Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
+4
guydu65
mush 65
JOS
jlc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:16

JOS a écrit:
combien de non maillés et combien au delà du quota ?

les controles se sont fait sur la route des lacs ou bien plus bas dans la vallée ? ...... si c'est sur la route des lacs ... ça fait beaucoup de voitures .... donc beaucoup de pecheurs certainement ................ va falloir dire a lucienne de mettre 2 ou 3 fois + de poissons sur ces secteurs !! icon_mrgreen.gif


Route de lacs
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:31

hé ben ..... ça devait faire un paquet de pecheurs par lac .............. je me souviens d'ouverture a l'oule a l'époque avec mon père , c'etait mini + de 50 pecheurs .... apparement ça n'a pas du changer ...........

Revenir en haut Aller en bas
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 44
lannemezan

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:34

JOS a écrit:
hé ben ..... ça devait faire un paquet de pecheurs par lac .............. je me souviens d'ouverture a l'oule a l'époque avec mon père , c'etait mini + de 50 pecheurs .... apparement ça n'a pas du changer ...........


Je reste quand même sceptique sur l'utilité d'une telle démarche...
un parce que je préfererai croiser un garde à chaque sortie montagne plutôt que ce grand barnum...ça fait 12 ans que je sors sur les hautes pyrénées à raison de 25 sorties lacs par an en moyenne, j'ai été contrôlé...une fois...et avant ça dans le 64...c'était pas mieux...y'a que dans le 66 que je suis controlé à chaque fois ou presque...
deux: parce qu'on protège des poissons qui de toute façon ont été mis là pour être pris et que pendant ce temps des énergumènes javellisent des ruisseaux (comme à Lannemezan l'an dernier) contenant des truites qui reproduisent, à l'inverse de celles des lacs, et EDF et ses copains continuent de mettre des frayères à sec...
par ailleurs je me demandais l'autre jour pourquoi avoir une date de fermeture début octobre pour les lacs alors qu'il n'y a pas de frai à protéger. pourquoi ne pas fermer au regel ???
ceci dit...ça a le mérite d'exister...c'est mieux que rien...ça montre que ça bouge mais c'est peu efficace car les mecs savent que ça pourra pas être tous les week end (à l'inverse du controle par un garde je me répète) et qu'une fois l'opération passée y'a quelques temps de tranquilité...


Dernière édition par Yoch le Mer 6 Juin 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:00

Je rejoins tout à fait la position de Yoch......
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:03

c'est sur qu'on preferait voir les gardes en lacs plus souvent plutot que de voir toutes les instituitons reunies une fois/an pour fouiller toutes les voitures sur la route des lacs !! ça passerait mieux dans l'esprit des pecheurs de voir regulierement des gardes sur torrents/ruisseaux/rivieres/lacs en tout genre plutot qu'une armada qui bloque la circulation et qui fouille tout le monde .... d'où la complainte sur LDP de certains pecheurs-randonneurs !

ce serait mieux vu et accepté par les pecheurs qu'il y ai des controles "réguliers" sur zones de peche plutot qu'un barrage plus en aval sur la route .... quoiqu'en disent les gens de la fédé Laughing

par manque de personnel ( bénévoles gardes-peche) , c'est certainement plus facile de faire un controle global avec gendarmerie et garde-peche ...?? scratch , m'enfin les pecheurs seront maintenant au courant (bouche a oreille) et feront attention le prochain coup ...........
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:47

JOS a écrit:
qui est a l'origine de ce controle des voitures et des personnes ( randonneurs comme pecheurs apparement) ??

la fédé ? l'aappma locale ? la gendarmerie ? le préfet ?


Pour répondre à Jos, cette opération vient à la suite de plusieurs réunions avec les différents services concernées, pour mettre en place une colaborations avec les GPP, avec une validation des modes opératoires par les instances départementales préfectorales et juridiques.

Ce type d'opérations sera certainement renouveler,tout comme d'autres opérations d'un autre type qui je le pense feront encore couler de la salive et animeront les discusions des forums.

sachez que si parmis vous il y a des personnes qui souhaitent voir plus de contrôle là ou les gardes ne vont jamais , la prochaine formation de GPP sur le département 65 aura lieu au mois de septembre de cette année.

Vous comprendrez que je ne peux donner le nombre de procédures, tant qu'elle sont en cours et que je suis soumis à certain droit de diffusion , sachez que le but premier de l'opération était de sensibiliser les pêcheurs, les procédures établies l'on étaient sur des exagérations d'infractions à la police de la pêche.

Je confirme également que les cartes de pêche 2012 étaient systématiquement demandés.

Si on veut faire de la sensibilisation sur les pêcheurs il faut en toucher un maximum, ce qui explique le choix du barrage et du mode opératoire.

le chiffre que je peux vous donner est le nombre d'infraction et de procédures police de la pêche qui est établie par les GPP du département des HP, chaque année il est situé entre de 100 et 120, bien sûr à ce chiffre vient s'ajouter les procédures des autres services.
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:50

jlc a écrit:


je ne communiquerais pas ces chiffres sur d'autres forum, je ne tiens pas à me prendre la tête avec des personnes à science exacte ou peut-être totalement insatisfaites

finalement j'ai changé d'avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:13

Que veux-tu dire par «validation des modes opératoires» ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:14

jlc a écrit:
finalement j'ai changé d'avis scratch
Tu avais envie d'un peu de baston ? :0215:
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:12

pyrenepeche a écrit:
Que veux-tu dire par «validation des modes opératoires» ?

modes opératoires d'intervention
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:13

c'est bien d'avoir repondu sur LDP , certains chiffres et procédures feront reflechir ceux qui croyaient pouvoir redescendre + que le quota ou du poisson non-maillé !

... meme si ça ne sauve pas la planète des diverses pollutions existantes , le respect de la reglementation-peche sera "peut-etre" un peu plus entendu ..... !!

.... n'envoyez pas trop les flics tout de meme hein .... j'ai 2 pneus avant qui sont "limites" .... icon_mrgreen.gif Laughing , je vais bientot les changer promis !!! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:34

moi je suis pour...............mais plus sur les lieux de peche torrents ruisseaux lacs que sur la route...........j'en ai marre d'expliquer a mon petit neveu de respecter les tailles les appats etc etc etc quant a cote de lui on se moque de tout et en plus on en rigole.........et surtout que on vient me casser les coui..es car mon chien se promene a cotés des gens et qu'il se trouve en bordure de parc(fruitiere estom).........alors que plusieurs infraction ont etait commises .............des fois je me dis que en plus des cannes je devrais prendre autre chose avec dans le sac
et en plus je suis sur que c'est les memes qui vont aux ag des appma pour gueler qu'il n'y a pas de poissons
les gardes devrait monter aux gloriettes faire des controles et en passant controler aussi sur le gave d'heas ca en calmerait quelques uns..............j'ai vu trop de conneries de faites en 10 ou 15 sorties tout confondues gaves ruisseaux lac torrents cette année je crois qu'il serai mieux de te foutre tout en no kill on serait plus tranquille pour profiter de notre plaisir ou alors n'autorisait que 10 prises par saison avec un carnet.........................ce n'est que mon avis..............il est peut etre pas tres objectif mais cette sortie me reste encore en travers de la gorge...................et je peut pas aller me ballader avec le chien dans le parc pour aller pecher ...............mais certains font plus de mal que lui en y entrant...............et ca je ne le supporte pas.........alors plus de controle oui plus souvent oui aussi .............et que ca se sache...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:58

Je suis du même avis titi... bounce bravo.gif
Pour le carnet de captures je suis pour,car nous l'avons en Belgique,et cela pose juste problèmes aux malhonnètes...pour moi pas du tout.....5 par jours avec un maximum de 50 l'année.... Exclamation
Pour les chiffres ça se discute,c'est juste comme ça ici.
Je ne juge pas ,car je ne suis pas chez moi dans le 65,mais dérive il y a ...ça,c'est certain...!
J'ai constaté,depuis 2 ans vraiment un manque de savoir vivre au bord de l'eau,pour ne pas dire autre chose... Shocked
Peut ètre Question ,c'est plus caché chez nous ,je ne sais pas,mais,je suis étonné de certaines choses...
Encore une fois,je ne suis pas chez moi,donc,regarder et ne rien dire... Cool

Voila seulement depuis samedi passé,que le "wading" est autorisé chez nous pour les techniques autres que la "mouche"....MAIS suplément de 25 euros,pour patauger.... Rolling Eyes

Je pense que tout simplement en France les gens ne se rendent pas compte,de la chance qu'ils ont.... No
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 248
Age : 74
juillan

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: mon humble avis   Votre avis - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:33

moi je suis controlé tous les ans en premiere categorie comme en seconde (c'est peut mon physique ...ingrat ou ma tete ) mais enfin a chaque fois je suis serein et je crois que les controles ont tout lieu d'etre et plus en plaine qu'en montagne ou les infractions sont plus nombreuses et surement plus grave '(braconnage)j'aimerais aussi qu'il soit fait mention publiquement des controles et des sanctions (s'il y en a )pour les differentes pollutions constatees Question car enfin les pecheurs en general ont surement besoin d'etre controlés pour eviter les derives mais je suis persuadés qu"a coté des pollueurs 'c'est de la broutille les pecheurs sont t'il responsable de l'interdiction de peche des anguilles et des exct...les rafts font t'ils des degats sur les frayeres (les passages sont nombreux par eaux bassent a des endroits ou les saumons frayent) payent t'ils une taxe pour l'utilisation d'un bien public ..ah au fait messieurs les gardes au mois d'aout j'ai vue des choses a la grotte No je ne vous apprend rien surement mais enfin quand meme ce n'est pas normal
enfin voila drapeau-blanc.gif malgré cela notre beau departement que j'apprecie est encore bien loti en riviere propre et en poissons sains et a chacun (je pense au pecheurs)d'y prendre sa part pour qu'il le soit encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:58

ah ça pour sur elles ont de quoi manger du coté de la grotte , les truitasses ... beurk ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EHGO - votre avis?
» Votre FAI ?
» votre materiel
» Votre saison ?
» Vends 2 cannes à mouche Boileau : le top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: