurres , qui ne souffrent pas , eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:56

Le plus dur, c'est la pêche au sang. Les anciens la pratiquaient sur les cabots. La mixture était composée de cervelle, de l'amourette (moelle épinière du boeuf) et de tripes de poulet.
Comme c'est une esche d'accoutumance, ils appâtaient comme des ânes, (vous dit pas l'odeur) mais les résultats en hiver étaient impressionnants.
Bref, à table ! M'en vais essayer à la garbure de Théo, moi !... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:29

Et ho, t'es privilégié ou tu parles pour demain ?
je suis dans les préparatifs faut que j'aille chez le boucher, et que je rince les affaires de camping, et charger la voiture.
Tu me rassure benjamin, mais je reste dans mon optique, le vers c'est mieux. je risque pas d'en manquer, j'pars toujours avec mon saut il doit y en avoir une quarantaine en permanence.
l'appat au sang me fait penser à la pêche en mer avec les abats de thon et les sardines broyés et fermenter au soleil, c'est dégueulasse à sniffer, mais diablement efficace.

A+ tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: de sang froid   des survivantes du65 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:07

le cabot au sang , j avais deja vu ça dans " la pêche et les poissons" il y a 10/15 ans : ça avait l air de bien marcher ... mais j ai jamais osé essayer , beurk ! quoi qu avec mes cambrioleurs d y a deux ans j m y mettrais bien ... non mais !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: par sang bleu   des survivantes du65 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:10

ça me rapelle un truc : la sauce asiat dite le " nuoc man" , du jus d eperlan pourris ... ça dois être bon dans l amorçe , j ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:37

ce n'est plus de la peche au toc tout ça ...!! Laughing truite_animé

le toc , c'est avec appats traditionnels siouplé !!! Laughing .. le sang c'est pour le boudin ! pig et les miches (miques) !! pig pig
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:28

Mmmm ! les miches ! pour le toc je suis sur qu a l escabenne demi dure ... d ailleurs je penserais a m en ramener de cap breton pour l été prochain , je vous tiendrais au courant des resultats ! Sinon qui connais la technique dite de l arbalette ? (pour la truite)
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 EmptySam 13 Jan 2007 - 7:30

Hello quoi tu veux savoir sur l'arbalethe Cool
c'est une technique de moucheur en nymphe à vue qui permet d'envoyer en bandant le scion de la cane une nymphe sous le nez des poissons , bien maitrise tu peux envoyer jusqu'a 15 m , oui je sais c'est pas possible me dira tu:?: , ben si en fait un gars de haute savoie , qui a mis le truc au point , pour cela il faut mettre une 20taine de m de fil en bdl le sortir en le lovant et le tenir entre les levres entre ouvertes, puis comme pour un lancer classique a l'arbalethe coincer le fil entre les doigts bander le scion et avoir une bonne coordination des gestes entre le lacher de la nymphe et le lacher du fil les spires vont suivre toutes seules , par contre il faut avoir une cane puissante style sage xp
voila

plus tu as une nymphe lourdes plus tu vas loin , mais çà demande un bon apprentissage sur le pré
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

des survivantes du65 Empty
MessageSujet: l art belette   des survivantes du65 EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:29

bon ben ça va , je suis pas le seul a connaitre ! en revanche j utilisait une seche , genre french tricolore no 18 a 14 , mais je ne lancais qu à 3 -5 m , entre les branches , sur des truites actives , c est assez fun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des survivantes du65 Empty
MessageSujet: Re: des survivantes du65   des survivantes du65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des survivantes du65
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: