Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 coucou de la Chalosse .

Aller en bas 
+2
benjamin
guydu65
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coucou de la Chalosse . Empty
MessageSujet: coucou de la Chalosse .   coucou de la Chalosse . EmptySam 8 Mai 2010 - 19:01

salut a tous .

j'habite Hagetmau , la perle de la chalosse . cheers
J'ai 42 ans , je pêche depuis gamin , et depuis plus de 20 ans , je me consacre principalement sur le carna .
et plus particulièrement le broc que j'adore traquer , j'aime bien aussi le sandre et un degrés moindre le black bass; pour les perches , j'avoue que les seule que je pique sont du au hasard !
Ma technique favorite est le mort manié , j'aime bien conçevoir moi même mes propres montures .
Ensuite , viens les PN et les LS .

je pêche principalement en lac et étang , vus que par ici on en a a gaver !!
mais bizarement très peu l'Adour , a tord surement .

Quand je le peut , j'essaye de decouvrir d'autres régions ou pays , j'ai eu la chance de pêcher une semaine en Irlande l'année dernière , et à la fin du mois , je vais me perfectionner a la truite en Auvergne .

je partage toujours avec plaisir ma petite experience sur mes techniques , matos etc...
et j'accepte avec autant de plaisir les remarques ou conseils de ceux qui partage ma passion , et ce quel que soit l'âge, j'ai vus des " momes " de 15 ans qui etaient de très bons pêcheur !

je ne pratique pas le no kill , sauf si je pêche un coin que je connais mal !
mais je remet systhematiquement à l'eau tout les poissons inférieur a 65/70 cm voire 80 ! ( la encore , tout dépent du coin ou je pêche )!
mais si il y a un topic ouvert sur le no kill j'expliquerais pourquoi( d'après moi ), remettre une grosse pièce a l'eau n'est pas nécéssaire ;

je pense qu'un bon pêcheur n'est pas celui qui prend les plus gros , mais celui qui pense que après lui , d'autres génération auront envie de piquer des beau poisson , a nous de faire en sorte de garder nos poissons , nos lacs et rivière propre .

c'est un peu long pour une présentation ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

coucou de la Chalosse . Empty
MessageSujet: Re: coucou de la Chalosse .   coucou de la Chalosse . EmptySam 8 Mai 2010 - 19:07

bienvenue à toi!!!
au fait,Miss Fly te le confirmera c'est minimum 500 gr de foie gras des Landes par membre du forum pour pouvoir être membre......
Tiens si tu as des spots à pêcher en barque dans les Landes je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou de la Chalosse . Empty
MessageSujet: Re: coucou de la Chalosse .   coucou de la Chalosse . EmptySam 8 Mai 2010 - 19:09

salut a tu la chalosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou de la Chalosse . Empty
MessageSujet: Re: coucou de la Chalosse .   coucou de la Chalosse . EmptySam 8 Mai 2010 - 19:13

Dez mat cath40
Bienvenue sur le Forum ,jolie présentation et en plus des 500 gs de foie-gras ,c'est aussi l'E-P-O qu'il faut amener (ha EPO, eau ,pastis,olive) panneau0 0036.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou de la Chalosse . Empty
MessageSujet: Re: coucou de la Chalosse .   coucou de la Chalosse . EmptySam 8 Mai 2010 - 20:14

merci pour l'acceuil les gars ! Wink

P....N !! : j'ai mal lu le reglement du forum ! scratch
je n'avais pas vus pour le foie gras ! pale
pourquoi je n'ai pas dit que j'etais d'Agen ! scratch
les pruneaux sont meilleur marché
! Rolling Eyes
Et pour l'E.P.O , on participe tous ? j'ammene l'eau !! cheers
Wink

guydu65 a écrit:

Tiens si tu as des spots à pêcher en barque dans les Landes je suis preneur!!

par chez moi , très peu de lacs et étang acceptes les embarcations , a part sur la côte .
je ne sait pas vraiment pourquoi ! mais c'est vraiment c.n !
ils disent que soit c'est pour éviter la pollution, mais dans ce cas il faut exiger les moteurs electrique !
et aussi pour la sécurité des pêcheurs ... Rolling Eyes , ils pensent que le Landais est très mauvais nageur !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

coucou de la Chalosse . Empty
MessageSujet: Re: coucou de la Chalosse .   coucou de la Chalosse . EmptyDim 9 Mai 2010 - 7:05

bienvenue a toi ...

pour le no kill , il me semble qu on avait abordé le sujet , reste a retrouver le topic !...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

coucou de la Chalosse . Empty
MessageSujet: Re: coucou de la Chalosse .   coucou de la Chalosse . EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:19

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
game64
acharné
acharné
game64


Masculin Nbre de messages : 226
Age : 52
pays basque

coucou de la Chalosse . Empty
MessageSujet: Re: coucou de la Chalosse .   coucou de la Chalosse . EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:08

salut et bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm
Confirmé
Confirmé
jm


Masculin Nbre de messages : 422
Age : 59
31/09

coucou de la Chalosse . Empty
MessageSujet: Re: coucou de la Chalosse .   coucou de la Chalosse . EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:05

panneau0
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

coucou de la Chalosse . Empty
MessageSujet: Re: coucou de la Chalosse .   coucou de la Chalosse . EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:36

Bienvenu à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou de la Chalosse . Empty
MessageSujet: Re: coucou de la Chalosse .   coucou de la Chalosse . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou de la Chalosse .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: REGLES DU FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: