Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 canne pour la truite au vairon manié

Aller en bas 
+2
Asalmo4
guydu65
6 participants
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:13

bonjour à tous,
depuis plus de 35 ans de pêche au vairon manié et des cannes un peu partout,j'ai envie de me faire plaisir en achetant une canne au top (dans le sens de la légèreté et de la sensibilité) pour pêcher en lac et rivière...
longueur entre 2m80 et 3m grand maxi (aprés c'est lourd et je la veux en 2 brins pour une bonne action).
Vous me conseillez quoi??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:22

Le mieux c'est en 3 brins tout comme une anglaise qui peut bien faire pêche en rivière, torrent et lacs...en 3,90m. Canne de base pas trop cher après ya de tout c'est sûr ....

Je pense que d'autres personnes te guideront mieux Wink J'ai pêché pendant 17 ans avec des anglaises de marque Garbolino en 3,90m, fil extérieur et j'ai toujours était contente pour un prix moyen entre 50 et 90€ maxi. Maintenant, depuis 3 ans, je ne pêche qu'avec une anglaise de marque milo, ++ pour la légèreté + + dans l'esthétique +++ dans l'action pour un prix différents de 160€.

A voir :
Canne anglaise

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11108
65

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:52

certains te diront garbo , d'autre daiwa .....

perso j'ai tenu une shogun 2.80m environ (2 brins daiwa) l'an dernier ( + de 200€) , c'est leger , nerveux et ça renvoi bien les vibrations !! tres bonne canne d'apres moi mais hors budget !!

ayant cassé ma vieille canne a manié-montagne .... je recherchais plus une 3 brins pour la mettre au sac a dos , ben j'ai pris une garbo car nettement moins cher icon_mrgreen.gif

chez garbo "la sioule" etait a une bonne centaine d'euros chez un revendeur du coin , elle "repondait" bien aussi mais moins nerveuse que la daiwa , sur le net elle etait a moins de 90€ ( livraison comprise) en 3 brins !! donc y avait pas photo !!
..... d'autres modeles et marques que j'ai aussi essayé ne me semblait pas repndre comme la sioule , tout en restant dans le meme budget ( 100€)

je peche avec maxi 6 grs au vairon et au petit L.S ainsi qu'avec des petits P.N , pour moi la sioule etait un bon compromis !

pas évident d'indiquer une marque plus qu'une autre ......... le mieux est de les essayer , ou , au moins de les tenir en main au magasin pour avoir dejà une premiere approche ! certains aiment les triques , d'autres les actions plus souples ....... !!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:39

Moi,j'aime pas les triques....
Asalmo tu pêches au vairon avec une canne anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptySam 19 Déc 2009 - 20:48

Je ne pêche pas au vairon manié mais avec une canne anglaise, je ne pense pas que tu arrivera à pêcher au vairon !!! Canne aux actions bien trop molle ...enfin peut-être est ce possible ???

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptySam 19 Déc 2009 - 21:28

c'est bien ce que j'avais compris et je ne savais pas pourquoi tu me parlais de canne pour l'anglaise sur ce poste...Etonnant d'ailleurs que tu ne pêches pas au vairon manié car le manié tu le pratiques avec succés aux carnassiers...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:24

Oui guyguy aux carna je manie leurres ou vairon à l'occasion, idem en lac, une fois dans l'année je test au vairon manié. Après, ce n'est pas une pêche que j'aime particulièrement et pourtant, il faudrait car sur l'Adour ou autres, le vairon manié fait quand même de bons résultats Wink Je suis partisante du ver avec 4 plombs et je m'arrête là, le succès est quand même là Wink

C'est moi qui est très mal lu le post Embarassed Embarassed , je me suis arrêté à canne pour la truite et je me croyais dans la rubrique pêche au toc Embarassed
Bon alors pour les cannes du coup, les anglaises pas bon, en plus, sur la longueurs des cannes, privilégie bien plus court que 3,90m. 2,40 à 3m maxi en fonction des actions des cannes ...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:02

misstounette qui avait un peu trops tiré sur le chanvre d eau , 0080.gif pö grave ! H_12SH~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:06

demain pêche dans un lac du 32 avec un pote et nous allons faire côtes à côtes pêche à la carpe et carnassiers.

4 cannes (le collègue) vont chercher à prendre ne serait ce qu'une carpouille et 4 cannes au sandre et brochet à voir, nous ne connaissons absolument pas le cheptel de carna dans ce lac..et les carpes c'est pas mieux à part le fait qu'on sait qu'il y en a et que j'en ai pris une la seule fois que l'on y est allé.

Donc c'est un test en pleine saison froide cheers geek

les maniés seront de mise bien sur le roi
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:09

je vois pas le rapport Némo Question

Sinon Guy attention a ne pas se tromper sur certaines idées : les 3 ou 4 brins ne sont pas moins bonnes que les 2 brins aujourd'hui. Ne te base pas la dessus pour choisir ta canne. Privilégie l'action de pointe basse et non pas de pointe. Les shoguns de Daïwa sont irréprochables (si elles existent encore), j'en ai une (que je n'utilise plus mais que je garderais tjrs). Bizarrement depuis que je suis dans le 65, je l'ai laissé de côté pour une Garbo Radier je crois (bah ça doit plus exister maintenant) dont l'action me convient un peu plus pour les rivières d'ici.

Attention quand même chez certains fabricants, bcp de canne vairon manié cassent !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:05

les Shogun paraissent effectivement trés bien (elles existent encore).Par contre le nombre de brins reste déterminant à mes yeux:essayent une monobrin et tu comprendras.Un fleuret!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyLun 28 Déc 2009 - 8:04

guydu65 a écrit:
essayent une monobrin et tu comprendras.Un fleuret!!

Je savais même pas que ça existait les monobrins de 3,00m ? doit pas être facile à mettre dans le coffre de la voiture scratch
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:01

sûr...non les monobrins s'arrêtent à 2m20 maxi...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:00

non non ! miss, elle a des monobrins de 3 m en bambou de chez la grand mere ! piednez
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:03

salut Benjamin,
j'ai essayé de t'appeler sur ton portable tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:07

ah , c etait toi !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:19

ben oui,tu veux venir au lac de la Gimone (Patrick ne m'ayant pas rappelé...)
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:04

reponse sur le post adequat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:39

guydu65 a écrit:
sûr...non les monobrins s'arrêtent à 2m20 maxi...
je comprends mieux... mais je croyais que c'était pour le vairon manié.
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:31

si si je suis toujours à la recherche d'une 2 brins pour le vairon manié,pas encore trouvé...Longueur de 2m60 à 2m80 (plus long c'est trop lourd...) poids mini,puissance 5-20gr ,action de pointe et je suis prêt à y mettre le prix si je trouve la perle rare...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11108
65

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:47

daïwa .... !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:45

Salut Jos,
toi qui a eu la chance d'aller au salon de Clermont,as-tu repéré des nouveautés sympas?????
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:05

non pas de nouveauté mais maintenant il parle anglais icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11108
65

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:01

je parle le gallois maintenant !! Laughing ............ british are babies !!! icon_mrgreen.gif

au salon , j'i vu plein de nouveauté mais on peut pas essayer les cannes ...... tu les tiens en main , ça donne un bon aperçu mais ça en reste là !!

pas mal de boat aussi ........... Shocked ........... j'ai quelques photos , faut que je prenne le temps de les mettre !! .... vu aussi des barques alu .... mais je n'ai pas passer le bonjour aux vendeurs ...il y en avait plusieurs et tres occupés ... !!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:06

ABP 19 où j'ai acheté ma barque alu est en train de faire un carton avec ses barques alu et Didier Sagot le patron est hyper sympa et honnête je vous recommande la boutique!!! Il est d'ailleurs le moins cher de france pour les barques et accessoires.
C'était ma minute de pub mais quand on a une adresse de qualité il faut le
dire!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:00

ah si ç eut été des vendeuses , jos aurait eu plus d info sur les barques !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3870

canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié EmptySam 23 Jan 2010 - 21:04

ce jos,il se tape 500 km pour voir s'il y a des vendeuses sur les stands......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne pour la truite au vairon manié Empty
MessageSujet: Re: canne pour la truite au vairon manié   canne pour la truite au vairon manié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne pour la truite au vairon manié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne vairon manié
» canne vairon manié
» Canne truite au vairon
» Canne manié pour pêche en float tube
» Truite de 56 cm au vairon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche en lac de montagne-
Sauter vers: