Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sauvage ou lachée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:51

Voici une truite que j'ai attrapé cet aprem, les nageoires toutes éborgnées, une couleur de sauvage qui laisse à désirer....et le pire de l'histoire, c'est qu'à l'endroit ou je l'ai prise, c'est un endroit qui ne subi aucun alevinage !

Alors pour moi, c'est quasi sûr, elle n'est pas à 100% sauvage celle-là !
D'une part de sa couleur mais aussi, il faut ajouter que des truites de l'Adour peuvent remonter ce ruisseau ou je l'ai prise.

Alors est-ce une d'alevinage de l'Adour qui aurait remonter le ruisseau !!!
Ou alors un petit mixmix génétique (suavage+alevinage????).

Enfin, je peux vous dire que de pêcher des TF dans ce style là à un endroit ou j'ai eu l'habitude d'y pêcher et d'y prendre de ces sauvages magnifique, je me pose des questions ou alors cela confirme ce que je me pense !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nageoire bien abimées dut a je ne sais trop quoi ! Pas de prédations dans le coins!!!

Taille 26 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:53

pas de doute fly c'est bien une lachée la couleur avec l'état des eaux serait normale mais les nageoires ça ne trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
seb66
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:48

on le voit comment que c'est une laché avec les nageoire?? j'ai jamais réussi a voir la différene moi Embarassed
pour ta truite fly, elle c'est peut etre fait chargé par une de pus grosse non?? je sait pas si c'est possible en truite, mais on sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:52

ça ressemble fort à du laché,vu l'état de la nageoire ça laisse peu de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:58

A mon avis, il faudrait être de mauvaise foi pour prétendre qu'il s'agit d'une sauvage. C'est quoi le ruisseau où tu l'as attrapé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:01

pour moi aussi c'est du laché ....
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:15

Merci pour vos suggestions, je pense comme vous !
Truite qui provient d'un ruisseau du village d'Arcizac-Adour.

Sa me désole quand même de voir ça !!! J'y retournerais cette semaine voir si je retrouve mes bonnes dames fario sauvages, si j'en attrape une, je ferais une photo et vous verrez la différence.

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:23

Je suppose qu'il s'agit d'un des nombreux canaux de l'Adour.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:38

vu les écailles qui s'éparpillent de partout et les nageoires ..........je dirais aussi une lachée !

mais cela reste une fario Blue.gif !! je prefere voir ça pour les lachés que les arc-en-ciel qui sautent sur tout ce qui bougent .....en plus les A.E.C sont toutes gélatineuses au touché ... uzi.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:37

CERTAINEMENT UNE LACHE qui a survécu j en ai parfois chez moi qui remonte du lac d ailleur la belle qu on a pris ce week étais peut etre une truite laché il y a deux trois saison par l appma d ax sur le lac vu que le dernier laché date de cette époque la teuite aura survécu vas savoir d ou elle viennent ???
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:39

Fly! faut arrêter de pêcher dans les piscicultures!! No on te l'a pourtant dit souvent!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyLun 13 Mar 2006 - 17:41

Patrick panneau-la-sortie-c- :lol!:

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:57

pas de doute c'est une lachée , je connais bien l'endroit et ça ne m'etonne pas
que ce soit celui à la droite du pont ou celui qui passe à coté de la salle des fete c'est pareil ,ils doivent récuperés quelques lachées de l'adour ,endroit d'ailleur souvent solicité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyMar 14 Mar 2006 - 4:26

vu les conditions de samedi quelques lachées ont très bien pu remonter les tributaires pour éviter les courants trop puissant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptySam 18 Mar 2006 - 20:22

Petite sortie cet après midi dans un petit ruisseau de montagne avec une amie qui pêche elle aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la collègue qui a pris une truite fario de 25cm, admirez la classe le roi
même en montagne, on trouve encore des lachées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de sa truite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, j'ai fais 2tf sauvages dont une qui avait les nageoires abîmées, est-ce du à la crue qu'il y a eu ou est-ce une lâchée qui aurait l'allure d'une belle sauvage (Photo 2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de ses nageoires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au résultat, encore une belle journée et la team 65 qui s'agrandit encore et encore.... R_CHAM~1.gif

Les 31 et les 09 n'ont qu'à bien se tenir eh oui

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:00

les MISS cartonnent en ce moment !!!

Laughing bon les gars , va falloir que l'on se reveille !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:39

vous avez fait un lacher les 65 non ? (de Miss)
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:31

vi vi ! des pamela anderson lachées de partout le long de l'adour !!!! eh oui c'est pour ça que je n'ai pas le temps de pecher en ce moment !!!!!!!

pfff...je suis epuisé .....je ne sais plus où donner de la tete ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:40

Voilà pourquoi Joel est allé la bas mardi et qu'il n'a pas voulu que je le suive . Trop vieux a-t-il dit ? je comprends mieux maintenant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:00

Bonsoir,
en tout les cas,merci pour vos superbes images,c'est génial,et bravo pour vos prises le roi
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:03

bravo magnifique asalmo

belle les farios, pour la truite sur arcizac je pense que c'est une lacher les points senblent orangés et les nageoire pectorable ne semble pas avoir une taille corespondante à la taille du poisson (grossiment accéléré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:08

a tout compris lilou
hé jos pas avec la tête allons allons ...... ête contre un mur ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:05

Et celle-ci : sauvage ou lâché ?
Elle a été prise elle aussi à Arcizac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:53

pas evident , les nageiores sont jolies, mais la tete est assez petite et les points oranger donc elle a pu etre lachée il y a quelque temps


encore bravo ,les filles cheers belles truite_animé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:14

Chez moi les points sont bien rouges??
N'étant pas le meilleur juge vu mon manque d'expérience comparés aux "loutres" locales, je dirais quand même que ça peut être une sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:38

Je dirait une sauvage pyrene, peut-être est-ce une lachée qui à grandit dans le milieu Question Rolling Eyes

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:29

de la meme famille que celle-ci ...prise cette apres-midi adour-tarbes parcours no-kill en bas de nelly

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb66
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:43

a la mouche sur le no kill?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:46

au toc !
sur ce parcours no-kill , tu peux pecher a toutes techniques tant que tu n'emplois pas de trident en armement !

pour une fois que ce n'est pas reservé aux moucheurs uniquement !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée EmptyMer 22 Mar 2006 - 6:00

joli jos... le roi

oui comme tu dis c'est pas courant un no-kill qui nest pas réservé pêche au fouet..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvage ou lachée Empty
MessageSujet: Re: Sauvage ou lachée   Sauvage ou lachée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvage ou lachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: