Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De vendredi à samedi..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De vendredi à samedi.. Empty
MessageSujet: De vendredi à samedi..   De vendredi à samedi.. EmptyLun 29 Mai 2006 - 7:38

Bon pour continuer les récits de cette pêche voici le mien de vendredi et samedi dans un petit lac sauvage dans les montagnes du tibet Wink

Arrivé à 10h, le temps de traverser la brousse, champs,ruisseau,champs de maïs, bois, champs et enfin arrivée au lac; préparer les cannes l'amorçage et le camps nous voilà prets à pêcher à 11h.

flo termine le montage des cannes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et notre amorçage, enfin ce qu'il en reste :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flo part faire un tour au manié et touche une petite perche, bien joué flo!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 13h30 premier départ à fond les manivelles (c'est vraimment des balles!!) je prens la canne, contact et paf !!!! première casse!! coupé net au bas de ligne :hum...:
16 heures, flo et asalmo qui est venue nous faire un petit coucou sont partis au manié, le deuxième départ se fait entendre et comme j'étais pas loin hop sur la canne et prise de contact, cette fois-ci je sortirai la première carpe, une commune de 5kg200.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chouette le capot est évité...
voici donc asalmo et jos qui sont venus nous faire un coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jos en profite pour nous faire apprécier ses mouches faites maison qui ne ressemblent à rien Wink mais qui prennent des truites (au bout de sa canne cela va de soit le roi ) dailleurs audrey en aperçoit une qui la fait bien marrer !! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les coups de 18 heures je me décide à aller faire un tour dans la rivière qui passe juste à qlqs metres derrière nous, à la cuiller, je fais cette petite fario bien jolie...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tanches sont encore au même endroit et se baladent tranquilou en surface, de belles pièces[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 18h30 flo se précipite sur un nouveau départ et subit la deuxième casse de la journée!! il y a un truc qui va pas mais là on sait ce que sait, jos nous a expliqué que des gens bien intentionnés il y 15 ans avaient balancé tout un tas de machines à laver et détritus en tous genre le long de la berge, et nous nous pêchons juste à qlqs metres de là.... Evil or Very Mad
19 heure troisiéme départ, je saisie la canne et bride la miss, c'est bon elle pas eu le temps d'aller se fourrer dedans, ouf..elle fait 4 kilos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
21 heure 15, ça repart flo y va mais tergiverse un peu avec le moulinet et le temps qu'il soit ok la miss était déjà dans les merdouilles et paf !! re-casse.et de trois casses!!
La nuit arrive et vu q'on est en gravière les bordures sont à privilègier, donc sur un coté de notre poste j'aperçoit un espace de peu de fond sur 2 metres de large..hum cela ma plait et j'y installe une canne avec un petit spot de maïs pile dessus, on verra bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
22h 30 flo est déjà dans le duvet et je suis aussi allongé tranquille en rêvant de départs et de carpes venant manger au bord la nuit..qd tout à coup ça déroule!!
j'enregistrerai une casse de plus Sad ..le temps de remonter la ligne de la remettre en place et de me fumer une tite cloppe une "tirée" juste dessus...bon aller on se couche...je suis dans le bras de morphée qd un des détecteur vien m'arracher du sommeil!! il est 0h45..voilà le némo qui débale le talus prend la canne contact et paf!!! re-casse!!!!!! là ça m'enerve un peu qd même!!! je sent que je vais dormir à coté de cette canne!!
Re-dodo et 2h du mat re-belotte!! bbiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp!!!!!!!!!!
là je la sort et zou dans le sac de conservation, c'est pas gros mais content d'avoir enfin réussit à en sortir une!! je me recouche et pas une heure apres bbiiiiiiiiiiiiiiippppppp!!
En sortant du biwi je vois que c'est la canne que j'ai mis au bord!!! yesyesyes!!
là je sort une 4 kilos je suis hyper content que cette stratégie (lue dans les bouquins, paye!!) Very Happy
Je re-installe la ligne au même endroit et deux poignées de maïs pile poil dessus et je me recouche et re-belotte une heure pile poil plus tard, même canne!!!!!
Là une 5 kilos coolos!!!!!!!!!
Sur le coup je me dis que c'est pas la peine que je me couche!! un thé une cloppe...bon aller faut qd même dormir, 4h45 je me pieute, et fatalement 5h10 bippppppppppppppp!!!! la canne de l'endroit pourri démarre!! aie aie aie!! non c'est bon je la stoppe à temps, une 4kilos800 viendra compléter la nuit.

Au matin flo émerge drunken (il n'a rien capté de la nuit Laughing )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir déjeuner il m'aide et prend les photo de la pêche de nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois bien révéillé il partira faire un tour à la cuiller et prendra une belle perche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en relevant les cannes pour notre départ, un gardon avait été bien gourmand! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

25h de pêche et 11 départs, 6 poissons et 5 casses, un % de casse trop élevé mais justifié... :?
pas de gros poissons mais très belles de robe, et d'une énergie incroyable!!! elles ne sont pas pêchées...ceci explique peut être cela..

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




De vendredi à samedi.. Empty
MessageSujet: Re: De vendredi à samedi..   De vendredi à samedi.. EmptyLun 29 Mai 2006 - 15:30

Tu le sais JP t'es trop fort cheers

Bravo pour cette belle peche et les photo
On voit que les truiteux sont sur tous les fronts pistolet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

De vendredi à samedi.. Empty
MessageSujet: Re: De vendredi à samedi..   De vendredi à samedi.. EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:50

les truiteux vont a la carpouille de temps en temps !! attend cet été ...je va te montrer moa mon gars comment on attrape une carpouille tout en faisant des grillades : apéro s!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing


quelques photos de + de JP !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

De vendredi à samedi.. Empty
MessageSujet: Re: De vendredi à samedi..   De vendredi à samedi.. EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:07

Bon c'est super tout ça cheers cheers Malgrès ces casses justifiés, il y à de la belle commune sauvage encore une fois !!!

Merci de ton super récit Némo, on t'imagine et on se croiré à côté de toi ...génial le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vendredi à samedi.. Empty
MessageSujet: Re: De vendredi à samedi..   De vendredi à samedi.. EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:55

némo a écrit:
Bon pour continuer les récits de cette pêche voici le mien de vendredi et samedi dans un petit lac sauvage dans les montagnes du tibet Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bon la nourriture tibétaine que tu as dans les 2 bols ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vendredi à samedi.. Empty
MessageSujet: Re: De vendredi à samedi..   De vendredi à samedi.. EmptyMar 30 Mai 2006 - 5:00

Laughing Laughing excélente !!!!!!!! un peu épicée à mon goût qd même.. Laughing

me tarde de re-voir tonton jos en action !! quel athlète !!!!!! feu de bois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




De vendredi à samedi.. Empty
MessageSujet: Re: De vendredi à samedi..   De vendredi à samedi.. EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:51

JOS a écrit:
les truiteux vont a la carpouille de temps en temps !! attend cet été ...je va te montrer moa mon gars comment on attrape une carpouille tout en faisant des grillades : apéro s!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing


quelques photos de + de JP !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrete j'attend que ça!!! R_CHAM~1.gif le roi king R_CHAM~1.gif cassetete.gif
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

De vendredi à samedi.. Empty
MessageSujet: Re: De vendredi à samedi..   De vendredi à samedi.. EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:16

Superbe la sortie.
Et bravo pour les captures. eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vendredi à samedi.. Empty
MessageSujet: Re: De vendredi à samedi..   De vendredi à samedi.. EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:05

merci mathieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De vendredi à samedi.. Empty
MessageSujet: Re: De vendredi à samedi..   De vendredi à samedi.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De vendredi à samedi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi petite parti de pêche
» ballade ce samedi en 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: