Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 carnas septembre 2009

Aller en bas 
+6
patrick65
Fab
Asalmo4
JOS
cris
benjamin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:36

j ai achetté 12 vifs , pris mes gaules et zou , a mon petit lac fetiche de l enclave 65 .... cheers

........apres 2 heures de peche et pas une touche , cramé par le soleil , je repart a d autres occupations , pale
il n a presque pas d eau dans le lac , l été a été rude et les maïs ont bien pompés toute l eau des lacs , tout ça pour des cosmetiques , ça me fout les glandes : je n ai jamais vu ce lac aussi bas , pourtant je le connais depuis !

un joli spectacle neamoins avec un vol de martinets en raze-vagues qui faisait trempettes en plein vol , a tour de role , un peu tout le tour du lac (ce qu il en reste !) , et pendant un bon moment !
magie de la nature ! drunken

allez , ça iras mieux la prochaine fois ! (pouvait pas etre pire alors !) R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:25

Salut!
Bah moi non plus j'y suis allé mardi soir, pour taquiner les carassins et autres carpes, et pas une touche. en 3 heures de peche. MAis, ver, rien du tout. Les lacs d'irrigation sont au plus bas (pitoyable d'ailleurs), et je crois que ça leur fait pas du bien. MAnque d'eau , d'oxygene, les carnas ont l'air d'être en dormance dans les zones les + profondes, en attendant un coup d'eau. a++
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:58

infinito tristessa que de voir les lacs dans cet etat ! Crying or Very sad

un pequeu m a dit neamoins qu il avait fait tout un tas de perchettes au lancer a oroix-plage...je n ai pas eu le temps d aller verifier ! Evil or Very Mad

c est vrai , même pas un carassin , pourtant a cette periode y mordent plutot bien , snifff ! Sad

d içi quelques années si les pecheurs ne defendent pas leurs droits , il n y auras plus d eau du tout a l automne , et on pechera des arcus bassinus toute l année ,faute d autre chose ... le prix du vif aurat d ailleurs singulierement augmenté pisque y aurat plus d eau non plus pour les faire venir ......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:39

faut pas oublier que ces retenues d'eau sont faites a l'origine pour l'irigation et non pour la peche ....... ce qui peut nous faire comprendre que fin d'été ils soient tous bien bas ...... c'est malheureux mais là les pecheurs ne peuvent pas faire grand chose sur ce point ... pas directement du moins !!!

........ attention , je ne veux pas defendre les syndicats des eaux qui sont "proprietaires" des barrages d'irrigation ....loin de moi cette pensée ! ...... une meilleure gestion de l'agriculture serait plus raisonnable certainement !

s'il y avait une agriculture non basée sur le "MAïS-ROI" mais sur d'autres culture beaucoup moins gourmandes en eau , en aval de ces barrages , certainement que les plans d'eau auraient meilleur visage , peut-etre meme que beaucoup d'entre eux n'existeraient pas .... au grand bonheur de la faune et de la flore detruis par les mises en place de ces retenues d'eau !!!

pour ma part , je n'ai pas encore pleinement attaqué la saison carna , je suis encore sur la 1ere cat. , debut octobre je commencerais a ressortir le matos en tout genre et ferais quelques virées sur ces plans d'eau du 65 et des departements limitrophes !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:21

En faisant des M.A.J du site de l'AAPPMA, j'ai crée un lien via le site du pesquit car j'avais oublié de le faire et sur la page d'accueil du Pesquit je viens d'apprendre que Garlin et Cadillon sont interdits de pêche pour cause de niveaux des eaux trop bas pale ce qui est complètement logique et évident d'avoir mis en fermeture !!!

Moi perso je m'en fou royale à un point assez important car je n'ai pas le temps et je ne prend même pas le temps d'y aller y pêcher !

Mais lorsque dans ma tête, je généralise la situation pour l'ensemble des pêcheurs, ya quelques choses qui me tracasse quand même !!!
Imaginez-vous on paye une carte, on paye un timbre halieutique obligatoire et pour les barquistes, on paye en plus une carte barque pour pêcher ces secteurs et nous savons tous qu'en fonction des années, les conditions climatiques font que nous en sommes là aujourd'hui... je trouve quand même un peu abusé...et surtout, je trouve que encore la règlementation pêche peut et à mon avis doit être revue sur le tapis concernant ces lacs d'irri ...

Revoir les périodes de pêche et adapter le prix ...beaucoup se sont rendus compte que à un moment donné on pêche dans une bassine, l'espace est réduit, cela perturbe peut-être aussi et c'est je pense une certitude toutes la faune que ce soient aquatiques ou autres ....

Alors voilà, imaginons aujourd'hui que tous les lacs d'irri seraient interdits !
Je sais que ce n'est pas chaque années pareil c'est sûr ...En tout cas, je préfère les voir tous interdits pour réduire le stress de ces pauvres poissons !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:23

En photos

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:51

fermés , ça ne m etonne pas , ce qui m a etonné d ailleurs c est que escaunet ne le soit pas ... en 2003 il l etait .

moi cette histoire d irigation abusive ça me fout a plat le moral , on (nous autres pecheurs) passe vraiment pour des c...

plus de truites en plaine , plus de peche en lac d irrigation : reste pas grand chose pour se faire plaisir

dernier coup de gueule , apres je me couche : la voie d acces au milieu du lac d escaunet , rive gauche , est casi impraticable , demonté par les derapages des usagers qui remontent du lac , d habitude elle est refaite regulierement mais depuis juin (pour le passage de deux gardes peut etre , ou est ce purement un hasard !!!) rien de neuf , j ai bien cru que j allais rester bloqué en bas !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyLun 14 Sep 2009 - 5:34

faut faire suivre ces infos avec photos a l'appui aux aappmas concernées et a la fédé !!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:54

exact , tres bonne idée d autant que la fédé m a dit que c est la fédé qui gere l empoissonnement de ce lac !...

je me fendrait bien d une video d une voiture remontant la cote par petits bons en derapant et envoyant des graviers partout , mais honnetement je n y risque plus la mienne !!! drapeau-blanc.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:04

Hum les bass de septembre, un vrai régal !!!

Petite sortie après le boulot lundi 14 sept => 8 bass : 3 entre 20 et 30, 3 entre 30 et 35 puis 1 de 43cm et un de 45cm cheers
Chaque soir de la semaine, plus dur... 1 bassounet par sorti

Hier petite sortie avec encore un fois 8 bass, moyenne plus petite mais un jolie quand même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:bananconten.gi
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:18

:enaccord8.gif: j'aime beaucoup le mois de septembre aussi pour le bass !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:22

Fab a écrit:
:enaccord8.gif: j'aime beaucoup le mois de septembre aussi pour le bass !

Je ne pensais pas l'aimer autant, perso je n'avais jamais fais grand chose en bass à part l'an passé où j'ai pris mon plus gros (50cm) par inadvertance :pirat: . Il faut dire que j'ai plutôt tendance à me diriger vers les brochets en septembre, mais dans le coin je ne les ai pas encore trouver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:22

pas mal la photo , y sont tous fada ces pecheurs de bass !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:48

benjamin a écrit:
pas mal la photo , y sont tous fada ces pecheurs de bass !!!

MDR

Un petio de plus ce soir icon_mrgreen.gif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:13

C'est vrai, les bassers ont un truc en plus ou en moins Very Happy
Ch
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptySam 26 Sep 2009 - 7:28

Histoire d'aérer le matériel et de faire le point sur le niveau du lac, petite session sur l'Arré-darré fin de semaine dernière semaine.
Temps pluvieux et vent sont au rendez-vous.
Le niveau du lac est vraiment très très bas (17 fiches sortent de l'eau à l'entrée), devant la tulipe, les super-structures du fond ressortent même de l'eau!! Shocked

J'étais tout seul à pêcher ... pas étonnant! ... et une valise pour cette session. Laughing
On fera fois la prochaine mieux ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptySam 26 Sep 2009 - 19:52

pas d eau : les poissons sont cachés la bouche close ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:51

Hier aprem midi sur Lourdes, histoire de sortir la barque et de prendre du bon temps Wink
Pat 65 c'est joint à moi smi-rowboat

Un peu de barque sur le lac, pas de vent, c'était très sympa pour pêcher. Bon niveau fish, après avoir essayer les LS, spinner, worms et pn, j'ai réussi à dénicher un petit bec au pn R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:33

le barrage est resté a bon niveau pendant un bon moment ,et là d'un coup il est tres bas ........ pourtant il y avait beaucoup de barrages d'irrigation bien plein cette année .................. le maïs a de plus en plus soif ...........
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 6:56

Salut!!Vendredi après midi sortie barque sur un l'ac d'irrigation très bas : un rotengle, un brochet de 75 affamé et tout maigre, et un gros black de 48. Quelques perchettes également à la cueillere. Il semblerait que les poissons soient de sortie, mais il est temps que le niveau d'eau remonte et qu'elle refroidisse pour leur amener un peu d'oxygène. je les ai pas trouvé trop combattifs.....
HA si !!!! j'oubliais le + important : le balbuzard pêcheur nous a fait le spectacle toute l'aprèm, je l'ai même filmé en train de pêcher!!!! Vraiment superbe piaf s'il en est, espérons qu'il ne prenne pas de plomb dans l'aile celui la!! J'essaierai de vous mettre la vidéo en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:11

Salut, bien joué pour vos sorties, on dirait que ça bouge un peu ! pour ma part j'ai passé le week end dans le tarn, avec objectif black et silure, mais nous n'avons pas réussi à toucher de moustachus malgré nos efforts et nos recherches. Par contre on fait du black, pas très gros mais en quantité, bien qu'ils n'étaient pas si actifs que ça. Un bon week, et un temps parfait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des postes comme ça partout ! Le rêve !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il en faut du matos, c'est le bordel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joli le saule !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La palme revient quand même à mon collègue qui fait un rotengle record !!! 40 cm !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est pas bien là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fab le Lun 28 Sep 2009 - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:18

p'tit tour rapide hier soir a laslades , niveau d'eau tres bas Shocked Suspect ...... quelques carpes en activités , pas mal de petits gardons en bordures , quelques pechettes y tapaient dedans , mais les autres carnas ne m'ont pas fait bouger les leurres .... !!

j'ai encore trouvé 2 balles de golf !!! Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:20

mince j'ai posté lorsque tu mettais tes photos .. !


sympa le coin apparement et de bons coups de lignes aussi !!! bravo.gif

t'arrives a t'y retrouver avec toutes ces cannes ........ ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:48

Un joli coin à pêcher! eh oui
Avec de pareils postes et ce matos, doit falloir faire exprès pour ne pas en prendre ... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:46

Le coin à l'air vraiment un rêve pour pêcher les carna Cool Cool
Bravo à tous cheers

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:49

La photo du brock ne c'est même pas affiché scratch scratch
Son maigre à Lourdes pale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By Asalmo4

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:42

salut tout le monde


petite sortie vendredi a l'astarac avec 2 potes,2 brochet de 60cm,7 perches entre 15 et 25 cm, et un 3eme borchet qui ma casser le bas de ligne

sa fait plaisir Very Happy sa faisait un moment qu'on n'avais pas attraper de poissons,le lac ets vraiment tres bas,j'essayerais de vous mettre des photos.

bonne peche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:13

Cet après midi canal du Midi à Agen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce week end à l'Open Afcpl de Chatellerault (rivière Vienne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ch
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 7:08

n. de diou , d ou qu y sortent tout ces black bass ?!!! bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 7:27

benjamin a écrit:
n. de diou , d ou qu y sortent tout ces black bass ?!!! bravo.gif

C'est sûr que sur la Vienne ils ne sont vriament pas facile à dénicher, il faut dire qu'il n'y en pas des masses... No

Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnas septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: carnas septembre 2009   carnas septembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnas septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: