Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 soupe de poisson 3615 code kinenveut !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:34

j ai une bonne sousoupe de poisson sur le feu , j en aurais de trops , qui s en emporte 1 litre pour goutter ? feu de bois :cuisine_30.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11106
65

soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: Re: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:41

t'as la recette ?

quel poisson ?

quelle sauce ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: Re: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:46

apres on va dire que je radote , mais enfin bon , a la demande generale , cher jos , c est une recette inspirée de la region catalane avec quelques changement , comme poisson il y a un brochet , un barbeau , une carpe , 2 perches ,3 gardons et un gros rotengle ...

a la poelle faire jaunir 3 ou 4 oignons (bios !)

couper 5 ou 6 tomates en gros dés ,

idem pour la patate douce ,

même chose pour le fenouil , 2 ou 3 poignées genereuses !...

mettre le tout a mijotter dans une cocotte completéé d eau drunken

et pendant ce temps faire frire les poissons a l huile d olive ... hors du feu trier filets et arrettes grossierement ,jetter les unes et garder les uns ( ne pas se tromper icon_mrgreen.gif )

bon ou on en est ? ah oui ! couper le gaz de la cocotte et attendre que ça refroidisse pour l ouvrir ... c est fait ? incorporer le poisson a la souplette de legumes , completter d eau , et remettre au feu 1 h a feu doux ... R_CHAM~1.gif

patienter... 0080.gif
pff , la le plus dur commence !

faire refroidir , ouvrir et passer au fur et a mesure la soupe au presse purée a manivelle tournoyante , grille fine , parce que ça fait mal au bras faire des pauses : 0080.gif

quand tout est passé recuperer la mouture de fibres au congelo pour incorporer a l amorçe , et d un autre geste on remet la soupe moulinée dans la cocotte recomplettée d eau sur le feu ( atention l eau sur le feu , ou dans le gaz !) , j allais oublier le principal : avec bien sur
un dé de safran par litre de bouillon ... remettre au feu ! (une bonne heure toujours a feu tres doux)
c est pres , pour plus de facilité on peut rechauffer a demande , dans les limittes du raisonnable , mettre en bocaux , au congel , dehydratter ... et invitter les copains avec une perche au vin blanc pour la suite ! :victoire-584.g
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: Re: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:49

... disponible d içi quelques demi heures ! ou demain c est encore bon , rdv au pont de hiis , preciser l heure par message de fumée , hugh !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11106
65

soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: Re: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:26

pour moi les soupes c'est l'hiver !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: Re: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:56

je viens de steriliser en boceaux , je t en met un de coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: Re: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:00

il y avait une truite AEC tordue en forme de carpeau ce matin dans le lot pour le lâché , je te la met de côté si tu veux ! je_sors
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11106
65

soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: Re: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:09

benjamin a écrit:
je viens de steriliser en boceaux , je t en met un de coté ?

garde le !! on goutera ça cet hiver lors d'une sortie carna !!! Wink Blue.gif feu de bois :tchin-tchin.gi
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: Re: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:39

okaaaaaaaye ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11106
65

soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: Re: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:25

deconne pas .... garde le .... je veux essayer de gouter çà !!!

j'amenerai de la gniole si des fois ce n'est pas bon !!! ça coupera le gout !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: Re: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:29

benjamin a écrit:
... disponible d içi quelques demi heures ! ou demain c est encore bon , rdv au pont de hiis , preciser l heure par message de fumée , hugh !

Pas besoin de signaux moi pour te voir geek par contre toi tu ne ma pas vu geek Bon alors tu as eu touche sur le pont ??? Je suis passée à la vas vite en voiture...tu été très concentré Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: Re: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:45

bin , je venais de louper une jolie touche , mais elle a pas remordu ! icon_mrgreen.gif tu sais quand je peche je redeviens a l etat primitif que j aurais jamais du quitter et des fois je me coupe du monde des humains , et surtout des voitures ... dans un autre monde , a une autre vitesse , toutes mes excuses .... Shocked

ps : elle est tres bonne ma soupe , meme que pascalou y m en a repris un bocal ... ignares !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty
MessageSujet: Re: soupe de poisson 3615 code kinenveut !   soupe de poisson 3615 code kinenveut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe de poisson 3615 code kinenveut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: