Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 juillet 2012

Aller en bas 
+2
guydu65
JOS
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:24

merci Smile

oui, c'est sur la meme canne. C'est une Daiwa de puissance 30-80 gr. en general je peche avec des leurre entre de 10 et 20gr, en essayant cette cuiller 60gr, c'etait la premiere fois que j'envoyait aussi lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:37

Yo tout le monde,

encore une petite sortie ce soir sur le lac habituelle...

le pelouse se situant au debut du lac, a coté du parking est blindé de monde qui se baigne et tout, c'est le bordel je vais pas pecher la. Je traverse la digue et vais sur l'autre rive du lac.

je commence par un pulse shad de Berkley en coloris Fire tiger sur une tp de 10gr.



apres un peu de temp, petite touche et j'atrape une petite perche d'environt 32cm (je ne l'ai pas mesurer)
Mais ou sont passer les grosses perches Question scratch





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Un peu apres, tout au bout de la digue ya beaucoup de chasses en surface, je met un stickbait de 10 cm. J'ai de nombreuses petites touches, mais les poissons devaient etre petits car aucun de piquer pour environt 7-8 touches....



Un peu apres vers 21h45, je met un gros twist jaune et apres quelques lancers, je ressens un petit "toc" dans la canne, tres discret, je fere, et la...... la canne est plié en deux, le poisson a l'air vachement gros, mais il se décroche quelques secondes apres. j'aurais du rajouter un triple sur le dos de mon leurre ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur

A force de rater des gros poissons, je vais finir par en sortir un.... Very Happy

ensuite, plus rien, a part une couleuvre qui essaye d avaler une perche qui serai jamais rentrer dans sa bouche, cetait marrant.....

sortie un peu decevante, pas mal de touches pour seulement un poisson de sortie... Crying or Very sad

a+
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11138
65

juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 6:46

a force de persister , tu vas finir par le sortir ce gros poisson !! 0155 le roi

j'ai entendu parler d'un broc d'un metre qui s'est pris certainement a laslades ces temps-ci .... ??? ..... il parait que c'est passé au journal .... !!

messieurs , a vos cannes , il reste encore du joli poisson dans le 65 !! :loisir-peche-0 animaux-poissons-000 REOutfishingtalk REOutfishingtalk REOutfishingtalk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:25

JOS a écrit:
a force de persister , tu vas finir par le sortir ce gros poisson !! 0155 le roi

j'ai entendu parler d'un broc d'un metre qui s'est pris certainement a laslades ces temps-ci .... ??? ..... il parait que c'est passé au journal .... !!

messieurs , a vos cannes , il reste encore du joli poisson dans le 65 !! :loisir-peche-0 animaux-poissons-000 REOutfishingtalk REOutfishingtalk REOutfishingtalk


un broc, de plus d un metre ?? le reve Cool
je pense que je vais finir par en sortir un de gros sandre...
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:29

Joli le coucher de soleil... Et bravo pour les poissons !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:55

En plus des habituels perches et cabots de l'été, ça fait plusieurs fois qu'un invité surprise se fait prendre ces derniers jours.
Avec le même leurre... L'année dernière j'ai fait les mêmes, mais au souple !
Y'a pas à dire, c'est quand même autre chose au niveau sensations ! Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11138
65

juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:00

des barbeaux au p.n ! excellent çà !!

ça va motiver TALI cette histoire !! Laughing

bien joué LO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:51

duki a écrit:


un broc, de plus d un metre ?? le reve Cool
je pense que je vais finir par en sortir un de gros sandre...[/quote]

Un broc d'un mètre est une chose courante chez nous en Belgique... Laughing
Sur le delta de la frontière Hollandaise,il y a souvent des captures de 1.70, Shocked la cause est elle le N-kill total
chez nos voisins Bataves... Suspect
Chez-nous sur les fleuves,la Meuse par exemple c'est souvent le cas également....en Françe aussi d'ailleur
pour les amateurs le 53 (Mayenne)est très réputé aussi,avec d'énormes sujets.

Donc,pour vos prochaines vacances cheers
Je descent bien chez vous,pour des "tites truites"..... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11138
65

juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:54

il s'en prend aussi dans le 65 , mais c'est rare !

bien que bazet-lake délivre 1 fois/an un broc d'un metre voir plus !! ...... mais bon ............... faut tomber le bon jour .............................

Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:03

Bébert, si tu vois un brochet d'1m70, il faut immédiatement prévenir le muséum d'histoire naturelle... Laughing

Joli le barbeau...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:29

pauléo a écrit:
Bébert, si tu vois un brochet d'1m70, il faut immédiatement prévenir le muséum d'histoire naturelle... Laughing

Joli le barbeau...

..des brochet de 1.20 à 1.75 sont monnaie courante,dans le delta de la Meuse...(Frontière Belge et Hollandaise)
C'est No-Kill total,sur la Hollande,avec de nombreux gardes en fonctions le samedi,dimanche et jour ferier.
C'est le paradis halieutique des pêcheurs de "brocs belges"d'ailleur,il existe quelques forums,consacrés à cette pêche.
Je ne sais pas mettre de liens,et encore moin une photo.. Shocked
Les photos sont nombreuses dans nos magazins,souvent portés par deux hommes...
Dans notre revue fédéral,les photos sont nombreuses également,il y a des concours avec de nombreux lots chaque mois.
Je pense même glisser un numéro dans ta boite au lettre quand je rentre à Arreau dans trois semaines.. Twisted Evil
Sur certain lacs,il y a des "lachés" chaques années des sujets de plus d'un mètre" et c'est No-kill également"....
Les photos ne passent même plus dans la presse écrite,car,c'est tout les jours.....
Dernièrement,à une dizaine de kimomètres,c'est un garde chasse,qui à tiré un broc au fusil, à la demande des riverains...
Sur la Meuse,à hauteur des deux centrals nucléaires,c'est le cas également.
Mon ami qui possède un petit lac,à capturé un broc de 1m 46 dernièrement,il a donné un coup de fil avec son portable,pour aller le mettre au sec.Car seul il ne savait pas...
Alors avant de juger fais au moin une recherche... bounce Shocked
J'ajoute que ici,la pêche de la truite,c'est juste la moitier du 65 en superficie,le reste c'est "brocs-sandre-et silure"donc peu de pêcheurs de truites.
Je vais encore en remettre une couche,pour ta gouverne...
Nos rivières de premières sont moin nombreuses,mais aussi jolie en configuration que dans le 65,deux personnes ici ont regardés chez moi,un DVD que j'ai réalisé....Ils sont même étonnés... Rolling Eyes
Mais je peu aussi te CERTIFIE,que chez-nous,c'est autrement plus poissoneux que dans le 65. cheers
Il suffit de regarder d'autreSSSS forumSSSS ou,j'ai des amis qui postent des photos...
Bien sur la mentalité ici,est le No-Kill total,décidé uniquement par le pêcheur,que la maille de la truite,pour la capture est de QUARANTE centimètre,pour le prélèvement...(CERTAINESSSS aappma)..... Shocked
LA MAILLE EST A 38 EN PARCOUR PATRIMONIAL....et avec des gardes à CHAQUES sorties,qui controles sacs,
gilet,hameçon et même la voiture....
Mais....une quinzaine de truites de plus de 30 est monnaie courante sur une après-midi.
Rentrer samedii vers 15 heures,ben à 16h30,j'étais sur un ruisseau,l'envie de tester ici pour la première fois,ma FI avec moulin à talon.... j'ai touché 14 poissons avant la fin de journée.... Twisted Evil
J'ai un carnet de capture perso,depuis l'ouverture,lieu-maille-appât-heure de capture...
Je ne vais pas te citer le nombre....car tu vas étre malade,c'est simplement énorme.
A noter également,que,l'Europe finance,notre région,pour faire un paradis halieutique,comme en Tchéquie,
pour l'endroit, tape ...LE HEROU- oui,c'est chez moi.... scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:45

Salut Bébert, pour les truites, je ne te contredirais pas car je ne connais pas la région. Je sais juste qu'il y a quelques rivières sympa en Belgique, du côté des Ardennes où on trouve truites et ombres (infos lues il y a quelques années sur un magazine de pêche français) et on en avait même discuté ensemble.
Pour les brocs d'1m70, là par-contre, j'ai un gros doute. En france, le record en longueur officiel pris à la canne est d'1m36, pris à Parelou (12). Il s'est vu un peu plus gros (mort ou au filet) mais à peine.
J'ai effectivement lu beaucoup d'articles sur les brochets de la Baltique, que ce soit en Hollande ou en Belgique, c'est pareil, c'est le Ch'Nord !!! (Bébert, là je rigole Laughing Laughing Laughing ). Mais ils parlaient de très nombreux poissons de plus du mètre, couramment d'1m20 voire plus mais 1m70 Shocked , c'est autre chose. Même le "Musqui" (je ne sait pas écrire le nom officiel Wink ), son cousin canadien a du mal a atteindre ces tailles.

Je me trompe peut être car c'est vrai que ces eaux saumâtres sont très riches et tu dis en plus qu'il y a des centrales nucléaires Wink Laughing ...

Comme tu me le conseilles, je pars sur Google...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:48

bebert a écrit:
pauléo a écrit:
Bébert, si tu vois un brochet d'1m70, il faut immédiatement prévenir le muséum d'histoire naturelle... Laughing

Joli le barbeau...

..des brochet de 1.20 à 1.75 sont monnaie courante,dans le delta de la Meuse...(Frontière Belge et Hollandaise)
C'est No-Kill total,sur la Hollande,avec de nombreux gardes en fonctions le samedi,dimanche et jour ferier.
C'est le paradis halieutique des pêcheurs de "brocs belges"d'ailleur,il existe quelques forums,consacrés à cette pêche.
Je ne sais pas mettre de liens,et encore moin une photo.. Shocked
Les photos sont nombreuses dans nos magazins,souvent portés par deux hommes...
Dans notre revue fédéral,les photos sont nombreuses également,il y a des concours avec de nombreux lots chaque mois.
Je pense même glisser un numéro dans ta boite au lettre quand je rentre à Arreau dans trois semaines.. Twisted Evil
Sur certain lacs,il y a des "lachés" chaques années des sujets de plus d'un mètre" et c'est No-kill également"....
Les photos ne passent même plus dans la presse écrite,car,c'est tout les jours.....
Dernièrement,à une dizaine de kimomètres,c'est un garde chasse,qui à tiré un broc au fusil, à la demande des riverains...
Sur la Meuse,à hauteur des deux centrals nucléaires,c'est le cas également.
Mon ami qui possède un petit lac,à capturé un broc de 1m 46 dernièrement,il a donné un coup de fil avec son portable,pour aller le mettre au sec.Car seul il ne savait pas...
Alors avant de juger fais au moin une recherche... bounce Shocked
J'ajoute que ici,la pêche de la truite,c'est juste la moitier du 65 en superficie,le reste c'est "brocs-sandre-et silure"donc peu de pêcheurs de truites.
Je vais encore en remettre une couche,pour ta gouverne...
Nos rivières de premières sont moin nombreuses,mais aussi jolie en configuration que dans le 65,deux personnes ici ont regardés chez moi,un DVD que j'ai réalisé....Ils sont même étonnés... Rolling Eyes
Mais je peu aussi te CERTIFIE,que chez-nous,c'est autrement plus poissoneux que dans le 65. cheers
Il suffit de regarder d'autreSSSS forumSSSS ou,j'ai des amis qui postent des photos...
Bien sur la mentalité ici,est le No-Kill total,décidé uniquement par le pêcheur,que la maille de la truite,pour la capture est de QUARANTE centimètre,pour le prélèvement...(CERTAINESSSS aappma)..... Shocked
LA MAILLE EST A 38 EN PARCOUR PATRIMONIAL....et avec des gardes à CHAQUES sorties,qui controles sacs,
gilet,hameçon et même la voiture....
Mais....une quinzaine de truites de plus de 30 est monnaie courante sur une après-midi.
Rentrer samedii vers 15 heures,ben à 16h30,j'étais sur un ruisseau,l'envie de tester ici pour la première fois,ma FI avec moulin à talon.... j'ai touché 14 poissons avant la fin de journée.... Twisted Evil
J'ai un carnet de capture perso,depuis l'ouverture,lieu-maille-appât-heure de capture...
Je ne vais pas te citer le nombre....car tu vas étre malade,c'est simplement énorme.
A noter également,que,l'Europe finance,notre région,pour faire un paradis halieutique,comme en Tchéquie,
pour l'endroit, tape ...LE HEROU- oui,c'est chez moi.... scratch Wink


Les brochets 1m70 sont nombreux !? le roi bravo.gif
Dans des grands lac comme le Lemant, il se prend de temp en temp des brochet 1m40, se sont des monstres, tres rare dont on en prend pas 50 dans une vie....
Les plus gros brochet que l on peut voir sur internet font entre 1m40 et 1m50.....
Et toi tu viens raconter qu en Belgique les broc d 1.70 sont nombreux. Si c était vrai sa ce saurais... Si tu met un lien d un de tes forum, où il y a des poisson aussi gros en aussi grande quantité que tu peux le dire, alors je te croirais peut etre....

Ceci dit il existe peut etre dans le monde, genre dans les profondeurs des grand lac et à des endroits ou les hommes sont peu présents des brochets de plus d 1m60, mais surement pas en grande quantité....
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:44

Aujourd'hui, sur le bateau, c'était mon grand le champion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11138
65

juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:12

bravo.gif eh oui bravo la jeunesse , joli bass !!

a quelle technique ?? au leurre souple ou avec une vibrante ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:25

jolie bravo bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:28

Bravo joli bass !!! drunken bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:48

Poisson de 47 cm pris au LS en wacky... Il n'y avait que ça qui marchait aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:42

Jolie photo, joli poisson, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juillet 2012   juillet 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juillet 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» juillet 2012.
» juillet 2012.
» juillet 2012
» Juillet 2010
» juillet 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: