Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fil tendu ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fil tendu ou pas ? Empty
MessageSujet: Fil tendu ou pas ?   Fil tendu ou pas ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:37

Bonjour chers amis carpistes.

Je suis indécis sur la tension à appliquer à mes lignes quand elles sont en action de pêche. Faut il tendre le fil au maxi ? ou bien laisser quasiment libre.

Merci pour vos avis et bonne pêche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil tendu ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fil tendu ou pas ?   Fil tendu ou pas ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:22

Fil tendu bien entendu. Si tu ne tend pas le fil, tu ne t'apercevra pas d'un départ s'il s'agit d'une touche à retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil tendu ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fil tendu ou pas ?   Fil tendu ou pas ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:47

en pêche de bordure pas mal de carpistes détendent leur ligne pour laisse le fil se plaquer sur le fond pour la discretion (une carpe peut le toucher si il est tendu en passant sur les bords) donc dans cette situation il vaut mieux si on utilise pas de back lead.

apres quand on pêche à distance le fait de tendre les fils on ne joue plus sur la discretion (même cas que la bordure les carpes peuvent toucher le fil et prendre la fuite) il y en a qui tendent à block d'autre moins (pour ma part je détends un peu et leste mes swingers au minimum de leur tension mais toujours le plus haut possible pour les touches retour). Le plus souvent j'utilise des back lead soit coulissants soit les captives pour pouvoir justement tendre le fil qui avec eux est bien plaqué au fond et là je suis un peu plus tranquille pour tous types de touches et question discretion ..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil tendu ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fil tendu ou pas ?   Fil tendu ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil tendu ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: