Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une poisse, pas possible !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une poisse, pas possible ! Empty
MessageSujet: Une poisse, pas possible !   Une poisse, pas possible ! EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:52

Aujourd'hui, je vais au Gave ( comme pratiquement tout les jours de mes vacances icon_mrgreen.gif ). Il été un peu trouble, j'attends voir si quelques truites veulent ce décidées a gober bounce ! Rien... Sad Bon, alors je pends mon scooter je descends plus bas sur le gave ! Rien...non plus, comme par hasard Exclamation ! Alors là je me dis, que si je veux prendre quelque poisson je dois pêché en nymphe ! Alors très bien je me monte en nymphe, je commence a pêcher, deuxième trou, "AAh!", une truite eh oui ! je la ramène et au moment de la prendre dans mes mains décrochée Rolling Eyes ! Bon... tant pis je continu ! Quelques trous plus haut, une autre cheers ! Devinez ... elles se décroche ! ête contre un mur
Je continu a pêché et j'arrive sur un joli trou, premier passage de ma nymphe, une truite me prends je ferre et là deux coups de têtes et ... Mad

Alors a ce moment là je vous passe les "noms d'oiseaux", que j'ai pu dire !

Je suis rentré icon_mrgreen.gif
Alors, pour moi deux solutions aujourd'hui, soi je suis pas bon drapeau-blanc.gif Ou bien j'ai une poisse énorme ...

Voilà, pour ma petite histoire de cette après-midi ! En espérant faire mieux demain P_03BA~1 !

Clément.
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Une poisse, pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Une poisse, pas possible !   Une poisse, pas possible ! EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:59

Je n'ai qu'une chose à dire cher clément : c'est ça le charme de la pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poisse, pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Une poisse, pas possible !   Une poisse, pas possible ! EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:35

Oui, je suis d'accord ! Very Happy C'est avec des journées comme aujourd'hui que je progresse !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Une poisse, pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Une poisse, pas possible !   Une poisse, pas possible ! EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:55

dejà tu as su trouver la technique pour prendre quelques poissons !! ça c'est tres bien !! bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une poisse, pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Une poisse, pas possible !   Une poisse, pas possible ! EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:58

Et puis honnêtement si cela serait pas ainsi, on en aurait marre, on se plaindrez donc ....c'est bon ça icon_mrgreen.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poisse, pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Une poisse, pas possible !   Une poisse, pas possible ! EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:13

Oui voilà, je suis quand même content d'avoir toucher 3 poissons en a peine une heure de pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Une poisse, pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Une poisse, pas possible !   Une poisse, pas possible ! EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:31

Peut-être ni es-tu pour rien dans ces décrochés ! Souvent, en nymphe, il est important d'utiliser une canne légèrement moins rapide et puissante qu'en sèche. Une très bonne canne en sèche peut se révèler être mauvaise en nymphe. Dans la tenue du poisson notamment. A voir donc mais peut-être que demain tu rentreras tous tes poissons. Euh juste pour info tu pêchais sur le Gave de Pau ou les gaves du dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poisse, pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Une poisse, pas possible !   Une poisse, pas possible ! EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:17

Oui, peut être ! Mais je n'est qu'une canne... et elle est relativement puissante !

Je pêché sur les Gaves au dessus ! Le gave de Gavarnie !
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Une poisse, pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Une poisse, pas possible !   Une poisse, pas possible ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:19

Arrff, il faudrait que j'y retourne, voilà un petit moment que je n'y ai pas mis les waders. Eduques-les pas trop quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poisse, pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Une poisse, pas possible !   Une poisse, pas possible ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:31

Nico65 a écrit:
Arrff, il faudrait que j'y retourne, voilà un petit moment que je n'y ai pas mis les waders. Eduques-les pas trop quand même Wink

Non Non, ne t'inquiète pas icon_mrgreen.gif ! Je change souvent de coin 0155 ! Mais j'en profite les vacances parce qu'après je ne peux pas y aller ( ou que le weekend ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poisse, pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Une poisse, pas possible !   Une poisse, pas possible ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 5:18

si ta canne est puissante essaye de monter quelque chose de souple entre ta soie et ton bas de ligne , un powergom (35cm devrait faire l affaire) en 60 centieme ca devrait t eviter quelques desagrements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poisse, pas possible ! Empty
MessageSujet: Re: Une poisse, pas possible !   Une poisse, pas possible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poisse, pas possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: