Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'est ce qui change en 2010

Aller en bas 
+5
benjamin
JOS
guydu65
mush 65
jlc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyDim 13 Déc 2009 - 7:42

Voilà bonne journée en cette journée froide

Département 65

1-Le quota journalier est maintenu à 10 salmonidés par jour et par pêcheur

mais le pêcheur ne doit pas conserver plus de deux salmonidés de plus de 40 cm par jour (ou par sortie en lac de montagne).

2-la période de pêche de l'anguille est restreinte (arrête portant modification de l'arrête du 17 décembre 2008, approuvant le plan quinqennal 2008-2012 de gestion des poisson migrateurs):

du 1er février au 30 juin et du 30 septembre en seconde catégorie,
du 13 mars au 30 juin et du 1er au 19 septembre en 1er catégorie

la dérogation permettant de pêcher l'anguille la nuit est supprimée, l'anguille ne peut donc être pêchée que pendant les heures légale de pêche.

3-l'ouverture de la pêche au carnassier est avancée au 1er mai

4-lacs de montagne: 1 bourriche par pêcheur (ce qui veut dire q'une bourriche ne devra contenir que dix prises)


Dernière édition par jlc le Dim 13 Déc 2009 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:12

Citation :
4-lacs de montagne: 1 bourriche par poisson (ce qui veut dire q'une bourriche ne devra contenir que dix prises)

Je suppose que tu voulais dire UNE BOURRICHE PAR PECHEUR....
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:46

Bien d'interdire la pêche de nuit (ça évitera les débordements sur d'autres espèces....et puis l'anguille est en train de disparaître...)
Dommage que le nombre des salmonidés ne soit pas limité à 5 (sauf pour les lacs où l'Omble est surdensitaire...)
Pourquoi avancer l'ouverture du carna,pour trouver davantage de sandres sur les frayères????????????
J'aurais bien aimé que la fermeture des lacs soit un peu repousséé et l'ouverture avancée car si on n'y va pas l'été reste pas grand temps de pêche...
Et l'asticot toujours autorisé au Gave (faut vendre des permis....)
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:45

3-l'ouverture de la pêche au carnassier est avancée au 1er mai

......... j'aurais envie de dire qu'il y aurait comme une contradiction avec un certains discours lors de la reunion "commission 2eme cat." !!!!!!!!!! ..... nous etions plutot partis pour proteger les frayeres plutot que d'en avancer le massacre ..... !!!!! scratch bravo.gif ête contre un mur drapeau-blanc.gif ... je me demande d'ailleurs où en est la proposition pour la délimitation des zones de fraies/sandres pour PUY. ??

une petite etude a été faite pour verifier les dates de repro des divers carnas ??? certainement que cette modification est legitime , ce serait bien d'en savoir le "pourquoi du comment" confused , je suis pret a dire "amen" mais faut qu'on m'explique certains points que j'avoue avoir du mal a cerner ................

me semblait pourtant avoir entendu dire que certains se régalent a puydarrieux a pecher sur les frayeres , ben ouais normal !!! ça mord mieux !!!! ce qui prouvait donc que la date etait dejà "un peu juste" .......

je comprend qu'a un moment , il faut prendre une decision pour annoncer une date , on ne peut pas non plus repousser trop loin mais là c'est l'inverse Shocked ...... celle du 9 mai etait certainement passé dans les moeurs ,pourquoi ne pas l'avoir conservé ??

je ne reviens pas sur l'interdiction de pecher l'anguille la nuit ......... elle serait "viable" si on protegait aussi la civelle ........... mais ce n'est pas vraiment le cas ...... j'ai l'impression que l'on protege les geniteurs restants pour avoir plus de civelles a braconner a l'estuaire ............ ête contre un mur Laughing

c'est dimanche et ch'uis raleur je sais !!! H_12SH~1.gif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:48

d'accord avec Jos....
Faut vendre des permis et donner aux viandards (ce sont les mêmes que ceux qui asticotent toute l'année trés souvent,j'en connais...) de cartonner des Sandres pendant 1 mois c'est du pain béni pour la fédé....
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:00

bien pour la restriction de peche de nuit , ça aurat un bon impact , c est un premier pas !
euh , les truites de 40 , j en ai pas fait depuis plusieures années moi , a part celle du lacher ... ah bin oui c est sur , il faut pas qu elles arrivent toutes dans la meme bouriche les truites de lacher , ça ferait des jaloux , !

pfff ! donc on a dit , ( pour l année prochaine ) : 5 truites par jour et par pecheur , dont une de plus de 35 maximum ?!

anguille maille a 60 pour proteger les jaunes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:15

Le problème est que l'on veut harmoniser des réglementations entres départements voir régions .... ça commence là !!
Dites-moi comment peux t'on comparer la pêche aux carnassiers en Hautes-Pyrénées avec la pêche aux carnassiers en Aveyron, en Corrèze, dans le Tarn et même les Landes etc ........
Comment peux t'on imposer la réglementation d'un site de 1000ha à nos lacs de 100 ha ...
S'ils veulent faire pêcher leurs adhérents sur les frayères, qu'ils le fassent, c'est juste de leur image qu'il s'agit, du poisson ils en auront toujours et pour tout le monde. Ils peuvent aussi se permettre de fermer la pêche dans des anses à frayères de 200 ha en début de saison, certains le font.... donc d'ouvrir au 1er Mai par la même occasion, là c'est moins choquant.

Mais chez nous ???? Quelle régression .... Parceque Mr Aveyron fait comme ça, ou Mr Landes ou autres ... alors ils disent qu'il faut le faire pour nos pêcheurs (ah oui mais lesquels ? ...) alors on le fait ? ?
C 'est n'importe quoi... comme dis Jos, puisque c'est comme ça, alors commençons par délimiter les zones de fraie pour les protéger au moins un mois de plus..

ça serait pas mal de repousser la fermeture truite jusqu'à fin octobre, on pourrait permettre à nos amis pêcheurs de prendre du fish sous le pont du stade quand elles grattent toutes là ! au moins ils serait content et on aura fait notre boulot !

Mais c'est lequel notre boulot, faire plaisir aux pêcheurs ou protéger ce qu'il nous reste (pour eux justement ...)

_________________
http://carna-passion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:04

bravo.gif le roi bravo.gif
Citation :
Fab : Mais c'est lequel notre boulot, faire plaisir aux pêcheurs ou protéger ce qu'il nous reste (pour eux justement ...)
le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:51

Citation :
Mais c'est lequel notre boulot, faire plaisir aux pêcheurs ou protéger ce qu'il nous reste (pour eux justement ...)

bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:50

c'est bien d'applaudir car il y a là certainement plusieurs positions a tenir ou peut-etre une seule si on se tient a certains statuts .... !! Cool

mais quelle est votre position ???

faut-il , comme le dit FAB , faire plaisir aux pecheurs ou proteger pour eux ce qu'il nous reste ???? ..........

quel est le role d'une aappma et d'une fédé departementale dans ce cas là ??? ........


...........

......

........

?????????

....

....

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
game64
acharné
acharné
game64


Masculin Nbre de messages : 226
Age : 52
pays basque

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:09

petit problème quant même avec l'anguille : on vient d'accorder 3 tonnes de pibales au "pro"
alors que l'Europe n'en autoriser que 1 ou 1,5 !!!!
je ne comprend pas tout......ou je comprend trop bien plutôt Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:27

Citation :
la période de pêche de l'anguille est restreinte (arrête portant modification de l'arrête du 17 décembre 2008, approuvant le plan quinquennal 2008-2012 de gestion des poisson migrateurs):

du 1er février au 30 juin et du 30 septembre en seconde catégorie,
du 13 mars au 30 juin et du 1er au 19 septembre en 1er catégorie

Je ne crois pas que ce soit a ces périodes que les gens les pêchent
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:05

Ma position, Jos, tu l'as connais Wink Et j'en rigole et je ne me cache vraiment pas de le dire ! Je n'espère pas et je ne crois plus en rien dans ce domaine...je rigole encore d'entendre à la télé des gens très haut placé nous dire : d'ici 2012 patin coufin, d'ici 2050 interdiction de... car patin coufin ...même dans notre plus haute instance mondiale, il n'est PAS POSSIBLE DE PRENDRE DES MESURES DIRECT, MESURE TRES SIMPLE A PRENDRE POURTANT ALLONS BON??? !!!! Nous attendons quoi ???

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:38

la fin du monde ? pale
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:21

noel arrive , tout est possible !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:31

benjamin a écrit:
la fin du monde ? pale
nan ça c'est pour 2012 Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:02

mario65 a écrit:
benjamin a écrit:
la fin du monde ? pale
nan ça c'est pour 2012 Shocked affraid

21 décembre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:23

CITATION:

je rigole encore d'entendre à la télé des gens très haut placé nous dire : d'ici 2012 patin coufin, d'ici 2050 interdiction de... car patin coufin ...même dans notre plus haute instance mondiale, il n'est PAS POSSIBLE DE PRENDRE DES MESURES DIRECT, MESURE TRES SIMPLE A PRENDRE POURTANT ALLONS BON??? !!!! Nous attendons quoi ???

Mais si le gouvernement sait prendre des mesures intelligentes:aprés avoir pollué avec entre autres EDF nos plus beaux fleuves,il interdit la consommation des poissons dit "de fond" sur la Saône (normal) mais pas du sandre (qui comme chacun sait ne vit qu'en surface et ne se nourrit que de libellules) parce que les pêcheurs professionnels doivent continuer à fournir les restaurateurs locaux qui vont "vacciner" les touristes de passage.....
Et puis le thon rouge disparaît traqué par des avions et des bateaux usines ,et sans aller trés loin les pêcheurs pros qui raclent les côtes où le poisson cherche refuge et se reproduit (ben oui le gas oil est cher et puis ils ont déjà tout raclé au large....) pendant que les bateaux suréquipés des douanes se trouvent à 2 ou 300m (ils doivent pas avoir de jumelles...) et tout ces mecs avinés qui te tordent le coup de bassinus devant des non-pêcheurs et des gosses qui avaient probablement une autre idée de la pêche:toute l'image de la sottise et de la cupidité humaine.....
Et joyeux noël à tous ceux du forum que j'ai eu le plaisir de rencontrer et qui ne leur ressemble pas!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:10

t enerve pas mon guitou , tu vas attraper mal ! e004

de toute façon , depuis 1998 et un premier de l an a contempler les mouettes engluées de petrole sur le sable landais , chaque année a cette periode je me rapelle , et je me dit que la societé actuelle se saborde , et que peu savent nager ... quel gachis ! ronde-sapin-noel-294
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:08

T'as raison mon Benji je me calme.
En ces périodes de fêtes ayons tous une pensée pour tout ces foies gras qui vont mourir pour la panse....
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:12

et les pauvres dindes , t y pense aux pauvres dindes !!!! affraid

en atendant les magrets ils sont sous la neige ce matin mete20 , et je viens de telephoner a la meteo , demain soleil et verglas , dimanche et lundi froid et beau , radoucissement et petites precipitations pour mardi a jeudi , y en a qui vont s eclatter au ski ! mteo010
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:41

je pars à Brive faire modifier la remorque de ma barque et changer mon moteur thermique.
Fin décembre je fais un saut à Bassillon avec,ou sur l'adour ou dans les Landes...Quelqu'un d'intéressé???
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:29

je bosse la derniere semaine de decembre .... sinon je serais bien venu te rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:52

guydu65 a écrit:
je pars à Brive faire modifier la remorque de ma barque et changer mon moteur thermique.
Fin décembre je fais un saut à Bassillon avec,ou sur l'adour ou dans les Landes...Quelqu'un d'intéressé???

Ben ça me plairai bien mais je serai vers Brive pour les fêtes et j'irai peut être faire tremper les leurres là bas!!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:56

toi aussi tu montes sur Brive???!!!
Le mercredi 23 je monterais sur le lac de Marcillac essayer au pp.Si ça te dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:07

J'arrive sur pompadour le jeudi 24 et j'y serai jusqu'au dimanche. J'irai peut etre sur le lac du Causse ou sur la Vézère le samedi je pense
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:49

Zut moi je ne pourrais y aller que mercredi...Si je peux te donner un conseil:évite le lac du Causse:il y a effectivement des sandres,on me dit qu'il s'en prend mais comme par hasard je n'en ai jamais vu prendre l'ombre d'un seul et m'y suis cassé le nez plusieurs fois et puis ce lac envasé où mise à part prés de la digue il y a entre 2 et 3 m ne m'inspire guère...
monte à Marcillac tu y trouveras tous les carnassiers et même,paraît-il ,des silures introduits par mégarde (???????) depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:50

la Vézère tu la pêches où??? J'ai l'impression qu'elle ne contient pas trop de carnas,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:08

je vais au barrage du Gour Noir à Uzerche, ya quelques sandres, brock et la perche est bien présente. Sinon je pêche un peu en aval du barrage jusqu'à Vigeois il y a quelques carnas (perches en majorité).
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:29

Ah ok tu pêches donc la Vézère plutôt en amont....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui change en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui change en 2010   Qu'est ce qui change en 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui change en 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de pêche 2009
» Mai 2010
» Mai 2010
» juillet 2010.
» Juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: