Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle différence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle différence Empty
MessageSujet: Quelle différence   Quelle différence EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:27

Question de quelqu'un qui n'y connait rien en mouches : comment différenciez-vous une mouche noyée d'une mouche sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:24

La mouche noyée coule... Laughing sinon plus sérieusement aux matériaux (qui font flotter la mouche sèche dans son cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyMar 18 Avr 2006 - 4:58

oui si l'on veut ??? la différence c'est que une mouche sèche doit flotter(la Palice) donc elle a une collerette, un hameçon fin de fer léger et des cerques .La noyée a un hameçon beaucoup plus lourd elle est montée avec des plumes molles et elle n'a pas de cerques
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyMar 18 Avr 2006 - 9:21

Eh Lilou145, un cul de canard n'a pas de cerques et ça flotte scratch geek
Tout dépend des plumes utilisées mais en général c'est comme à dit Lilou et Looping.

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:27

tu peut monter des cerques en cdc pour les cul de canard, c'est plus une imitations d'exuvie mais c'est tres prenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyJeu 27 Avr 2006 - 6:29

et d'un point de vue «action de pêche». Quelle différence y a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:19

Moi je ne pêche qu'en sèche car en noyée, je ne maitrise pas donc je ne peux pas dire si l'un des deux marche le mieux !!!

En sèche, cela marche bien quant les eaux sont basses et claires...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:29

disont qu'en noyée tu lances 3/4 avale et tu laisses deriver entre deux eaux la mouche noyée sans la retenir , elle doit deriver naturellement
la "pallaretta" est une trés bonne mouche noyée par exemple ....0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:17

très sensitif comme action de pêche le poisson prend ta mouche quand elle dérive, ça fait de belles claques et parfois de belles casses, je la pratique quand il n'y a pas de gobages sur l'eau et c'est tout aussi efficace que la seche pars moments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:27

Et pour la nymphe ? On m'a dit que ça se pratiquait comme la pêche au toc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyVen 28 Avr 2006 - 6:13

en effet tu peux pecher en nymphe avec une canne au toc
au fouet pour un bon résultat soie plongeante et bas de ligne plongeant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:30

J'ai un fouet qui n'a jamais servi avec une soie, mais je ne sais foutre pas s'il s'agit d'une soie flottante ou plongeante.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:47

Teste là sur un cours d'eau pyrene...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:38

tu aurais du l'amener l'autre jour nous t'aurions renseigné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:49

pyrenepeche a écrit:
J'ai un fouet qui n'a jamais servi avec une soie, mais je ne sais foutre pas s'il s'agit d'une soie flottante ou plongeante.

Tu appliques Archimède ... Laughing si lorsque tu poses ta soie sur l'eau, elle reste en surface ... c'est une flottante ... (c'est bon ? tu suis ?... :bball: ) ... si elle coule, c'est une plongeante ... cheers (excuse mon raisonnement doctement scientifique ... déformation professionnelle! ... 👅 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:07

Je ferai l'essai à l'occasion Tryphon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle différence Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence   Quelle différence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle différence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: