Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Asticot de malheur !

Aller en bas 
+4
JOS
Dédé
Nico65
Fab
8 participants
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:51

Un débat intéressant sur l'interdiction de l'asticot en 1ère.
Encore une technique qui paye pour les autres.

http://peche64.superforum.fr/petites-annonces-f19/sauvons-la-peche-a-la-truite-t184-15.htm#840
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:04

SVP, n'interdiser pas la pêche au vairon manié !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:24

oui jos nous avait mis le lien sur TER , ben j'ai lu ce que tu as mis et je n'aurai pas dit mieux , merci pour les pêcheurs a l'asticot qui tout comme toi n'agrane pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:45

ah ok ! je suis à la bourre complet en fait ! :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:15

petit a petit le 64 arrive a imposer des reglementations supplementaires ........ et ce n'est pas fini ........ mais une fois de plus ce n'est pas ce qui leur rendra un milieu plus propice a la repro sur certains secteurs malheureusement ............ la facilité d'interdire certaines techniques ou de reduire des quotas ne sont pas un paliatif aux barrages et pollutions , ce n'est que de la peinture sur de la merde !!!!! ......... on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a , me repondront certains ......... mais quand meme .......... depuis le temps qu'il est interdit de pecher au vairon sur l'oloron , ce n'est pas pour autant qu'il y a moultes truites de toutes tailles sur ce gave ......... mais les pecheurs au fouet et les saumoniers ne sont plus emmerdés avec le vieux du coins qui leur prend du poisson sous le nez avec son vairon ......... les etudes prouvent bien que sur ce gave là c'est bel et bien le milieu qui a un gros probleme , tout comme sur la nive ............. mais ch'uis bète c'est vrai ......... je ne suis pas guide de peche ni conseiller en tourisme-halieutique .............

bref , dommage pour certains pecheurs respectueux a l'asticot ( nive) et vairon (l'oloron) , encore une fois pour une minorité de casses-couilles (avoineurs d'asticots) c'est le reste de la troupe qui trinquent ........ et les gestionnaires tout comme les politiques ont sauté la-dessus pour imposer une nouvelle reglementation plutot que de s'unir pour faire "poids" contre les barrages ou autres pollutions ........ c'est bien evidement plus facile et cela ne fait pas chi**r "certaines personnes" ......
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:31

tenez , a lire et lisez bien les conclusions Wink

http://generateur.cg64.fr/minisites/peches64/pageseditos.asp?idpage=1338
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:21

on avait eu quelques resultats de cette etude au colloque d'oloron , là tout de meme le PDF est plus detaillé et interessant !

......... et ce n'est pas l'interdiction de l'asticot qui donnera plus de poissons ou des plus gros ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:27

ben ouais , il me semble aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:34

J'ai suivi le «débat», si je puis dire, sur Pêche64 et croyez-moi je n'ai plus du tout envie de m'investir dans ce genre d'échange avec des types qui sont sûrs de ce qu'ils disent et qui coupent court d'emblée à toute discussion à coup de questions rhétoriques du style :
«Pourquoi défendez vous ce mode pêche alors que vous savez pertinemment qu'il génère des massacres»
ou encore :
«Confrères pêcheurs à l’asticot, auriez vous l’honnêteté de confesser que pratiquer à l’asticot sans amorcer ne procure aucun avantage par rapport aux autres techniques, j’en doute. Pourquoi acheter 1 litre d’appâts (à 7 €) si ce n’est pour amorcer largement.»
Alors que la question qu'il conviendrait de poser, me semble-t-il, devrait être comment faire pour qu'un type n'aille pas pas au bord de la rivière avec 1 litre d'asticot sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:49

Je pense que ce sont encore une fois les "moucheurs" qui foutent leur merde....
Très honnètement, faudrait qu'ils essaient de pecher un peu plus à l'asticot "légalement" pour voir la difficulté de la chose. Il est bien plus facile de prendre de belles truites à la mouche qu'à l'asticot, surtout en début de saison.
Perso, je garde une 10 aine de truites par an en général, les dix premières. Donc, la plupart des truites que je garde, je les ai prises à la mouche.... Celles que je prend à l'asticot, plus tard dans la saison, retournent à l'eau.
On dirait franchement que les "moucheurs" sont les élites du petit monde de la peche.... Lorsque tout le monde sera obligé de pecher à la mouche, ils se plainront qu'il y a trop de monde sur "leur" poste.
C'est à n'y rien comprendre.....
En ce qui concerne le prélèvement des "gros" géniteurs de 50cm et plus, faudrait déjà voir si il y a bien de la reproduction sur les secteurs de rivière pechés..... Sur le bas du gave de pau, il n'y a visiblement plus, ou alors très très peu de frayères.
Le jour ou ces "pseudo" pecheurs comprendront que la peche au toc à l'asticot est la plus difficile à maitriser en grande rivière, qu'elle ne rapporte pas spécialement que des truitelles et que tous les poissons sont piqués au bord de la gueule (contrairement au ver, par exemple), peut etre que cette peche "magique" et pleine de sensualité, sera vue d'un autre oeil.....

Merci pour ce petit coup de gueule qui me tenait à coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 3:21

oui moi aussi voir ici

http://www.truitesetrivieres.com/coupdegueule/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Nico65
Confirmé
Confirmé
Nico65


Masculin Nbre de messages : 445
Age : 45
Hautes-Pyrénées

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:56

Hou là là Regisso !
S'il ne faut pas mettre tous les pêcheurs à l'asticot dans le même panier, il en est de même pour les pêcheurs à la mouche !
SVP, arrêter de traiter les moucheurs d'Elite du monde de la pêche ça commence sérieusement à me casser les c...
Toutefois si vous êtes amené à penser cela c'est certainement de la faute de moucheur qui se croit justement les maîtres au bord de l'eau et qui dénigre les autres techniques.
Pour moi, il y a de la place pour tout le monde et je respecte totalement la pêche aux appâts naturels car à mon avis, elle est bien plus technique que la pêche à la mouche, non pas sur la gestuelle du lancer mais sur la dérive, enfin je crois car je suis on ne peut plus mauvais à cette technique.

Comme toujours c'est l'excès qui amène à ce genre de situation. L'homme est ainsi fait. Si parmis les pêcheurs à l'asticot, peu, certain ou bcp agraine, parmis les moucheurs, peu, certain ou bcp sont extrémistes. Comme aucune réglementation ne permet d'interdire les cons au bord de l'eau alors faisons avec, n'interdisons pas les techniques mais travaillons sur le milieu et la gestion halieutique.

Nicolas.
http://nicolas65.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:39

solution n°1 interdire l'hameçon Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:11

+1 Nico du 65
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:37

L'asticot, la teigne, les vers ...tous dans le même sac, de simple appâts !
Moi dsl je comprend pas ! L'asticoteur il fait quoi au juste à part asticoter et pêcher ? Parce que c'est l'asticot, on le blâme ? un effet de mode encore ! Et avec les teignes et les vers sa marche pas ? Laughing

Encore une belle connerie de discuter de ça, je n'en vois même pas la peine si ce n'est que pour faire chi**r encore une catégorie de pêcheurs ...jalousie, chat perché, 1 2 3 soleil ...et tout le tralala !

Qu'il essaye en premier lieu de remettre en état et de comprendre leur dynamique halieutique gestion/protection de l'environnement ! car ya du boulot ! Nous savons tous que notre environnement part en live, il faut agir et on agit sur des bricoles à 10 sous, c'est très fort !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:33

Le problème de l'asticot va être réglé radicalement sous peu ...
En passant hier à la FD, j'ai vu que l'interdiction de tous les appats naturels (asticot, teignes, vairons, etc ...) serait effective dès la saison prochaine.
Les revendeurs de matos vont être contents ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:18

Ouais bien vu !!


Asticot de malheur ! Poisso10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asticot de malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Asticot de malheur !   Asticot de malheur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asticot de malheur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: