Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débutant carpiste

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyMar 4 Oct 2005 - 9:28

Bon vu que la truite et fermé, je me suis équipée en matos de carpe pour voir un peu d'autre horizon.
Ya t-il quelqu'un qui sache bien la pêcher?????
J'ai fait quelques sorties au lac à Soues mais cela n'a rien donné!!!
Alors, mes prochaines sorties vont être Bours-Bazet et là je pense y faire ma première carpe Rolling Eyes . Vous aurez la photo si j'en fait une !!!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
seb66
Invité




Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:30

tu la peche a quoi??

moi j'ai commencé au maïs, en passant par la pate de pain, pour finir au gros vers de terre, avec un canne toute simple...

je m'emebete pas avec tous les truc electrique qui font bip bip, les amorces,et tous les autre materiaux...

pour info, ça m'est deja arrivé de faire une carpe a la cuuillere n°2 dans un courant Rolling Eyes ça m'a parrut tres bizarre mais bon desfois, il faut s'attendre a tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:57

pour la carpe ASALMO , peche a GUBINELLI , avec du mais a 20 metre maxi du bord , appat avec une fronde la moitié de la boite de mais doux ou mais agricole cuit au préalable et tu verras que les résultats sont sympa !

attention la moyenne des carpes de guby est entre 6 et 8 kilos ..je dis bien la moyenne !!!! la + grosse sortie et de + de 20 kgs et les 8 / 10 kilos sont légions !!!!!

amene ton APN et n'oublie pas une épuisette solide !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:11

OK JOS c'est ce que l'on m'a conseillé à Gubinelli très prêt du bord !!!!
Dès que je fait ma sortie , je posterais un messages.....

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyVen 7 Oct 2005 - 7:51

l'autre soir , je suis allé faire un tour a guby et il y avait quelques carpistes locaux et l'un d'entre eux en a pris quelques unes ds l'apres-midi entre 6 et 11 kilos !!!!

l'activité de surface (sauts , remous ) etait incroyable malgré la fraicheur vers 18h00 .......

vu aussi quelques amours qui gobaient en surface pres du bords ...il faudrait les essayer a la mouche avec une fleur en guise de mouche ! Laughing sensations garanties si ça mord !!!!!!! affraid king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:55

Maintenant que les vacances sont terminées, ça va être plus tranquille à Guby Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptySam 8 Oct 2005 - 9:20

je crois que ce week-end il y a un enduro-carpe ou un concours de gardons ???? car il y avait des secteurs délimités par banderolles !

rive droite ( est) de guby
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptySam 8 Oct 2005 - 11:32

Je crois qu'il y avait un enduro carpe oui car vendredi je suis allé chez le détaillant de pêche et j'ai entendu que sa parler de sa.............

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptySam 8 Oct 2005 - 21:50

C'est quoi un enduro carpe ?
Je connais les concours de pêche au coup pour avoir pratiqué à une époque, mais l'enduro carpe ? Quelles en sont les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyLun 10 Oct 2005 - 18:27

alors tout d'abord il y a une buvette !!! cheers

ensuite par secteur il y a une équipe de 2 pecheurs

en 48h00 , ils doivent en prendre le + possible !!!!!!! Laughing de carpes bien entendu !!

etc.....

pourquoi appel t-il ça un "enduro" ????? Rolling Eyes un challenge ou un concours aurait peut-etre été mieux perçu ?????
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:10

je viens de demamder a NEMO qui est carpologue/carpiste et quelqu'un de tres sympa.. et ma foi sa réponse parait juste !

enduro car concours sur plusieurs jours ! enduro .......endurance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:32

Question alors asalmo , as tu été pécher la carpe à bazet ???
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:22

normalement ce week end mais sa va être dur dur car le copain chasse le lendemain se qui veut dire pour lui = nuit blanche !!!!!
Alors le week prochain je pense que sa sera mieux, si le temps et avec nous !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyJeu 13 Oct 2005 - 9:03

Laughing nuit blanche au bord de l'eau avec un copain !!!!

c'est beau la jeunesse !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb66
Invité




Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptySam 15 Oct 2005 - 21:57

bon week end asalmo!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:09

alors qu'as tu attrapé a guby ?

peche au maïs ou a la bouillette ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyJeu 20 Oct 2005 - 14:03

J'y vais ce week-end a Guby normalement si la pluie ne tombe pas !!!!
Début d'aprem et début de soirée......... Je vous donnerais des news Cool

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:18

J'espère bien qu'il ne va pas pleuvoir ce week-end Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:16

c est ou ce gubineli ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:21

a bazet , le plan d'eau a coté de celui de l'adour !

gubinelli est une ancienne graviere , l'eau y est claire , accés facile , bref bien pratique pour la balade ou la peche !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:00

JOS a écrit:
a bazet , le plan d'eau a coté de celui de l'adour !

gubinelli est une ancienne graviere , l'eau y est claire , accés facile , bref bien pratique pour la balade ou la peche !

Oui surtout pour la ballade et la détente après le boulot ... parce que pour ce qui est de la pêche ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptySam 3 Fév 2007 - 9:54

patrick65 a écrit:
JOS a écrit:
a bazet , le plan d'eau a coté de celui de l'adour !

gubinelli est une ancienne graviere , l'eau y est claire , accés facile , bref bien pratique pour la balade ou la peche !

Oui surtout pour la ballade et la détente après le boulot ... parce que pour ce qui est de la pêche ... Rolling Eyes

tout dépend quelle pêche..
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptySam 3 Fév 2007 - 21:35

c est donc en aval du pont du rd point de borderes , ou en amont , mais pas exactement sur l adour donc ... l amour a une trés bonne defense , j en ai vu pêchés en thailande avec une sorte de pate sans doute a base de riz , j avais moi même pêche dans le même etang une sorte de perche soleil geante et violette de 35 cm et quelques gardons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptySam 3 Fév 2007 - 21:58

benjamin a écrit:
l amour a une trés bonne defense , j en ai vu pêchés en thailande avec une sorte de pate sans doute a base de riz
Tu vas donner des idées à Nemo pour la fabrication de ses bouillettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptySam 3 Fév 2007 - 22:11

alors conseil ultime pour le riz , l ideal est d utiliser du riz special apellé "riz gluant" que l on trouve chez toutes les bonnes epiceries asiatiques , ce riz doit etre trempé une nuit dans l eau , puis rinçé et cuit a la vapeur dans une paniere adaptée , il forme une espece de pâte que l on malaxe fortement a pleine main avant de le manger ou de le mettre sur un hameçon , il est trés pafumé , bien plus qu un riz normal , et devrait bien s adapter au systeme bouillettes car la consistance est trés collante , a essayer , j essayerais sans doute , on doit aussi pouvoir pêcher tout les blancs avec ça , selon la taille de la boulette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:21

pyrenepeche a écrit:
benjamin a écrit:
l amour a une trés bonne defense , j en ai vu pêchés en thailande avec une sorte de pate sans doute a base de riz
Tu vas donner des idées à Nemo pour la fabrication de ses bouillettes. Wink

pas faux ça le roi

merci benjamin c'est à essayer surtout à guby le roi
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:24

n'oublis pas les baguettes pour le riz !! tres important les baguettes !! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:27

piednez piednez le roi le roi "remember" jos "remember" !!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:23

YES REMEMBER !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:24

au fait JP , tu n'as pas été essayer les carpes de SOUES ?? Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant carpiste Empty
MessageSujet: Re: Débutant carpiste   Débutant carpiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant carpiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un carpiste au toc ^^
» un ancien carpiste
» Pêcheur de carpe (pas carpiste)...
» session pour un débutant
» Débutant - Question montage de fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: