Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 saumon de fontaine

Aller en bas 
+3
JOS
benjamin
tali01
7 participants
AuteurMessage
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 44
tarbes

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:24

bonjour a tous
absent depuis 3 mois je me represente
je m'appel jerome je peche depuis tous petit pecheur de carnassier au leurre,je peche la truite au toc depuis 2 ans.
je pratique le no-kill d'ou cette petite question

j'ai fais un petit tour en bas de chez moi au vieu pont a tarbes et un pecheur me voyant remetre un saumon de fontaine me dit qu'il ne fallait pas les remetre a l'eau car il concurence les truites.
selon vous que faudrait il que je face?

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:31

du fait que je crois bien qu ils ne se reproduisent pas et donc n ont pas de niche ecologique dans nos rivieres , l argument est valable ... concurence certainement ... mais ça m etonnerais quand même qu ils fassent de vielles arrettes , surtout a tarbes .. le tiens a du trouver preneur depuis ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 44
tarbes

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:38

c'est vrai qu'il y a du monde qui passe tous les jour si il peu fair le bonheur d'un autre pecheur
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:42

donne le coin a jos , il les adore !!! je_sors
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:02

il m'est arrivé d'en prendre un l'an dernier en fin de printemps /début d'été ( le seul survivant certainement ) ...... vous auriez vu la tete du saumon ............. presque il me demandait de le sortir de l'eau ..... Laughing ... il etait tout flasque , sans force combative .......... je l'ai remis a l'eau et il est reparti gentiment dans son coin ............. il semblait "dégouté" d'etre là ce saumon de fontaine !! icon_mrgreen.gif Shocked Laughing

tali01 , si tu veux remettre a l'eau , tu remets a l'eau , sauf si tu vois que ton poisson est malade ou qu'il saigne ... !!!
repond aux autres pecheurs que c'est pour eux la chance de le reprendre le lendemain !! ...... surtout pour un s.d.f sur tarbes ou une a.e.c ...... il sera vite repris s'il est en bonne santé

.............. il y a des endroits où il est interdit de garder du poisson , voilà que maintenant il est interdit de remettre a l'eau ............................ scratch , c'est le monde a l'envers ! ... on n'est pas en suisse .....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:05

alors là je suis éspanté ................tu a remis a l'eau un sdf ..............toi ????

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:06

tu verrais ce que je remet a l'eau en riviere comme en montagne ......... je dis souvent qu'il faut les retirer et je suis le premier a les relacher ........ ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 44
tarbes

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:51

si je croise un jeune je lui donnerai le coin sa lui fera plaisir quand a moi je galere un peu sur les truites sauvages elles aiment pas les bordelais eh oui
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:17

en debut de saison sur les parcours de tarbes ,il n'est pas toujours evident de prendre quelques sauvages .... il y a eu pas mal de truites lachées donc pas mal de pecheurs ........ faut attendre une petite semaine, ça devrait etre plus calme , les pecheurs se répartiront unpeu partout et ce sera plus calme a certains endroits ! et là ça commencera a devenir interessant !!

sinon essaier le no-kill de tarbes , moins de pecheurs , pas mal de poisons , mais tu risques aussi de prendre des lachées .... elles dévalent assez vite ...........mais là au moins tu pourras pecher plus tranquillement !!

sinon faut monter , plus haut que soues , là il y a moins de monde , et de jolis parcours !!
l'eau est basse , approche en conséquence , éviter de piétiner dans l'eau si tu vois des secteurs propices a la fraie !
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 44
tarbes

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:27

merci pour tes conseils depuis l'ouvertures je l'aisse le wader dans la voiture pour evité de rentré dans l'eau,je me connais un bon poste de l'autre coté et je peu pas résister
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 44
tarbes

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:40

comment reconnaitre un endroit propice a la fraie ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:50

Regarder le substrat (petites granulométrie de cailloux), endroit très nettoyé par les truites au moment de la fraie...Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:37

cà y est pour moi l'ouverture est faite aujourd'hui, départ 9h30, pêche, casse croûte au bord de l'eau, un peu de dodo, je me sens en forme je monte plus haut, pêche, retour à la voiture à 5 h

http://picasaweb.google.fr/115560430791911957870/PechePeyras?authkey=Gv1sRgCNqy-fvV1Miqcw&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:47

je me suis trompé je voulais mettre sur mars 2010 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:50

et merde ... je voulais y faire un tour demain matin ......... Sad

'foiré và ! Laughing

l'an dernier j'y avais attrapé un paquet de petites , tres peu de maillées ........
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 44
tarbes

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:36

jolie sortie bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyMer 31 Mar 2010 - 5:38

il y a aussi d'autres frayéres Laughing

http://lapecheaulac.enghien95.over-blog.com/article-la-frayere-artificielle-des-poissons-du-lac-42565082.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyMer 31 Mar 2010 - 6:10

C'est bien ! Jos va pouvoir récupérer les vieux balais de madame pour faire son propre élevage de SDF. icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:04

je connaissais le principe pour le carna !!

dans le 64 , j'ai dejà retrouvé des cadres avec un restant de poils de balais ! lac d'irrigation a proximité de pau !!

pour le s.d.f , m'etonnerais que ça fonctionne ....... c'est un salmonidé donc faut du gravier !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:23

Je comprend rien du tout à ce post scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:55

JOS a écrit:
pour le s.d.f , m'etonnerais que ça fonctionne ....... c'est un salmonidé donc faut du gravier !!
Ben s'il n'a pas de gravier, il peut toujours se brosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saumon de fontaine Empty
MessageSujet: Re: saumon de fontaine   saumon de fontaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saumon de fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: