Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quelques infos sur le fonctionnement du sondeur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:53

tout est là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

utiliser n sondeur n'est pas toujours facile , avec quelques explications , ça va tout de suite mieux !

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:27

ça c'est interessant :


Diamètre de la base du cône en fonction de l'angle de la sonde et de la profondeur

Prof. ........ ........ Diamètre sonde.
....................8° ..........20° ..........50°

2,5 m ... .0,35 m ... 0,90 m ... 2,30 m
5,0 m ... .0,70 m ... 1,80 m ... 4,70 m
10 m ... .1,40 m ... 3,50 m ... 9,30 m
15 m ... .2,10 m ... 5,30 m ... 14 m
20 m ... .2,80 m ... 7,00 m ... 18,6 m
25 m ... .3,50 m ... 8,80 m ... 23,3 m

à noter qu'il est possible de trouver ce diamètre de façon approximative, quand on est sur l'eau, en appliquant les règles suivantes:

Sonde 8° : diamètre égale profondeur divisée par 7
Sonde 20°: diamètre égale profondeur divisée par 3
Sonde 50°: diamètre égale profondeur.
[td]
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:51

t'as plus qu'à me le montrer la prochaine fois car je suis faché avec l'electronique...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:59

avec le lien et l'explication du gars , ça va tout seul !!

moins de 10m , angle 60° au delà angle de 20° sera plus précis ! bref , moins l'angle est important et + c'est précis mais moins ça couvre de surface au sol !

retenir qu'a 60° la profondeur est egale au diametre de la vision sur le fond et qu'avec 20° , ben tu divise la profondeur par 3 pour connaitre le champ d'action du cone !

dejà avec çà , tu peches un peu plus "juste" ..... ou moins au "pif" ....!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:16

A titre perso je suis un peu surpris de l utilisation d un sondeur en riviere ou lacs
en mer passe encore !
je trouve ca assez limite mais ce n est que mon avis
a+
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:24

Pourquoi limite?
Merci pour le lien jos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:04

Tout simplement parce ce que ca va contre l esprit de peche nature no kill etc..... Pour moi le poisson tu le cherche en pêchant s est tout !
pas a l aide d artifice tel que le sondeur
je suis peut etre un peu vieux jeu et s est sur que je touche peu de poisson mais je continue par passion
mais libre a tous de faire se qu il veut comme il veut
a+
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:46

je suis aussi de cette vieille ecole , je n'ai pas de sondeur , mais je m'aperçois que c'est un gain de temps lorsque a force de ligner a droite et a gauche sans rien faire , ben avec le sondeur on localise les cassures et les eventuels obstacles au fond du lac , ce qui permet de rajouter des postes a prospecter donc d'avir un peu plus de chances d'attraper un poisson !
on peut aussi localiser des bancs de poissons blancs qui sont souvent "suivis" par des carnas .

aprés c'est sur que ça avantage le pecheur comparé a celui qui n'en a pas !!! mais un sondeur ne fait pas tout ...... faut aussi que le poisson soit présent et mordeur !

en pechant du bord , ça regle le probleme ...... pas besoin de sondeur là !!!
faut juste du temps et l'experience du terrain pour essayer de trouver et attraper les poissons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:03

david a écrit:
Tout simplement parce ce que ca va contre l esprit de peche nature no kill etc..... Pour moi le poisson tu le cherche en pêchant s est tout !
pas a l aide d artifice tel que le sondeur
je suis peut etre un peu vieux jeu et s est sur que je touche peu de poisson mais je continue par passion
mais libre a tous de faire se qu il veut comme il veut
a+

....suis exartement du même avis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:20

etant donner que je ne peche que du bord je n ai pas besoin de sondeur!!!
mais j ai vu une video recement de pro qui pechait au sondeur sa ne ressemble +a la peche !
apres je concois que sa peut etre tres utile mais la pression de peche du bord est deja tres importante alors un engin aussi performant ne va pas aider a garder des coins ou le poisson se refugie
que cela ne soit pas mal interpreter je donne juste un avis amis pecheurs moderne....!
a+
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:10

Jos a tout dit : "un sondeur permet de gagner du temps".
Pour exemple, la sortie que l'on a fait en eau inconnue la semaine dernière. Sans sondeur, on serait encore en train de chercher un endroit avec plus d'un mètre de fond Laughing
Mais c'est vrai que si un sondeur suffisait pour prendre du poisson, Guy ne serait pas systématiquement bredouille sur le lac de Lourdes... icon_mrgreen.gif

Regardez ce beau poisson pris sur une cassure du Lot découverte grâce au sondeur piednez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:32

pauléo a écrit:
Jos a tout dit : "un sondeur permet de gagner du temps".
Pour exemple, la sortie que l'on a fait en eau inconnue la semaine dernière. Sans sondeur, on serait encore en train de chercher un endroit avec plus d'un mètre de fond Laughing



Salut Pauléo,mais,chercher le poisson,n'est il pas le véritable plaisir de la pêche...... eh oui
Pourquoi absolument prendre du poisson,pour moi,la "bredouille"fait aussi partie du jeu,sinon cela n'a plus de charme.... Rolling Eyes
Enfin,ceci n'est qu'un avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:34

ça des bredouilles , j'en prend ..... je vais ressortir mon matos a vif , y a que ça qui prend du fish je vous le dit moi !!! R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:00

Eco ou pas , des douille on en prend
ses pas le fait que j'ai un éco que je n'ai pas l'esprit no kill

l'éco ne fais pas tout heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:02

JOS tu serait pas un tantinet moqueur....
JE vai demain pour la matinee avec ma fille a uzein taquinet la blanchaille et voir si les brocs veulent bien montrer le bout du nez
elle est je crois encore + passionne que moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:05

au sujet du no kill le poisson piquer plusieurs fois n est il pas moins mordeur?
d apres se que j ai pus lire les brochets le supporterai assez mal
vous en penser koi?
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:18

Un poisson piqué est soumis à un stress et peu en mourir que ce soi un brochet ou un gardon
Surtout le gardon quand jos pêche au vif 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:31

piednez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:35

david a écrit:
au sujet du no kill le poisson piquer plusieurs fois n est il pas moins mordeur?
d apres se que j ai pus lire les brochets le supporterai assez mal
vous en penser koi?

Je ne suis pas un très grand pêcheur,truites uniquement!
Pour t'aider ceci...J'habite la Belgique,ou le carna est Roi,bien plus que la truite...
Dans le nord du pays et dans la région frontalière avec la Hollande,obligation du No Kill total avec nos voisins...Chaques semaines ils prennent des très gros brochets,ils sont nombreux,...donc...
Par contre près de chez moi il y a un lac privé,10 e par jour pour pêcher le broc en No Kill,la,c'est l'inverse,nombreuses mortalités.. eh oui et du poissons très maigres,car celui-ci ne mange pratiquement plus à force d'être piqué... Twisted Evil Analyse de scientifiques qui surveillent ce lac...

Je dois dire aussi que seul le leurre est autorisé... Cool Pas de vifs.. Laughing
Suivant les "dires" des pêcheurs,le brochet supporte moin bien que la truite le No Kill.... Wink
Voila une petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:19

tali01 a écrit:
Un poisson piqué est soumis à un stress et peu en mourir que ce soi un brochet ou un gardon
Surtout le gardon quand jos pêche au vif 0080.gif

t'as pas tord !! j'ai une dizaine de gardons qui n'attendent que mon aiguille a locher !!
cet aprem. , j'ai jste eu le temps d'aller floater au gabas et de prendre 3 perchouilles .... avec le squeletor (delalande) , un leurre souple avec un nom pareil , c'est plus meutrier qu'un vif !! Laughing

... par contre j'ai raté un poisson un peu plus gros .....un broc je pense , ça a plongé d'un coup , juste eu le temps de ferrer et de sentir l'animal partir sur le coté en puissance , puis décroché .... le squeletor etait "éclaté" ... Suspect .... je pense que dimanche , je vais retourner lui causer du pays !! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:35

Pour moi sa sera demain je boss dimanche Mad
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:12

Amusez-vous bien les gars, et faites-nous de beaux compte-rendus... Wink

Ici, dans le 47, 2 jours de pêche en perspective : des nouvelles dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:01

Pierre,je fais pas que des bredouilles à Lourdes,disons des petites pêches....trés petites parfois...
Quant à voir le carnassier au sondeur c'est dans les films: 8 fois sur dix on ne le voit pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:46

guydu65 a écrit:

Quant à voir le carnassier au sondeur c'est dans les films: 8 fois sur dix on ne le voit pas.....
salut Guy,
la big question...pourquoi un sondeur alors..... Very Happy
ou alors,c'est peût être pour regarder les cassures du sol.... Question Wink



Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:53

C'était pour faire un bon mot Guy Wink
Ce WE, sur le Lot, avec ou sans échosondeur, cela ressemblait beaucoup à votre lac de Lourdes Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:04

pour moi , ce matin dans le 65 , 2 perchouilles .... cet aprem. dans le departement voisin .... capot icon_mrgreen.gif et le tout .... sans le sondeur !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:54

Faut pas se vexer...hein!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:19

personne n'est véxé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:47

le sondeur me sert à connaître:

1/ la température
2/le relief du fond
3/à voir de temps en temps du poisson (bancs de blancs surtout)
4/à mettre la fonction "fish id" (fonction inutile et complétement fausse) qui te dessine des poissons plein l'écran même s'il sagit d'algues qui flottent entre deux eaux ou de bulles de gaz.....

Vendredi,sortie lac de Lourdes 1 broc de 60,2 perches et un autre broc qui m'a sectionné la queue du leurre à la touche et comme je trouvais le temps long j'ai branché le mode fish id qui me montre des poissons partout dans les autres lacs mais à lourdes il ne m'en a montré qu'une poignée ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:44

...merci Guy pour ces infos.. Wink
L'année prochaine j'irais,faire une balade près du lac de Lourdes,il doit y avoir de quoi regarder... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur le fonctionnement du sondeur   quelques infos sur le fonctionnement  du sondeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques infos sur le fonctionnement du sondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: