Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 renseignement sur certain lacs !

Aller en bas 
+3
bacardi788
patrick65
JOS
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:32

salut les copains !

j'ai besoin de vos connaissances sur certains lacs !! navigation autorisé ou non et niveau carnassier Smile
Voici la liste Smile

Lacs du brousseau ( Aire et latrille)

Lacs d'Estibeaux (Amou)

Lacs d'agès ( hagetmau)

Lacs de la saucille ( Mugron)

Lacs de coudures ( coudures)

Etang d'arthez d'armagnac

merci a tous par avance !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11108
65

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:09

je pense que comme beaucoup de personnes (pecheurs) , un p'tit coup d'oeil sur la reglementation est plutot indiqué pour bien etre sur de ce qui est navigable ou pas !! .. pis au passage il est mentionné la présence des poisons pour les lacs je pense !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lien direct pour le telechargement du reglement du 40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... lien de la reglementation en ligne

en attente que quelques personnes des landes de ce petit forum , car nous sommes un petit forum comparé a d'autres forums , puissent t'en dire un peu plus sur ces lacs là du 40 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:19

merci JOS de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:02

Pour la réglementation, comme dit Jos, il vaut mieux t'en tenir à ce qui est dit sur les sites officiels des FD départementales, voire de prendre contact directement avec les AAPPMA gestionnaires des lacs, des contexte locaux pouvant modifier ponctuellement les règles de base.

Pour l'info sur la population piscicole, n'attends pas sur les forums des infos précises. Sur celui-ci, une fois que tu auras "fait tes preuves" par une participation active, il est probable que tu pourras obtenir des infos plus précises venant de tel ou tel participant par MP . Wink

Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:24

Je vais au Broussau demain il parrait qu'il y a du black apres sandre et brochet je sais pas....

Je vous tiendrais au jus sauf si grosse bredouille comme pour la fermeture des lacs de montagne pale
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11108
65

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:28

meme si tu fais bredouille tu peux nous tenir au courant !! Laughing

nous aussi , on fait des capots et on en rit tout en discutant !! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:41

Ben moi je fais pas mal de bredouilles en ce moment et ça me fait pas rire du tout...










Oh, finalement , c'est pas très grave : Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:31

Z'avez pa qu'à pas pêcher comme des vieux!!!
Le djeuns
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:16

Ces derniers temps, j'ai trouvé la solution!
Pas de sortie pêche .... donc pas de bredouille!! eh oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptySam 13 Oct 2012 - 20:16

T'as raison chaque fois que ça mort tu pêches pas.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptySam 13 Oct 2012 - 21:30

lac bas mais plus d'eau que dans la plupart des autres en ce moment .
Cadre agréable et air de pic nic aménagée.
Accés facile on fait presque tout le tour a pied.

A refaire peut etre quand il y aura plus d'eau ...

Sinon bredouile!!!! drunken

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11108
65

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:11

ça n'a pas été mieux pour moi aujourd'hui .... 2 perchettes et alpagage d'une carpe !! ça au moins ça tire !! Laughing

sinon , guy lui c'est mieux débrouillé avec ses plomb-palette !

gros vent sur le gabas cet aprem . ................... legere pluie le matin mais qui a permis de pecher !
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:24

Comme quoi la lune n'as pas fonctionné puisque sur le calendrier lunaire c'était indiqué 3 poissons ce week-end!!! Laughing

Leurre de surface, semi plongeant, plongeant j'ai du en essayé une bonne 10aine rien n'a fonctionné.

La je suis en train de regarder les leurres souples et d'investir dans une pochette de one up shad ( real 5) qui ont l'air vraiment pas degeu !!

Par contre question qu'est ce que vous mettez comme type de tete plongeante la dessus ? Perso question leur souple j'en suis resté aux virgules jaunes et au Sandra blanc (à la old school quoi !!).Et la j'avoue qu'avec tout le choix qu'il y a en tete plongeante , sait pas trop quoi prendre.... pale

En espérant que ca fonctionne la semaine prochaine.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:42

C'est clair que si le calendrier indiquait 3 poissons pour ce WE, ça ne marche pas : je n'en ai pris qu'un seul Laughing

Pour les one up, j'aime bien les têtes texan de chez illex jusqu'à 4 pouces pour pêcher léger, et les têtes sabot classiques pour les 5 ou 6 pouces en verticale, de préférence avec un hameçon assez court (pour laisser le leurre travailler) et un triple en queue.

Il y a 2 ans, je n'utilisais encore aucun de ces 2 montages mais j'essai de suivre la mode et c'est vrai que ça pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11108
65

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:48

ben moi , tout a l'heure , je pars sur bazet-lake faire un ch'ti coup du soir ................... moins d'heure apres je suis de retour a la maison .................... j'ai repété la manié de chez D4 (2.70m) ................. 2 fois cette année .... ce coup ci elle est k-pout !! .... le 25/100 est + solide que la canne !!! Laughing

..... j'ai récupéré dans le garage ma vielle 2.40m , elle fera l'affaire pour demain soir !! icon_mrgreen.gif

pour les tetes plombées ... je n'en utilise pas .... je suis resté avec mes hameçons tige longue + émerillon et chevrotine pinçée sur émerillon !! ( vieille école là aussi ! )

Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 44
pau

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:43

merci pour les infos!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 248
Age : 74
juillan

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: infos lacs   renseignement sur certain lacs ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:19

pour ceux qui sont loin ce qui reste de l'arret darre
si c'etait un pantalon je dirais il est descendu si bas qu'on vois la raie du .... je_sors c facile je vous l'accorde Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11108
65

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il a encore re-baissé ........... en 15 jours il a perdu un petit metre semble t-il ........
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:35

JOS a écrit:
ça n'a pas été mieux pour moi aujourd'hui .... 2 perchettes et alpagage d'une carpe !! ça au moins ça tire !! Laughing

sinon , guy lui c'est mieux débrouillé avec ses plomb-palette !

gros vent sur le gabas cet aprem . ................... legere pluie le matin mais qui a permis de pecher !

Depuis le temps que je te le dis.... Wink
Même réussi une perche de 90 avec 3 poissons en un seul coup (2 pendues sur un rappala jig et la 3éme en potence sur un reins au dessus!!!!!)
Même trouvé des sandrillons entre 25 et 30 cm........lachès???? Fabien qu'en penses-tu??????
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyMer 17 Oct 2012 - 5:08

Pas mal un triplé !! Pour les sandres de cette taille repro locale, sur a 100% ! Wink les rares sandrillons qui sont passés avec l'alevinage de blancs faisaient plutôt 10cm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:02

Merci pour l'info ça fait plaisir qu'il y ait eu de la repro car depuis l'année dernière c'est mes premiers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur certain lacs ! Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur certain lacs !   renseignement sur certain lacs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur certain lacs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lacs du 64
» Les lacs de Bec d'Aouque
» Ouverture des lacs
» lacs d'ardiden
» Ouverture des lacs 65....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: