Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Matériel Brochet?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Matériel Brochet? Empty
MessageSujet: Matériel Brochet?   Matériel Brochet? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:17

Comme je commence la pêche du brochet, je n'en n'ai encore jamais une touche.
C'est pour 2 questions:
-connaissez vous des bonnes cannes de 5 m environ fabriquées dans le pays d'origine de la marque? surtout pas celles fabriquées dans les pays asiatiques.
-j'ai 2 moulinets Okuma Inspira IX 40 valant 110 euros environ et fabriqués certainement en Asie, pensez vous que ce sont des bons moulinets aussi bien pour le vif avec une grande canne au posé, qu'à la cuillère avec une petite canne?
-j'ai dans l'intention d'acheter 1 ou 2 moulinets Peerless Bam, ref Bam 570 (vous pouvez le voir sur le site Peerless Bam) je crois, valant environ 150 euros, made in France (j'y accorde de l'importance) et d'une grande robustesse en ajout ou en remplacement de mes 2 moulinets.

Qu'en pensez vous? Pouvez vous me renseigner?

Bien à vous
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Matériel Brochet? Empty
MessageSujet: Re: Matériel Brochet?   Matériel Brochet? EmptySam 25 Avr 2009 - 20:01

genevoix (maurice) les pechait dans son enfance avec une canne en bambou , un fil et un petit chevesne loché en deux points : en tete et en queue , l hameçon en tete , le tout a une jolie ondulation due a la courbure du vif et prenait plein de brochets ... en loire il est vrai , qui plus est il y a 50 ans , mais bon , j aime cette simplicité ... le mieux serait que tu demande a ton detaillant d articles de peche , yop !
Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel Brochet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: