Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dans la série n'importe quoi....

Aller en bas 
+2
JOS
guydu65
6 participants
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3928

Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:46

Bonjour 2 infos pêchées dans la presse/

-dans une revue de pêche sur le carnassier vu unegrosse page de pub où le gars d'Iktus propose des sorties pêche en lacs de montagne (dans le 09 je crois...) EN HELICO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La pêche,une activité proche de la nature.......Scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-dans la revue des fédés j'apprends que des écolos (ou assimilés...) prévoient la construction d'une passerelle permettant de visiter les tourbières du lac de Lourdes.....................Natura 2000 n'est pas à un petit arrangement près.....


Nous vivons une époque formidable.....

Hier matin sortie rapide au gave,1 touche en 2h mais beau bécard de plus du kilo (reparti à l'eau) au vairon,un bon moment en plein courant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:21

Pour ce qui est de l'hélicons, c'est vrai que ce serait du n'importe quoi. Pour la passrelle, ça ne me dérange pas. Elle éviterait que des gens aillent y piétiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:27

J'airegardé le site d'IIktus, rubrique 'tarifs' et ça me donne l'impression d'être un nouveau concept de poissonnerie. après, si ça convient à certains, il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:52

les sorties peche en lacs de montagne partiraient d'andorre pour les lacs andorrans !

me semble que coté français c'est interdit sauf derogation speciale , et ça m'etonnerait qu'on leur accepte !! entre parc national , zone a ours , la petite fleur et l'euprocte qui sont a proteger ...... il y a trop d'especes a qui ça nuirait ! .... sans parler du bruit .... un helico ça pollue , visuellement c'est pas top , c'est bruyant !!!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:12

....tu as parfaitement raison Jos...
Mais,comme nous,gens du Nord,nous pensons autrement... Embarassed
Si Question cela peut faire quelques emplois,pour les jeunes.....c'est pas négligeable non plus..... Rolling Eyes
Faut pas trop faire la fine bouche non plus....et ne voir que du mal...Si c'est pratiqué,avec respect(S)de la nature....
Souvent,j'entend,critiquer le tourisme....Le touriste qui dérange...lui qui vide la rivière.....et tout le reste..... Shocked Les "manches courtes"qui ont bons dos....
...Aprés,les fermetures,d'entreprises tout les jours....La question est posée,peut on faire sans le "touriste(S) Question Et ceci,est une nouvelle forme de tourisme.....
Regardons simplement le nombres d'emplois liés,à,la Dame de Lourdes..... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3928

Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:08

Le tourisme on en a besoin,c'est une evidence dans nos zones rurales et montagnardes et je ne suis absolument pas contre quand ça ne vire pas au n'importe quoi et l'hélico (entre bruit et pollution conséquente) en Andorre ou ailleurs et pour aller à la pêche ça me démonte.....C'est l'avidité de certains (tiens on va faire de l'argent....) au détriement de tout et tous....je fréquente depuis 20 ans le bassin d'Arcachon,lieu unique en France où l'argent et la cupidité de certains sont en train de le dégrader de façon irréversible et incontrôlé le milieu (mon ex-bateau de 50cv et 5m a failli être racheté pour servir d'annexe et je sortais un jour sur deux doublant des 2X250ch à l'arrêt devant la moindre houle qui servait 1 fois par mois...).
Bon bref,c'était mon humeur du jour.
Nous sommes,malheureusement,tous des pollueurs mais il faudrait voir à l'être le moins possible histoire que nos rivières,bois et biotopes divers ne se dégradent pas à la vitesse "grand V"......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:54

JOS a écrit:
les sorties peche en lacs de montagne partiraient d'andorre pour les lacs andorrans !
Les Andorans pourraient creuser un bassin au Pas de la Case. Comme ça, après la pêche, les gens en profiteraient pour faire le plein d'alcool et de clopes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 44
lannemezan

Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:04

Je suis pas d'accord Bebert !!! Si je pousse un peu plus loin ta logique...le toursite a tous les droits car il amène l'argent et la "prospérité" économique et tout lui est donc dû (je sais c'est un raccourci mais bon poussons le raisonnement à l'absurde)
Selon toi, on doit donc baisser notre froc et satisfaire les désiratas du touriste...peu importe que l'on détruise notre patrimoine pourvu qu'il y ait une demande et que cela soit rentable... Shocked Evil or Very Mad
Or je pense que c'est au touriste de s'adapter au lieu de villégiature et non l'inverse...le vacancier qui vient dans les pyrénées vient ici en connaissance de cause...jouir de sites préservés à un coût tout du moins en terme de dépense physique...et donc ciblons une clientèle en adéquation avec les activités que l'on propose ici et tant pis si cette clientèle n'est pas la plus friquée.
ce n'est pas en amenant des 4x4 et d'impotents fortunés à 2700m pêcher un lac que nous sauverons nos vallées car nous y perdrons notre âme
Et puis là on parle pas d'aménager une paillote à palavas les flots pour vendre quatre frites...la montagne abrite un écosystème fragile tout en étant un milieu hostile à l'homme, c'est un des derniers espaces où réside le sauvage et le naturel (de moins en moins toutefois No ) tel que la nature l'a créée alors de grâce ne jouons pas aux apprentis sorciers et ne dénaturons pas ça pour quelques euros
tu sais l'argent n'achète pas tout...c'est une nécessité dans le monde moderne mais surtout une futilité et le comprendre te fais voir la vie sous un angle bien plus agréable
Alors le tourisme mal nécessaire ??? oui...mais un tourisme raisonné, controlé
voilà c'était ma réaction épidermique du soir mais en ce moment quand tu vois ce qui se prépare en vallée d'aure...je suis un brin sensible sur la question...car quand tu l'aimes la montagne t'as mal aux tripes d'imaginer ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:41

Justement , et je me rend compte de la part d'égoïsme qui m'inspire , mais la nature supporte mal le tourisme de masse et quand j’écris nature je pense "milieux naturels " un tant soit peu géré par l'homme car dans les endroits sauvages , il ne doit pas y en avoirs des masses de touristes .pour ce qui est du tourisme mal nécessaire ça reste à prouver , je dit pas qu'à court termes certains ne tirent pas leur épingle du jeu mais sur le long terme qu'en seras t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:02

Remarque qu'avec l'hélico, on ne peut pas vraiment parler de "tourisme de masse" ... Rolling Eyes
C'est quand même vraiment du grand n'importe quoi!! Twisted Evil nous vivons une époque formidable! eh oui
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptySam 26 Mar 2011 - 16:46

perso , ça m'irait bien de pouvoir monter en helico au tourrat a 70 ans !!! icon_mrgreen.gif Laughing
je pourrais meme me faire monter un bungalow et tout et tout !!! pis des vifs aussi pour les gros cristis !!! Laughing

sinon .... c'est clair que sous pretexte tourisme-fric , on est pret a tout dénaturaliser ......... triste epoque ..........

la montagne , ça se gagne , le slogan est bien connu !!
si tu peux , tu montes a pieds , si tu peux pas , ben tu peches dans la vallée !! point barre !!!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3928

Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptySam 26 Mar 2011 - 21:23

Jos a dit juste.
J'ai des connaissances,âgées,qui versent une larme car leur physique ne leur permet plus de monter dans les lacs qu'ils ont si souvent pêché.
Je le regrette pour eux mais comme eux je sais que c'est le cheminement incontournable du vieillissement.
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptySam 26 Mar 2011 - 23:25

Bon je me suis longuement demandé si j'allais poster le lien suivant , je m'y résous car la morale en est profonde et c'est bien connu , c'est meilleur quand c'est partagé , ceci dit , je la dédie spécialement à Bébert en espérant qu'il en saisisse l'esprit
http://www.ariegenews.com/ariege/chroniques/2011/28557/les-chroniques-d-olivier-de-robert-vive-le-beton.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:25

...je suis d'accord avec vous tous,car je vois cela autrement... Embarassed
d'ailleur,j'ai parlé de respectSSSSSS de la nature..
Mais,je fais référence à autre chose.En effet,j'habite pas loin,de la ville ou le film,Bienvenue chez les Cht'is à été réalisé...Cette ville depuis des années,avait un chomage très important...Grace au film,cette ville retrouve une nouvelle jeunesse...C'est le "Lourdes" du cinéma....et bien des jeunes ont trouvés du boulots Very Happy....grace au tourismes.
Faut dire aussi,que malheureusement le Nord,est plus sinistré que le Sud,point de vue travaille Shocked d'ou une nouvelle idèe,est toujours le bienvenue Very Happy
Pourtant Rolling Eyes ce "genre de tourisme" existe déjà dans le 65....Le lac de la "Gaube" en téléphèrique,c'est la même chose avec le bruit en moin....sans parler des pistes de skis,funiculaires etc...ou des bandis..font pètés la montagne...à la dynamite...juste pour quelques Rolling Eyes semaines de skis par années.. Shocked c'est encore bien plus grave...je pense... Shocked
En réponse à Jos....Dans quelques jours,je vais essayer Question de monter au Pic du Midi,à pied Laughing par le chemin du Tourmalet...malgrès mon op.du coeur.....si sa lache...c'est du mauvais boulot... Laughing Mai,je vais essayer... Wink



Dernière édition par bebert le Dim 27 Mar 2011 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:11

...merçi Mario,pris notes... Very Happy J'ai regardé le lien... Very Happy
Mais,je vous invitent tous,de visiter une fois....le Nord Exclamation Car le Nord,c'est aussi la Françe...et le quotidien,est bien autre que dans le Sud... Sad
A titre d'exemple,la crise est tellement forte,manquent d'emplois... Shocked Que les Restos-du-Coeur,n'y arrivent plus!Et dans certains villes,il vont continués l'été....et cela me touche énormémént Shocked Sad
D'ou une autre façon de penser...Maintenant,que je me rend régulièrement dans le 65,je constate...que le fossé est profond entre les mentalités,nord-sud.... Rolling Eyes Mais,c'est à moi à m'adapter et non l'inverse....Pi,ça fais plaisir de connaitre autre chose..et sourtout,de discuter avec un "Ancien",d'ailleur,je rend visite régulièrement,à un Ancien,qui habite une bergerie,dans le col d'Aspin,il a aussi fait la guerre,chez nous...et j'aime partculièrement discuter avec lui,du 65,...je vais dire d'avant,j'espère,qu'il est toujours la...car en septembre,il était très malade.. Sad ...et j'ajoute qu'une remarque est toujours la bienvenue.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:24

Total respect Bébert , et bon courage pour ta rando au Pic du Midi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:00

Je rejoins entièrement les propos de Yoch prosterne

Et comme vous dite : on vit dans une époque formidable ...

Ou, il est impossible de faire marche arrière, très difficile de changer certaines mentalités ...et l'on continu quand même malgré de tristes constats de refaire des erreurs, les mêmes erreurs ... pour satisfaire et enrichir encore et encore le système dans lequel on vit 0006 drapeau-blanc.gif drapeau-blanc.gif drapeau-blanc.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série n'importe quoi....   Dans la série n'importe quoi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série n'importe quoi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la série petite
» Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?
» serie carpe
» Série Black-Bass
» quoi prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: