Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant Empty
MessageSujet: Débutant   Débutant EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:46

Bonjour tout le monde, je suis un nouveau "pêcheur" et je n'ai aucune idée de ou pêcher ni avec quoi pour commencer ! donc je poste se sujet pour vous demandez conseil. Je suis de Bayonne j'ai eu l'occasion de pêcher dans l'adour, la nive et à vieux boucau dans les landes ( oui je vais souvent dans les landes ) j'ai essayer de faire du lancer avec des leurres et de pêcher au bouchon mais sans bouchon avec des demi dure resultat 5 petits bars en un mois pêcher en 1h en attachant 30g de plombs et un hameçon avec un demi dure ( oui je sais c'est pas comme ça qu'on fait ). Malgré mes multiples échecs je suis toujours aussi motivé à pêcher je suis juste un débutant qui sais pas trop se qui fait ni comment le faire j'aimerais que vous m'aidiez à débuter niveau matériels, j'ai une canne à pêche de 3m50 fait pour le lancer que j'ai acheté 10euros avec le moulinet a decathlon et une autre de 2m50 acheté sur le bon coin je voudrais savoir se que je peux faire avec ça et ou le faire donc n'hésiter pas à me donner vos conseils. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:52

La première qualité du pêcheur est la patience... Wink
Je te rassure, il m'arrive de temps en temps d'aller sur Capbreton pour essayer d'attrapper quelque chose et pour le moment je n'ai rien sorti... Embarassed je suis plus à l'aise pour pêcher la truite en torrent ou en lacs de montagne même si je ne suis pas un super crac comme certains de ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:45

Deux petits conseils tirés de ma maigre expérience de pêche en mer aux appâts naturels :

- ne pas lésiner sur les appâts quitte à y mettre le prix (il faut mieux acheter 5 bibis ou vers américains à 7 € qui vont tenir plus d'une heure sur la ligne qu'une boite de 20 demi-dures à 4 € qui ne tiennent pas à l'hameçon)

- essayer les montages tout prêts appelés "mitraline" très faciles à utiliser et qui s'emmelent peu dans la houle (un montage à plombée coulissante est simple aussi mais plus adapté à la Méditérannée)

Pour la pêche aux leurres, un seul conseil : lance, lance... et lance encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:41

ah ok merci beaucoup a vous deux ^^ et qu'elle genre de poisson je peux pêcher en mer ? en montagne et en lac ? et pour les vers merci j'en avait aucune idée et niveaux canne a pêche une canne "basic" (pour pas dire pas cher xD ) suffise ou vos mieux investir dans une canne plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptySam 17 Déc 2011 - 8:56

En torrent montagne , tu pourras pêcher principalement de la truite fario...dans les lacs de montagne, tu retrouveras de la truite fario mais aussi de l'omble chevalier, du saumon de fontaine ou du cristivomer....en parcourant le site (style la rubrique pêche en lacs de montagne) tu trouveras des sujets qui montrent quelques lacs avec les prises réalisées, cela pourra te donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptySam 17 Déc 2011 - 12:18

a oui sa à l'air sympa comme poissons tout sa mes je n'ai aucune idée de ou se trouvent les torrent et lac de montagne vers bayonne et alentours mais bon je vais me renseigné encore ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: