Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une journée que je n'oublirais jamais !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:53

Jeudi 1er juin 2006 : une journée inoubliable


Me voilà partie à Guby en compagnie de trois copains. J'était partie pour pêcher la carpe et mettre quelques coups de rapala pour les carnassiers.

Nous sommes arrivés sur les lieux sur les coups de 11h - 11h30, et desuite, on s'empresse de monter les cannes avant de préparer les grillades !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les cannes à carpe montée, je jette un coup avec ma canne à manié et là grosse attaque, je ferre, je vois sauté le poisson et bimbim ferrage loupé Exclamation
Desuite, je relance sur le même endroit et par chance, je repique lle poisson (peut-être c'était le même???) et là je ne l'ai pas loupé....et par ces bons, je vois encore à qui j'ai affaire Cool Mister Black-Bass à été friand sur mon rapala cheers

Premier poisson de la journée, ce magnifique black qui mesuré 40 cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le voici qui repart à l'eau ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'heure passe l'approche des 12h30 arrive, les hommes préparent les grillades et boivent l'apéro (c'est pas beau ça!!!) tandis que la Miss continué sur ça lancée avec son rapala ....

Sur la photo : Jo et le dernier c'est Cloudyanne tout deux pêcheurs du 65 et nouveaux sur le forum Wink Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et je marche autour du lac, j'arrive à la pointe pour y pêcher mais le poste été pris par "un attroupement de jeunes carpiste". Je fait donc le bout du lac ....est là rien de chez rien, alors je fait chemin inverse et là, je vois partir les carpistes....

Me voilà à pêcher à la pointe....et hop je lance mon "tail dancer", je mouline un quart et là .....grosse tirée...grosse attaque...un truc de fou inpensable .....palalala et desuite dans ma tête : "je négocie le plus gros brochet ou sandre de Guby....palalalala...les jambes commencent à me trembler de la pression qui montée. Ma canne au manié qui à pour caractéristiques : 2,40 m avec un fil de 25/100 accroché en direct avec le rapala (comme d'habitude) pliée en deux, le moulinet qui déroulé sec, je commencé à voir la bobine du moulinet se vider...et vas-y que ça déroulé à ne plus s'arrêter et là je commence à voir qu'il n'y a plus de fil affraid affraid oh oh pas bon du tout. Je sifle et apelle les collègues, ils ont alucinés et ils m'ont regardé travailler ce poisson.

15 mn après toujours pas le fish en vue et je récupéré du fil et vas-y que ça reparté aussi sec.....20 mn aprés....j'arrive à faire rapprocher mon spécimen et là que vois-je soleil-brille.gif une méga carpe miroir, et je me dis mais "non impossible j'ai du l'harponer involontairement" !!!

30mn plus tard, je ne me laisse plus dérouler, le fil, la canne en totale catastrophe, je mouline et sans épuisette dur dur mais les collègues étaient là, et nous l'avons sortie cheers cheers cheers

Elle mesurée 74 cm pour 15kg :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La pauvrette, elle était bien accrochée ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà un rêve auquel jamais je n'aurait pu penser, encore toute tremblente, je relache la princesse ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La capitaine Fly heureuse du combat et d'avoir enfin prise une carpe et une belle en plus !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les hommes continuent la pêche......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tandis que d'autre dorment .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et moi, je me remet dans mes esprit queen queen et constate les dégats que la carpe ma fait !!!! Mon fil est mort mais le rapala est comme neuf !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La pêche nous surprendra toujours

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:35

WWWWWOOOOOOOUUUUUAAAAAAA Exclamation Exclamation
incroyable, une carpe au rapala, j'ai jamais vu ça!
Félicitation cheers le roi

Ca c'est une bonne journée... Bravo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:00

Blue.gif alors tes impressions MISS ..??

ça déménage ces bestioles là non ..!!!! Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:53

Mes impressions sont énormes, cette nuit je vais en rêver c'est un truc de fouuuuuu.

Jamais je me serait pensé que ça tirer autant et qu'on ne peux pas ramener ça sans négocier les choses !!!

J'imagine la prochaine sur une vrai canne à carpe .... du gâteau eh oui

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:09

Tu devais avoir les bras cassés, je suppose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:13

Oui Pyrene, avec mes petits bras flinguette, je me busclé au passage ...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyVen 2 Juin 2006 - 2:30

Tendinite assurée! ! Laughing

bien jouée miss !!!!!!! heu tu dis: J'imagine la prochaine sur une vrai canne à carpe .... du gâteau pas si sur que ça...prends en une là où tu sais et après on verra Wink

en tous cas sur ta canne au manié c'était à coup sur du sport !! :alcolo1.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:05

Tu verra sur une canne a coup c'est encore mieux!! Very Happy

Entous cas,c'est clair que tu n'oublira jamais cette journée!!Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:56

Il me tarde de te voir Philippe sur une canne au coup, j'imagine même pas affraid

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:03

Asalmo4 a écrit:
Il me tarde de te voir Philippe sur une canne au coup, j'imagine même pas affraid

Arrete je vais la cassée ma canne si je me mets dessus affraid

Sa coute cher dis donc!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:25

Bravo fly, trés beau sandre et magnifique carpe, sa c'est de la péche sportive Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptySam 3 Juin 2006 - 11:11

Théo c'est pas un sandre mais un black-bass drunken

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptySam 3 Juin 2006 - 11:13

désolé
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyDim 4 Juin 2006 - 9:28

Surprnante Asalmo tu maitrise vraiment ton sujet ( Blue.gif ),en plus tes tophs sont vraiment sympas,et ton post est d'enfer on partage tes émotions ; Very Happy cheers cheers bravo.gif bravo.gif bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:34

excellent fly!!! bravo.gif bravo.gif Surprise de taille!!!! bravo.gif poisson comme ça te marque à jamais!!!!!félicitation!!!!!

j'en ai pris une au twist vert fluo un jour aussi il faisait presque nuit!!! pas aussi grosse mais une belle commune de 60 cm !!un régal !! non je ne l'ai pas manger !!! la sortir et la remettre etait un regal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:56

Excellent fly !
Quand j'habitais les régions de 2ème catégorie, je me souviens de moments de folie avec les blacks !!!
Ca me manque un peu qd même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheur
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:24

Alors la chapeau, quel joli morceau, ça a vraiment pas du être facile. Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:49

La prochaine fois c'est à la mouche qu'elle va nous les sortir les carpes. C'est moi qui vous le dis Laughing Les carpeux de Guby ne vont pas croire leurs mirettes R_CHAM~1.gif


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:04

J'imagine pas à la mouche avec mon moulinet sans backing, une tiret et hop plus de soie affraid affraid ça serait vraiment une histoire de fou queen et peut-être qui c'est Question maintenant je m'attend à tout Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:18

Oui mais tu imagines si ça t'arrive !? Tous les emplumés de gobages.com laissent tomber la truite aussi sec pour se consacrer à la carpe Rolling Eyes
On peut rêver, non !?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyVen 16 Juin 2006 - 6:14

Sa serait énorme Cool Rêvons rêvons rêvons ....cela nous donne la force d'y croire et de persister Exclamation

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:20

y a des costaud qui se sont mis au thon avec des cannes à mouches alors c est pas une carpe qui va résister à un phénomène comme notre miss pyrénéenne non ??? Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:53

Et puis choppons des requins à la mouche aussi non Question
Ps : bas de ligne 25/100 :lol!:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptySam 17 Juin 2006 - 8:34

Pour le requin qu'est-ce que tu mets comme mouche ? Imitation baigneur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptySam 17 Juin 2006 - 16:51

Oui quelques chose du style là Question ou j'accroche 2 gros pig pig :lol!: :boulet.gif:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:17

on peut aussi pécher la carpe a la mlouche avec des imitation de mouche, je ne sait plus ou j'ai lu ça, mais je crois justement que c'était sur gobage.com scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée que je n'oublirais jamais !   Une journée que je n'oublirais jamais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée que je n'oublirais jamais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: ESPACE PHOTOS :: Photos de belles prises-
Sauter vers: