Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La step dégueule, les poissons sont dehors

Aller en bas 
+2
benjamin
Nico65
6 participants
AuteurMessage
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:35

Une petite virée dimanche de 17h30 à 20h30 sur l'Adour. Arrivé sur place, la rivière est marron et sent un peu la lessive mais y a pas d'éclosion de MFF. Bizzarre, il n'a pas plu, pas d'orage et il était pas prévu de vidange de lac.

Bref, dans cette eau piquée je prendrais une bonne vingtaine de truite en nymphe et les 3 dernières en sèche. Les poissons étaient bien sortis.

Conclusion : si vous voulez faire pêche, attendez une bonne rupture de canalisation de station d'épuration !

légende : MFF = Matière Fécale Flottante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:49

Elless étaient bonnes les truites ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:54

tres bon ça , c est comme les sorties d egouts ; reputé !!! sniff , pas interet a avoir une fuite aux waders ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:32

Je penses pas que ce soit vraiment le top , les insectes vont en subir les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:15

Avec ça, m'étonnerait que les truites soient saumonées. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:13

plutot brunies que saumonées m est avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:30

Suspect ... beurk .......
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:01

Si d'ailleurs qqun a des infos pour savoir si c'est réparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:45

Toujours pas réparé car hier coup du soir à Pouzac et vers 20h, une grosse vague de merde nous a fait quitter la rivière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je suis donc allé voir ça de plus près. En effet, une canalisation de refoulement à péter en plein milieu du champ près de la station. En cours de réparation mais du coup, le poste de relevage de l'autre côté de l'Adour ben quand il est plein, la pompe se met en marche et direct à la rivière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

En espérant que ça soit vite raccordé.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:19

life is a shit ! :confus (29).gi
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:25

A ce stade là, j'espère que quelqu'un prévient les choses pour ne pas attendre au bout de 7h que sa dégueule ? !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptySam 19 Sep 2009 - 9:14

Ben oui bien sur, distribution générale de riz pour les habitants en amont de la station ... Laughing :boulet.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:00

La réactivité ne serait ce pas un problème de base chez beaucoup d'entre nous ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:42

peut etre bien , en tout cas je viens d aller faire un tour au niveau de la station d epuration de louey sur echez , ça degeule bien un jus orange brun avec de la mousse , qui plait aux chevesne ( j en ai decroché un de 35 !) No pale No Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:31

C'est triste tout ça !!! Moi je vois ça, j'appelle pas la fédé car personne ne va me répondre mais j'appelle la gendarmerie qui vient faire un constat et une enquête en prélevant une bouteille de l'eau !!! Faut quand même déconner, dans ce cas là, tout le monde fait ce qu'il veut aussi et personne ne dit rien !!! Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:04

Asalmo4 a écrit:
C'est triste tout ça !!! Moi je vois ça, j'appelle pas la fédé car personne ne va me répondre mais j'appelle la gendarmerie qui vient faire un constat et une enquête en prélevant une bouteille de l'eau !!! Faut quand même déconner, dans ce cas là, tout le monde fait ce qu'il veut aussi et personne ne dit rien !!! Wink

La FD, l'ONEMA, le Gendarmerie, le FREE, l'ONCFS, L'AAPPMA, tout le monde est au courant, le maximum est fait pour l'imiter les dégâts, il n'y a qu'une partie de l'aglo qui se déverse directement, la réparation n'est pas simple à réaliser.

la solution est de remplacer une section de conduite

c'est un conduite de 500 sous pression qui à péter, j'ai été prévenu dés le premier jour par l'ONEMA qui suit de près l'affaire, mais étant sur mon lit d'hôpital, je n'ai pas pu faire passer l'info à tous, l'hosto de bagnères n'a pas encore internet sans fil.

une chance que le système auto-épuratoire de la rivière fonctionne aussi bien qu'à l'époque pas si ancienne que çà, ou il n'y avait aucune step sur bagnères.

de plus le CRHA tient un point qualité juste en aval.

a moins de ne plus tirer la chasse des WC (donc ne plus manger et boire), de plus faire la lessive (linge, vaisselle et voiture) et tout autre activité personnelle et professionnelle portant atteinte à la qualité de l'eau, je ne vois pas de solution si ce n'est de prendre patience en laissant le temps de la réparation pour que cela ne se reproduise pas.

cassetete.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:28

et pour la station de l echez ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:45

Je n'ai pas appelé car je sais que tout le monde est au courant. Je trouvais juste bizzarre qu'en 2 semaines, ce ne soit pas encore réparé.

Soit.

Toutefois la question c'est plutôt, pourquoi un système de collecte neuf pète aussi rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:20

mauvaise etude a prix reduit ???

installation montée a la va-vite a prix reduit ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:37

Mon papa t'aurait dit : parce que c'est du travail d'... (ou de...)
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:38

Ton papa c'est pas le Président de l'OM par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:44

Nan !
pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La step dégueule, les poissons sont dehors Empty
MessageSujet: Re: La step dégueule, les poissons sont dehors   La step dégueule, les poissons sont dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La step dégueule, les poissons sont dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: