Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'IRLANDE .....?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'IRLANDE .....? Empty
MessageSujet: L'IRLANDE .....?   L'IRLANDE .....? EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:11

Qui n'a jamais rever un jour de partir tremper ses cannes et sa capuche en irlande ??? cheers
J envisage cette année d'aller mouiller mes waders chez les irlandais , et je souhaiterai quelques infos ;
si certains d'entres vous ont eu le plaisir d'y aller , j aimerais avoir vos temoignages, ainsi que des infos sur le trajet, les regions de peche, la legislation , la meilleur periode....
j attend vos retours d'experience, merçi ...
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

L'IRLANDE .....? Empty
MessageSujet: Re: L'IRLANDE .....?   L'IRLANDE .....? EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:25

bonne surprise, j'allume le PC pour poster un merssage sur l'Irlande et c'est déjà fait.

J'ai un nouveau bon de sortie pour l'irlande, ce sera mon 4eme séjour.
Par contre j'ai bien envie cette fois de partir en séjour organisé avec un guide le premier jour. (Obligatoire pour ceux qui n'y sont jamais allés).
Séjour prévu la première semainde de Mai, si cela interresse quelqu'un n'hésitez pas a me contacter !

Pim pam poum, c'est bien difficile de répondre a tes questions car c'est long a expliquer, tape "sejour peche irlande" sur google, t'as tout les sites des guides là-bas avec les reglements par régions, le materiel a prévoir, les meilleures periodes ...

Ce qu'il faut savoir c'est que pour une premiere fois il faut toujours prendre un guide ensuite tu peux t'organiser un sejour au meme endroit seul car tu connaitras les coins de peche.

Adishatz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRLANDE .....? Empty
MessageSujet: Re: L'IRLANDE .....?   L'IRLANDE .....? EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:42

pour ce qui est de google, j'en ai deja lu quelques kilos, je serait plus interesé par un retour d'experience, du genre, vers quelle region tu va et pourquoi ? paye tu un"permi " de peche ? connait tu des locations de barques sans guide ?? smi-rowboat
je pense y aller debut juin, mais pour ce qui est de la region.... Question l embaras du choix.....
je cherche des loc de barque mais pas forcement de guide... est ce judicieux ??? scratch
pour ce qui est des taxes , cela varie d'une region a l'autre, ou plutot d'une riviere a l'autre....
comment se sont passé tes 3 sejours précèdent ?? retourne tu au meme endroit ? quel poisson taquine tu ??
ça fait beaucoup de questions, mais l'experience d'un sejour en dit des fois plus que l'ami google
merçi...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

L'IRLANDE .....? Empty
MessageSujet: Re: L'IRLANDE .....?   L'IRLANDE .....? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:05

Sa me tenterez bien l'Irlande Cool Bon pas cette année car j'ai encore un voyage de prévu mais à voir l'année prochaine Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

L'IRLANDE .....? Empty
MessageSujet: Re: L'IRLANDE .....?   L'IRLANDE .....? EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:13

Salut,

Réponses:

vers quelle region tu va et pourquoi ?

Je suis allé dans le conté de roscommon.

paye tu un"permi " de peche ?

Oui, 18€ les 20 jours

connait tu des locations de barques sans guide ??

Oui, mais t'as interré d'avoir un anglais costaud las paysans du coin parlent gaelique/anglais !!

je pense y aller debut juin, mais pour ce qui est de la region.... l embaras du choix.....
je cherche des loc de barque mais pas forcement de guide... est ce judicieux ???

Non, c'est une grosse erreur, tu vas t'y casser les dents, t'as des rivières a brocs et d'autres a truites, y'a des lac a broc d'autres a truites, et dans les lacs les spots de peches sont assez précis, sans guide c'est de la loterie.

pour ce qui est des taxes , cela varie d'une region a l'autre, ou plutot d'une riviere a l'autre....
comment se sont passé tes 3 sejours précèdent ??

Ben comme je disais, j'ai prit un guide la première fois, après je me suis démerdé seul (organisation perso à 100%), résultats moyens car tu dépends beaucoup de la météo et ça c'est le seul truc que tu ne peux pas maitriser là-bas ...

retourne tu au meme endroit ? quel poisson taquine tu ??

Non, c'est pour ça que je pars avec un guide cette fois pour du reperrage pour les prochains séjours. Je vais en Irlande uniquement pour le brochet mais en général je fais une journée truite pendant le séjour.

En ce qui concerne la région où je suis allé t'as toutes les infos sur ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRLANDE .....? Empty
MessageSujet: Re: L'IRLANDE .....?   L'IRLANDE .....? EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:09

bon alors le mieux c'est de prendre un guide, disons pour une journée ou 2, apres une barque et c'est parti P_03BA~1
pour ce qui est de l anglais, pas de soucis , je pourrai negocier avec les autochtones....merci pour ces infos, et pour le lien, maintenant reste plus qu' a choisir la region... les poissons.... et le guide pardi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'IRLANDE .....? Empty
MessageSujet: Re: L'IRLANDE .....?   L'IRLANDE .....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IRLANDE .....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: