Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Brochet d'estaing!

Aller en bas 
+3
cris
tali01
JOS
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:53

Bonjour, je me suis toujours demandé comment sa se fait qu'il y a des brochets a estaing??
C'est un lac de 1er categorie, un ou deux de lachés suffisent-il pour se reproduire???
Il se reproduisent pas en plaine et la oui??? bizzzzzzzzareeeeeeeee confused
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11131
65

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:12

il se reproduit aussi en bas (lacs de 2eme cat. ) un minimum dans certains coins , pour certains dans des lacs d'irrigation qui ne sont pas pas vraiment leur tasse de thé , ce n'est pas le meilleur biotope pour le broc apparement ...

a estaing , il y a enormement de petits donc bonne repro et en contrepartie il n'y a pas trop de pecheurs qui les pechent , donc moins de prelevement sur les sujets en age de repro peut-etre ?? ....
l'eau est de meilleure qualité certainement , les herbiers sont nombreux et apparement sains pour la repro , mais par contre , on se demande ce qu'ils bouffe là-haut .....????? les vairons se font rares , les truites n'y sont plus en grosse quantitée , bref il doit y avoir des p'tits quelque chose qui font que le broc résiste bien dans ce lac !

on ( les pecheurs) aimerait avoir la meme densité naturelle de petits brocs sur bazet !! icon_mrgreen.gif

aprés pour savoir pourquoi il y a du broc là-haut ......................... certains racontent que c'est a cause d'une enguelade (prise de tete) de certains pecheurs , d'autres que c'est un gars du coin qui les mis , pis encore d'autres trucs qui se raconte ..., bref ..... dans tous les cas le broc y est présent et c'est un peu dommage car ils doivent tout de meme se nourrir de quelques truitelles et truites qui pensaient grossir tranquillement dans le lac ..... malgré qu'il y eu été baissé artificiellement , le lac a conservé un minimum de brocs pour qu'ils se reproduisent a nouveau peu de temps aprés .....

pour ceux qui aiment manger du p'tit broc , c'est le coin idéal pour les pecher et les garder sans etre hors la loi ! barbecue-saucisses-2
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:22

ces pas bon le brochet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:48

Salut!!
J'ai chopé des brocs d'Estaing il y a 3-4 ans à la tournante surtout et au vif aussi. M'enfin les leurres faut oublier à part en texan peut être mais y'a de l'herbier partout! En tout cas ils s'adaptent vachement bien d'autant plus qu'ils fraient en février mars sous la glace !! Les supports de ponte y'en a partout, pas de carpes ou autre blanc dévoreur d'oeuf, des truites et vairons a bouffer, des grenouilles en masse, peu de pression de pêche....je vois que des bonnes raisons pour qu'il soit bien!
Et il reste bien dans le lac, j'en ai jamais fait sur la rivière en amont. Faudrait une dérogation pour pouvoir le pêcher l'hiver...du moins l'automne quoi!!
A++
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:52

Tiens regarde cette vidéo tali tu diras plus "c'est pas bon le brochet"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11131
65

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:36

cris a écrit:
Salut!!
J'ai chopé des brocs d'Estaing il y a 3-4 ans à la tournante surtout et au vif aussi. M'enfin les leurres faut oublier à part en texan peut être mais y'a de l'herbier partout! En tout cas ils s'adaptent vachement bien d'autant plus qu'ils fraient en février mars sous la glace !! Les supports de ponte y'en a partout, pas de carpes ou autre blanc dévoreur d'oeuf, des truites et vairons a bouffer, des grenouilles en masse, peu de pression de pêche....je vois que des bonnes raisons pour qu'il soit bien!
Et il reste bien dans le lac, j'en ai jamais fait sur la rivière en amont. Faudrait une dérogation pour pouvoir le pêcher l'hiver...du moins l'automne quoi!!
A++

il est 1ere cat. et gelé l'hiver ...donc ils ne feront pas de derogation .. par contre la barque est authorisée me semble t-il ..... le float tube aussi certainement !! (sauf si le float est considéré comme engin de plage ou de baignade ?? )

ça va devenir le hot-spot pour le broc ce lac ! Laughing ... l'an dernier avec guy ,on y a fait quelques brochetons en mai , mais pas de "maillés".... si on peut parler de maille pour le broc en 1ere cat. .. .....dommage que l'eau y soit froide sinon le bass s'y sentirait bien avec tous ces herbiers !! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:34

A l'ouverture de la truite je vais y aller faire un tour. de toute facon j'aime pas l'ouverture de la truite parsqu'il ya trop de monde partout. Dommage qu'il y ait beaucoup d'herbiers pfffffff. Merci beacuoup pour vos reponse bonne peche, moi je vais au brochet demain matin a bazet. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11131
65

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:04

en esperant que tu attrapes un big-big !!

fais nous une photo du poisson si t'as l'occase d'en prendre un sur bazet !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:42

cris a écrit:
Tiens regarde cette vidéo tali tu diras plus "c'est pas bon le brochet"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je voulais dir c'est pas bon (a manger)
super video Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11131
65

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:17

c'est tourné a bazet-lake c'est sur !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3921

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:38

brochet de 80 fait à Estaing l'année dernière pour la première fois où j'utilisais un spinner bait.....3-4 sorties ensuite et tous de 25 à 35 cm...mais rejetés à l'eau car ça me branche pas de tuer un poisson sous prétexte qu'il est indésirable.
dans les Alpes brochets et truites se côtoient sans problème de déséquilibre.
Qu'ils mangent des truites de bassine ne me dérange pas car malheureusement ce lac qui s'envase et s'eutrophie n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été.....
Prochain coup je les garde et les relâche à lourdes ,ah non c'est vrai le lac de Lourdes est déjà farci de carnas........mon échosondeur en tremble encore....
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:43

Content que tu aies apprécié Tali!! C'est de la pêche de rêve ça......Guy il me semble déceler dans tes propos une pointe d'ironie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:24

mon probleme j'y pense que maintenant c'est que je suis nul au leurre ( pas pris un seul poisson en 7 sortie ) , j'en prend que au vif, alors a estaing sa va etre pareil vu que l'on peut pas pecher au gardon!
Qu'est ce qui cloche quand je peche au leurre???? Recament je suis aller a gubi, j'ai fait tout le tour du lac au leurre ( PS marque decat') et pas une seule touche rien.... ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:04

varie tes leurres, tailles couleur podèle etc etc

A un moment donné tu vas trouvé celui qui te conviens et celui qui conviens surtout au fish !

je prends pas mal de poisson au sandra car c est un leurre que j arrive à bien manier.

Chaque leurre à son animation propre et ta façon de pécher va faire que tu vas soit l animer moyennement soit l animer d une façon plus qu attractive.

Après certains jour un seul leurre marche dans une taille bien précise et une couleur bien précise aussi

En clair fait tourner ta boite , change de leurre régulièrement jusqu a ce que ça tape !

Tu verras les leurres sont souvent plus efficace que le manié quand les poissons sont difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:06

Ok ok en clair il faut assez de leurre pour pouvoir varier, merci pour les conseil.
Et qu'est ce que vous pensés des leurre de la marque decathlon??? il vous arrivent de pas avoir de touche de la journée vous??? Il faut que j'agrandise ma boite a leurre je pense.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:53

les leurres decathlon sont tres bien pour pecher sans se ruiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:19

ok bon je vais investir dans ces leurres la alors parce que c'est vrai que perdre un leurre a 20euros au fond de l'eau Evil or Very Mad
Demain peche a bours bazet avec alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:34

Décathlon ou autre c est pareil !

un leurre à 30 euros tu ne pêche jamais avec et au final ça prend plus de pêcheur que de poissons Laughing

Pas la peine de te charger comme un baudet non plus, petit à petit tu trouveras tes leurres de prédilections et en avant !

va falloir un peu de temps peut etre mais quand tu auras pris le coup ça va le faire !

perso je ne peche quasiment plus au manié et je tape des poissons presque à chaque sortie ... mais ça c est depuis que j ai un float tube et que j ai considérablement agrandis mon panel de leurre Wink

te dit pas quand j aurais trouvé un echosondeur
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:41

en float tube sa doit etre le must! alors est ce que vous pouvez me donner des conseils plus precis du style quand est ce qu'il faut utilisés des leurres fluo, argenté, neutre, couleur naturelle etc...
Merci beaucoup de vos conseils R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:43

j'ai oublié de vous demandé quel type de bas de ligne acier est le mieu?? merci
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3921

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:31

cris a écrit:
Content que tu aies apprécié Tali!! C'est de la pêche de rêve ça......Guy il me semble déceler dans tes propos une pointe d'ironie, non?
un tout petit peu d'ironie tant les capos sont fréquents là-bas.....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11131
65

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:43

t'as qu'a pecher du bord , on prend plus de poissons du bord qu'en barque sur ce pitin de lac !!! Laughing

pour peskit65 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques leurres decathlon qui prennent du fish quand ça veut mordre !!

apres te fautd es leurres souples , style sandra comme l'adit FRED,ou quelques worms , des shads , des frogs aussi c'est pas mal pis quelques "créatures" , bref la panoplie du parfait gentleman street-fisher !! Laughing
pis te faut des tetes plombées ou des plombs a rajouter en tete du leurre, pis te faut de la tresse 19 brins ou du fluoro-carbone 50 ou 60 centieme pour le brochet , pis te faudra un float pis un echo-sondeur , pis te faut aussi un appareil numerique pour immortaliser tes prises ,pis te faut la casquette a l'envers et faire quelques coins privé-interdit , pis j'oubliais les cannes et les moulins .... oh pitain les cannes et les moulins c'est le pire !!! bref tu t'en fout pour 1500 euros de matos et tu finis avec un coup de fusil parce que t'as été visiter une graviere ou un etang privé et que le proprio est con comme un navire ...

welcome dans le p'tit monde de la peche aux leurres !! ..... au début on demarre avec 3 rapala (il ya plus de 20 ans) on prend pas mal de poissons et on fini avec une remorque de conneries achetées un oeil et un bras pour finalement faire moins de poissons .......... pis on fini par revenir au basique .... avec un macarel de plomb-palette de merde a 3 francs .............. !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:06

le roi le roi le jos nous pête un plomb !! .... pal !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptySam 20 Nov 2010 - 7:09

merci pour les leurres JOS, et pour la suite aussi!!! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptySam 20 Nov 2010 - 7:27

moi j'utilise sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas bon ????? il faut vraiment du 49e brins?
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptySam 20 Nov 2010 - 7:54

avec des petit leurres oublie le bdl acier Rolling Eyes

et les spiner jos t'as oublier,faud rajouter 50 euros sur les 1500 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptySam 20 Nov 2010 - 8:13

oué mais si on tombe sur un brochet????
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptySam 20 Nov 2010 - 8:26

ben, tu serres les fesses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptySam 20 Nov 2010 - 8:31

merci pour ton conseil tu le fait souvent toi sa non?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! EmptySam 20 Nov 2010 - 9:01

peut tenter le fluorocarbonne en gros diametre , j utilise ça pour le vif et a condition de le changer tout les deux trois brocs maxi ça tiens bien le coup .... atention lors des noeuds emerillons , a ne pas deformer le fil ... eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochet d'estaing! Empty
MessageSujet: Re: Brochet d'estaing!   Brochet d'estaing! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet d'estaing!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: