Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Autour de Bagnère de bigorre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:15

Bonsoir,

Je suis étudiant kiné à Toulouse, et pour finir cette année je me retrouve en stage à l'Arbison, à Bagnères de Bigorre ... pas de chance hein eh oui

Je compte bien faire suivre les cannes pour ce moi et demie que je vais passer dans le coin, mais ne connaissant pas trop cette vallée, j'aurais aimé quelques tuyaux sur les différentes rivières aux alentours qui seraient pêcheables, de préférence à la mouche ?

Merci d'avance à tous,
Bonne soirée

rOm
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:36

Salut Rom,

Alors en fait ça dépend à quel date tu comptes pêcher. Nous sommes encore en période de fonte des neiges même si les niveaux ont légèrement baissé ces derniers temps.

Pour les parcours, tu peux essayer l'Adour de Beaudéan à Tarbes. Pour la Neste, il faudra peut-être attendre un peu plus, mais c'est interressant de Saint-Lary à Avantignan (c'est très long, à toi de découvrir des coins qui te plaise). Sinon tu as aussi la vallée des gaves sachant quand même que la rivière principale (gave de Pau) devient intéressante en sèche à partir de début août et jusqu'à la femeture. Les affluents (gave de gavarnie, cauterêt, azun, marcadau ...) sont pêchables dès mi juin normalement (cette année peut-être légèrement plus tard, et encore). Je finirais en disant qu'il y a dans le secteur de superbes lacs de montagne à faire à la mouche.

PS : n'oublie pas quand même de bosser un peu pendant ton stage Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:53

a moins de redresser les truites ! scratch icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:54

Hey, merci nico pour ta réponse,

Je suis en stage à partir de lundi prochain et ce jusqu'à mi juillet.
Je me doute que la plupart des rivières souffre encore de la fonte des neiges, c'est pour ça que je demande conseils a des gens du cru, en général il y a toujours quelques affluents ou petites rivières qui sont toujours pêcheables ...
En ce qui concerne les lacs et le gave de Pau en fait je connais déjà pas mal de truc, on va dire que je suis plus un Toy de la vallée d'à côté, avec un grand-père qui habité a Luz St-sauveur.
Donc ma question portait vraiment sur on va dire la proximité de bagnère.
Je sais qu'il y un parcours no-kill en ville et un autre vers campan, que valent-ils ?

Merci encore
a plus
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:57

truites bien eduquées , normal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:01

Rassure toi benjamin, même en étant un "pro" de la thérapie manuelle, j'évite en général le craking cervical sur nos chères truites ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:07

rom a écrit:
Bonsoir,

Je suis étudiant kiné à Toulouse, et pour finir cette année je me retrouve en stage à l'Arbison, à Bagnères de Bigorre ... pas de chance hein eh oui
Si tu le dis. On essaiera de ne pas se casser quelque chose pendant ton stage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:45

Kiné c'est bon ça ! J'ai des gros soucis à une cheville et à mes deux genoux, moyennant quelques coins Laughing Je rigole bien sûr !

Nico t'as bien expliqué le roi

Le no-kill de Beaudéan est très joli, je ne sais pas si l'entretien est top mais cela reste un bon parcours mi-montagnard Wink

Le NK de Bagnères de Bigorre est lui aussi sympa à pêcher Wink Regarde sur ce lien pour quelques infos et photos Wink :
No-Kill de Bagnères de Bigorre
suite photos

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:30

Bon alors si vraiment ce n'est que la vallée de l'Adour alors on va un peu préciser. Pour les photos, la miss t'a donné un lien intéressant et elle connait surement mieux que moi tous les affluents intéressants de l'Adour.

Sinon pour l'Adour :
Adour, de Campan jusqu'à la confluence de l'Adour de Gripp et l'Adour de Payolle : pêche en sèche en eau rapide, pêche en sèche-nymphe, pêche en nymphe fil posé.

Adour de Beaudéan jusqu'à Montgaillard : pêche en nymphe surtout avec cependant qq coup du soir en sèche mais en août.

Adour de Montgaillard jusqu'à Tarbes : nymphe, nymphe-sèche, nymphe fil posé, et sèche possible (tjrs au coup du soir, sur les plages).

Adour de Lesponne : magnifique affluent avec peu de perturbation du milieu, surement très riche en truite mais pas d'indication sur la pêche car j'ai pas encore compris comment ça marchait sur cette rivière Embarassed

Les parcours NK :
le NK de Bagnères : super intéressant malgrè le cadre et les putains de cable des portes des canoes avec de gros poisson (record détenu par le Président de l'AAPPMA Locale à 69 cm (enfoiré) toute technique à la mouche possible même streamer.

le NK de Campan : très joli parcours, technique du fait de la ripisylve mais largement faisable à condition de pêcher court. Privilégier la sèche ou nymphe fil posé.

Aller bon séjour dans notre merveilleuse vallée et pense à relacher la pluspart de tes prises, la rivière te le rendra Wink .
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:07

t'as oublié le N.K de tarbes !!

peche au toc reservée par mézigue !! Laughing

sinon au fouet , il parait que de temps a autre il s'en prend 1 ou 2 belles....... a verifier car les pecheurs sont tous des menteurs ! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:32

Bon je passe sur les plaisanteries de mauvais goûts qui vous vous doutez bien me vexe énormément !! piednez
Mais se serait avec plaisir que je passerai mes journées a m'occuper de patients qui ne parlent que de rivière et de pêche !!!

Bon en tout cas merci pour les info, je tacherai d'aller en visiter le plus possible et ne vous inquiétez avec moi tout repart à l'eau, seules les photos rentrent à la maison !
Qu'est-ce qu'il y a de particulier avec l'adour de Lesponne ??

En ce moment les niveaux ça donne quoi, manière de savoir si je trimbale tout le bazar dès lundi ou si ça peut attendre une semaine ...

Bonne soirée, merci à tous

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:42

rom a écrit:

Qu'est-ce qu'il y a de particulier avec l'adour de Lesponne ??

ça m'interresse aussi, quelqu'un à la réponse ?

Pour les niveaux ç'est encore un peu eau mais l'eau est relativement claire. Quelques parcours sont pêchables mais la progression sera pas facile. Sur le bas, la pente étant moins importante, je pense que ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:28

Bonjour à tous,
je réussi bien sur Lesponne depuis deux ou trois ans (après quelques années de galère), mais uniquement au toc, l'été à l'aube.
Je trouve que c'est très difficile à pêcher au fouet car la progression dans l'eau est difficile : ça pulse.
A essayer peut être à deux mouches, sous la canne, mais plutôt sur le haut du parcours et à l'étiage.
Tiens, voilà un de mes futurs challenges, avec le TOURAT bien sûr Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:48

le tourat ce n'est pas un challenge ............. il est beaucoup plus frequenté que certains le pense .........

par contre le coin est joli !! soleil-brille.gif

tu le prend par où ?? col de pierrefitte , / cap de long / bareges .... ??

perso j'aurais une preference par bareges , c'est un peu plus long , mais on en prend plein les yeux et on croise pas mal de lacs !!
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:37

Pour le moment, je ne le prend pas du tout, mais je pensais le prendre par derrière icon_mrgreen.gif.
Plus sérieusement, je pensais passer par les lacs du Rabiet que je ne connais pas (je me suis arreté à Maucapéra dans ce vallon, je suis une grosse feignasse), c'est ce que tu appelles le col de Pierrefite je pense Question .
J'appelle le Tourat un challenge car il semblerait que la montée soit difficile pour une grosse feignasse comme moi. Qu'en penses-tu toi qui connais le coin ? Par rapport à Consaterre, mon plus "difficile" pour l'instant, atteint en 3h30 voire un peu plus ?
De plus, je n'ai pas de collègues disposés à faire ce type de sortie pour l'instant Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:39

La dernière phrase de mon post précédent ressemble fort à un appel Wink!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11124
65

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:52

si tu as fait consaterre en 3h30 , pas de soucis pour le tourrat !!

faut 2h30 /3h00 pour le rabiet en passant par le col de pierrefitte , et du rabiet au tourat , faut 1h15/ 1h30 maxi !

le mieux est de dormir au rabiet , faire le coup du soir a ce lac ou au bugarret ou coueyla-gran .... pis le lendemain repartir pour le tourrat !

sinon par bareges , faut dormir au refuge packe , tres joli point de vue là-haut !! Cool

le coin est joli , autant en profiter !! faire le tourrat en une journée est faisable mais faut pas aimer la peche ..... !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:05

pauléo a écrit:
Bonjour à tous,
je réussi bien sur Lesponne depuis deux ou trois ans (après quelques années de galère), mais uniquement au toc, l'été à l'aube.

Oui mais il s'agit de rom qui veut pêcher à la mouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:46

Citation :
Oui mais il s'agit de rom qui veut pêcher à la mouche

Je sais mais j'avais envie de discuter...
Pardon Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:43

Pas de problème pauléo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de Bagnère de bigorre Empty
MessageSujet: Re: Autour de Bagnère de bigorre   Autour de Bagnère de bigorre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de Bagnère de bigorre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: