Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pêche en nymphe

Aller en bas 
+3
JOS
pauléo
jlc
7 participants
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:18

jeudi dernier (jour de grêve)= jour de pêche après la manif, petit tour sur un belle rivière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout une trentaine de poisson pris, incroyable du poisson partout, pas du gros mais alors quel festival, il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé.

pour mes premiers pas en nymphe au fil quel plaisir.

je tiens à remercier la personne le roi (je pense qu'elle se reconnaitra)qui à bien voulu me consacrer deux journées entières pour m'initier à cette technique de pêche
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:49

Ce jeudi, j'ai hésité à venir sur cette rivière mais j'ai opté pour une rivière "gratuite" icon_mrgreen.gif : l'Ourse. Les poissons étaient dehors aussi, beaucoup de petits aussi, mais uniquement en sèche. Bravo pour ta journée en nymphe, je n'ai jamais vraiment réussi sous l'eau sur cette rivière (si c'est bien celle que je crois reconnaître Wink) .
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:59

je crois que c'est bien celle que tu penses avoir reconnu !! Wink

jolie sortie sur baux privés !! Laughing icon_mrgreen.gif

je ne suis jamais arrivé moi non plus a me familiariser a cette peche en nymphe .... peut-etre le fait de ne pas avoir eu un "prof" pour mieux me l'enseigner ....... pour l'instant , tant qu'a pecher en nymphe , je prefere le toc , bien que la nymphe au fouet ramene plus de poissons !!

peut-etre un jour je re-franchirais le pas .... ?? Rolling Eyes


Dernière édition par JOS le Dim 30 Mai 2010 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:29

La rivière a un jolie niveau...ça fait quelques années que je n'y ais pas mis les pieds...quand je vais reprendre le fouet écartez-vous du tour...il va m'en falloir des mouches....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:00

on enverra les brigades vertes faire de l'élagage un peu avant !! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:27

Bravo jlc pour cette sortie bien plus que réussie, c'est assez impressionnant quand même bravo.gif . Malheureusement certains travaillaient ce jour là (enfoiré !).

Ce cours d'eau a vraiment un grand potentiel qu'il faut préserver absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:29

JOS a écrit:
pour l'instant , tant qu'a pecher en nymphe , je prefere le toc , bien que la nymphe au fouet ramene plus de poissons !!


C'est pas sûr. Mais ce n'est de toute façon (à mon avis) pas totalement comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:55

si c'est pas malheureux à ton âge de t'intéresser aux nymphes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:26

Bien Jlc Wink

Nico prépare toi pour faire du montage dimanche ! Faut que je refasse ma boîte à mouche !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:46

pour ma part ce sera un cours de peche au fouet en nymphe !!! icon_mrgreen.gif

j'amenerai ma cannea mouche .... comme ça tu rigoleras 5 minutes !!! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
julien65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 24
Age : 42
Bagnères de Bigorre

Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:50

jlc a écrit:

je tiens à remercier la personne le roi (je pense qu'elle se reconnaitra)qui à bien voulu me consacrer deux journées entières pour m'initier à cette technique de pêche

Tu aurais pu choisir un meilleur professeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:34

:0215:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: Pêche en nymphe   Pêche en nymphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en nymphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: