Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Canne telereglable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mortimer
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:37

Bonsoir,
je suis à la recherche (pour un collègue) d'une canne téléréglabe avec fin intérieur.
Quelqu'un peut il me donner des infos pour l'achat de ce type de matériel.
Marque, longueur ect....

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:10

Bonjour,

Le choix de la canne dépend du type de poissons que vous allez pêcher, truite... Question Question

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:40

Pourquoi une canne à fil intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 30 Mai 2006 - 6:44

Salut Mortimer

Une téléréglable à fil intérieur cumule deux avantages qui sont autant de difficultés. Il faut donc être sur de sa peche (ou plus exactement de ton mode de peche).

La télérégable à l'inconvenient d'être en principe moins équilibrée, plus lourdes qu'une canne plusieurs brins.

La fil intérieur à l'inconvenient d'être en principe moins glissante, qu'une anglaise.

D'ou, il me semble qu'il faut impérativement pecher dans une rivière ou tu pourra beneficier de ses avantages. Pour celà le parcours doit en principe être encombrée pour l'intéret de la fil intérieur,
puis il doit requerir une peche "au posé", pour ne pas avoir à lancer avec un geste ample ta ligne.

Après au niveau des marques (tout en sachant que je n'ai pas de téléréglable en fil intérieur) tu as toujours les modèles "horizon" de Laurent Jauffret chez Garbolino (une canne entre 220 euros et 300)

Pour le prix tu peux toujours te renseigner auprès d'un artisant.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:36

Pour la rivière encombré je comprends, mais "doit requérir une pêche au posé" là je vois pas...j'ai pêché des années avec une fil interieur pour les ruisseaux vers chez moi et je pêchais au toc, donc avec suivies...

Le probleme majeur c'est la glisse du fil qui n'est pas escélénte et surtout quand il pleut.....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:50

némo a écrit:
Pour la rivière encombré je comprends, mais "doit requérir une pêche au posé" là je vois pas

Oui si tu parles d'une fil intérieur dite fixe. Mais l'intéret de la "télé réglable" c'est de pouvoir être raccourcie comme allongée. Ce mécanisme est important quand tu n'as pas besoin de lancer ton appat pour faire ta coulée. Tu peux ainsi prospecter les postes que tu veux avec une gestuelle qui necessite moins d'amplitude, de place ou de mouvement (comme tu voudras) tout simplement par l'allongement ou le raccourcicement de la canne.

Sinon la télérégalble n'aurait aucun intérêt... Ceci dit tu peux aussi bien t'en passer vu les inconvenients (glisse et équilibre). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:57

ok daccord, Wink pour ma part je n'ai jamais aimé les téléréglables, mais chacun sont plaisir..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:24

pour moi c'est telereglable pour le toc et ma foi j'en suis content !! le poids et un petit handicap lors de longues coulées répétées mais sinon pour petite riviere .....c'est le top !!

la mienne a quelques années , mais elle prend encore du poissson meme en concours contre des "sempé" !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:42

çà c'est vrai cà! comme disait la mère denis, le jos avec sa brouwning made in l'age de pierre (qui faut presque être à deux pour la soulever) et bien il cartonne.
eh oui

Comme quoi c'est pas la canne qui fait le bon pecheur! quoique scratch faudrait pas vouloir lui piquer sa perche ! Il serait capable de nous en faire une jaunisse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:47

Ah oui, j'oubliais tout de même c'est une téléréglable mais la sienne n'est pas fil intérieur. C'est vrai qu'il compense peut-être avec le confort de glisse ...

Les anneaux ont été changé, et sur ce coup, les sempé, jauffrey, delacoste ou autre ducos ne trouveront rien à redire et n'ont qu'a bien se tenir; du travail de pro! Laughing

Nous aussi en 65 on a des maitres artisants!!! le roi
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:54

:pirat: touchez pas a ma vieille canne !!!!!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:07

Arrêtez ! Sinon Mortimer va finir par se décider pour une canne au coup et partir pêcher le gardon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMer 31 Mai 2006 - 8:58

Pour ma part, ma canne est une téléréglable de 5m Mitchell à anneaux extérieurs (achetée en solde à decath), très légère (très important pour éviter les tendinites). Le moulinet est un RITMA 72, très bon marché et très suffisant pour le TOC.
Le tout donne un ensemble très polyvalent, de coût très modeste, et très pratique dans toutes les situations. eh oui

En tout état de cause, si mes performances au TOC restent modestes, ce n'est pas mon matériel qui est à mettre en cause ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:23

mais alors de quoi cela peut il venir..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:04

J'ai débuté avec une téléréglable qui ma servi un bon moment durant ma jeunesse est c'est clair comme dit JOS, le poids est fatiguant après une longue journée de pêche !!!

Et maintenant à l'heure actuelle ma 3,90 de Garbolino en fil extérieur en 3 brins est niquel que ce soit en petit ruisseau encombré ou grande rivière, j'en suis contente !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:22

Pour ma part, je n'ai jamais eu de canne téléréglable. Pour le toc j'ai toujours utilisé des cannes en 3 brins à fil extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
mortimer
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:34

Bon après vous avoir lu je vois bien qu'il y a moultes avis.
Pour ce qui est de la canne pour mon copain c'est effectivement pour pêcher au toc.
Ne pêchant plus depuis bien longtemps :| je voulais juste avoir un ordre de prix sur une téléréglabe à fil intérieur.
Je suis sur Versailles 78 (mais mon copain sera sur Clermond).
Si quelqu'un connait un magasin ou je pourrais acheter ce type de canne.
Merci par avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyVen 2 Juin 2006 - 8:17

xavier a écrit:
mais alors de quoi cela peut il venir..... Surprised

Ben comprend pas comme ça peut pas non plus être ma technique qui est défaillante Very Happy ... reste plus comme conclusion que: "ya plus rien dans le 65!!" ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:49

pour sur, c'est mort dans le 65 :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:55

j'aurais mieux fait de me taire, Jos ,Patrick, cela va devenir une epidemie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mortimer
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:05

R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif

Voilà nous avons aujourd'hui acheté tout le jolie matos pour mon copain.
Une canne fil intérieur, un moulinet shimano, une épuisette courte, un panier à truite (désolé je ne connais pas le terme) et un bobe.

Je crois qu'il sera ravis, c'est vendredi son pot de départ le roi

Merci à tou spour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:10

Et bien avec çà s'il ne fait pas un carton!! pour la photo au moins bien sur!!! Laughing

C'est un beau cadeau! D'ailleurs au fait les gars si vous savez pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:27

Cool, il va être content le pot le roi voilà un beau cadeaux de quoi se faire plaisir au bord de l'eau .... truite_animé

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne telereglable Empty
MessageSujet: Re: Canne telereglable   Canne telereglable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne telereglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: