Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 demain ptite sortie..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:46

bhé tiens demain je troque mes cannes à carpe contre ma canne à truite Wink je vais faire un ptit tour à bagnères au dessus de la reserve..

Connais pas le coin, avez vous qlqs renseignements?? sinon je verrai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:14

Cool salut JP

alors un bon truc pour bien pecher l'adour ........... : faut pecher dans l'eau !!!!! Laughing

fait gaffe asticot interdit sortie amont de bagneres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:16

geek geek :bom: pistolet le roi

pas de soucis je serai à la teigne et cuillers Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:17

met un coup de ligne pour moi por favor ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:42

même deux!! mais apres j'arrete t'es capable de me foutre la patée même avec ma canne!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:00

némo tu y vas quand ? matin ou aprem ? Si c'est le matin, si tu veux bien de moi je suis partante mais l'aprem je ne vais pas à Bagnères je vais à la peche mais en montagne coté Peyras !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:58

rhoooooooo bhé domage j'y étais ce matin...pour la prochaine Wink

5 non maillées mais par contre une de décrochée que je regrette bien..plus que la maille c'est sur.. Sad

Enfin ça fait bien plaisir de re-pêcher dame fario dans un milieu approprié! :thumleft:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre j'ai peut être trouvé la cabane du pêcheur! :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis vers 14h30 j'ai laissé ma place aux sportifs Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en partant j'ai vu cette fumée qui venait des colines surplombants Bagnères, un feu peut être du à un écobuage.. :?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:21

sont déjà de sortie les kayak !!!!!!!!?????????? Shocked

je pensais qu'il y avait une date a partir de laquelle ils pouvaient naviguer ....................mais je la situait plus tard dans la saison ...............??????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:38

Oh oh je n'avais pas regardé la date de ton premier message Némo, pas grave !
Jolie sortie et belle petite fario, à quoi tu les as pris ? Cuillère ou teigne?

Le feu été bien un écobuage, ils en ont fait toute cette semaine !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptySam 18 Mar 2006 - 3:44

Wink je les ai prises à la cuiller n°1 dorée à points noirs..

à la teigne j'ai rien fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptySam 18 Mar 2006 - 22:59

JOS a écrit:
sont déjà de sortie les kayak !!!!!!!!?????????? Shocked
je pensais qu'il y avait une date a partir de laquelle ils pouvaient naviguer ....................mais je la situait plus tard dans la saison ...............??????? Rolling Eyes

On navigue du 1er janvier au 31 décembre ... surtout lorsqu'il s'agit du parcours de slalom de Bagnères ... eh oui

Au temps où j'étais souvent sur l'eau, pendant la période de la pêche en 1ère cat, il y avait des accords entre les fédés pour interdire la fréquentation des rivières par les embarcations au coup du soir et à celui du matin.

Pendant la journée, il fallait cohabiter le plus intelligement possible ... Rolling Eyes

Pour info, les kayakistes du club de Bagnères font chaque année un très gros travail de nettoyage de la rivière entre Baudéan et Bagnères. Ce travail profite à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyDim 19 Mar 2006 - 7:08

Citation :
Pendant la journée, il fallait cohabiter le plus intelligement possible ...

bhé oui ce que j'ai fait en me retirant et en disant bonjour, le gars dailleurs me l'a renvoyé ...

Citation :
Pour info, les kayakistes du club de Bagnères font chaque année un très gros travail de nettoyage de la rivière entre Baudéan et Bagnères.

c'est cool ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:08

ok PATRICK pour l'info !!

je pensais qu'il y avait une date mais apparement ce sont des heures ..... Embarassed

a titre indicatif : combien paye (licence) un kayakiste comparé a un pecheur (permis ) pour avoir le droit de naviguer toute l'année sur l'adour ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:24

Le kayakiste n'a rien à payer pour naviguer sur les rivières. Objectivement je ne vois guère pour quelle raison il payerait, ne profitant quasiment d'aucun service. En réalité, il paye une partie de l'entretien des rivières, puisque la fédération canoe/kayak participe financièrement aux programmes de création de "passes à kayak" (qui sont aussi des "passes à poisson") aux micro-centrales.

Le pêcheur ne paye pour sa promenade sur la rivière, mais pour l'entretien du cheptel piscicole, et pour compenser ses prélèvements.

Pêcheurs et kayakistes sont en règle général autant les uns que les autres des amoureux de la nature, et de la qualité de l'eau. N'oublions pas que très souvent, les kayakistes ont même la tête dedans Rolling Eyes ... il vaut mieux qu'elle soit pure ... Laughing

La population des c... étant la mieux equi-répartie dans le monde, il y a probablement autant de c... chez les pêcheurs que chez les kayakistes. Ce qui explique quelques accrochages ici ou là ... Rolling Eyes
Pour autant, tout le monde ayant les mêmes intérêts, bien que pour des motifs différents, il y a tout intérêt à jouer la synergie.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:36

donc la "passe à kayak" qui doit-etre faite a TARBES sera aussi "sponsorisée" par les kayakistes ..... Laughing ouf !!!!! j'avais peur que seuls les pecheurs auraient été mis a contribution ( aussi minime soit-elle...) pour la confection de cette passe-à- casse bonbon !!!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:21

pour info

la mise en place d'un dispositif de franchissement aussi bien pour les poissons que les enbarcations est uniquement à la charge du propriétaires et du gestionnaires du seuil, c'est à lui de partir à la pêche des subventions, sinon il faut savoir que si un seuil n'a plus utilisation ou de droit d'eau, les pêcheurs(sauf financement CSP) et les kayacks participe au financement que si il y a démolisition du seuil cheers
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:27

eh les pêcheurs

quant vous êtes sur le secteur de bagnères et que vous voyez un berlingot vert avec un macaron sur les portières faite de grand signes c'est moi le technicien rivière CCHB

ça me ferait un grand plaisir de vous rancontrer cheers eh oui bounce
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyDim 19 Mar 2006 - 21:20

je n'y manquerais pas ! Wink

pour la passe à poisson et kayak prévue a tarbes , qui va payer ??

subvention du grand-tarbes ?? qui est le proprio du seuil ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:34

Citation :
Le pêcheur ne paye pour sa promenade sur la rivière, mais pour l'entretien du cheptel piscicole, et pour compenser ses prélèvements.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La société de pêche qui loue les lots en assurre l'entretien avec l'argent des pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyLun 20 Mar 2006 - 1:14

jlc a écrit:
eh les pêcheurs

quant vous êtes sur le secteur de bagnères et que vous voyez un berlingot vert avec un macaron sur les portières faite de grand signes c'est moi le technicien rivière CCHB

ça me ferait un grand plaisir de vous rancontrer cheers eh oui bounce

maintenant que je le sait j'y manquerai pas!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyLun 27 Mar 2006 - 12:39

hier soir en allant chercher le grand à Bagnères j'ai jeté un coup d'oeil à l'adour et il y avait pas mal de courant avec une eau plutot machée!!

un laché de barrage??
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:56

Laughing non .......un barrage laché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain ptite sortie.. Empty
MessageSujet: Re: demain ptite sortie..   demain ptite sortie.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demain ptite sortie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avril.2009.
» ptite sortie en lac
» beau temp pour une ptite sortie! !!
» Une place sur barque dispo demain au Gabas.
» demain on va voir si on peut attraper quelque chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: