Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une petite sortie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Une petite sortie   Une petite sortie EmptySam 3 Mai 2008 - 20:50

Départ avec Flo mardi 29 avril, direction un lac non loin de chez moi la voiture chargée à bloc comme d'ab ! Arrivés sur les lieux stuppeur le lac est encore monté et la pêche de la tête du lac s'avère impêchable à deux.. nous parcourons le seul chemin praticable et un poste est libre. Ouf !!

Aller zou! Flo monte le biwi et je parts toquer le fond sur deux secteurs, repères en places, cannes aussi tout est ok.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps nous gratifie de belles éclaicies avec des averses de ouf !! mitigé quoi ^^

Dès la soirée Flo ouvre le bal !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yes ! plus de capot en vue !!

La 1ere nuit se passe avec deux départs, c'est nickel !! Par contre ce qui va suivre l'est moins pour moi...
Au petit matin nous déjeunons tranquillou, le soleil montre le bout de son nez (super vu que la météo n'annonce pas du beau) et à l'issue je propose à Flo de faire les tofs des deux carpes de la nuit, ok me dit il.
Je me lève me dirige vers le sac de conservation et là j'entend Flo qui se met à crier Le BATEAU ! Le BATEAU !!
Hein quoi le bateau ? Qu'est ce qu'il à le bateau ?? scratch

affraid affraid il se barre !!!!!!!!!!! HO putaing !! ni une ni deux je me précipite pour essayer de le ratrapper avant le trou et bhé non !! je glisse et plouf ! le cul dans l'eau !! :no je me relève et vois mon bateau qui s'éloigne avec se vent de ouf !! ZIP ZAP !! le blouson, le polaire d'un coté les bottes de l'autre et plouf !! un Némo à l'eau !! Une eau à 16 degrès environ affraid je nage jusqu'à lui et le ramène à bon port (c'est le cas de le dire :mrgreen: )... mais là GLA GLA !! il ne pleut pas mais le zef n'est pas chaud et je suis donc trempé, vite à poil et les fringues sèches !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy sur le coup je rigolais pas c'est clair !!! icon_mrgreen.gif

Remis de nos émotions nous sommes interpelés par un départ sur mes cannes Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une belle linéaire me rechaufera, à un détail près, elle est borgne !! icon_mrgreen.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une mal formation sans doute car même pas l'emplacement de l'orbite.

Bref ça sent bon les départs.

Nous faisons les tofs des deux copines du sac,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la remise à l'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flo remet ça dans l'apres midi !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une autre commune vient nous rendre une petite visite Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à partir donc de mercredi soir il va se passer un truc innatendu vu l'activité des poissons, elles ne vont plus s'alimenter du moins sur les batteries des pêcheurs presents.
Juste un départ deccroché pour moi le jeudi et une prise pour un autre pêcheur. Le calme plat.Tampis, je prends des photos Very Happy

La repro des blancs à eu lieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un couple de canards

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me sents observé Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une canne nous a fait trop rire, elle nageait la tête presque sous l'eau, style commando quoi icon_mrgreen.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flo s'essaye aux blancs avec un bouchon de fortune, un carré de mousse et une brindille Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une belle couleuvre (90cm environ) vient nous rendre visite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là je vous mets la distance à laquelle je pêche, à la rame ça le fait 0080.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un des pêcheurs présents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir mes premiers tests de tofs sous l'eau, pas terrible mais je ferai des progres promis Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptySam 3 Mai 2008 - 21:45

Elles ne sont pas mal les photos subaquatiques pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 8:03

:enaccord8.gif: jolies photos !!

belle session si ce n'est le p'tit bain obligé dans l'eau fraiche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:39

:enaccord8.gif: tres beau reportage merci nemo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:58

le roi le roi le roi Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:27

pfffft ces touristes que ne feraient ils pas pour se tremper le c.l dans l'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:16

:enaccord8.gif: bravo de beaux poissons, ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:55

joel5 a écrit:
pfffft ces touristes que ne feraient ils pas pour se tremper le c.l dans l'eau Laughing

Laughing et en été je t'explique même pas !!!

merci pour les coms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:56

ils sont sympas tes reportages photo22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:24

Ouaip ça l'fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:39

super Nemo à encore frappé bravo.gif au debut de ton recit ,j'ai pensé que c'etait une carpe qui t'emmenais ta barque pour se venger scratch eh oui photo22 R_CHAM~1.gif
super récit et belles tofs, :enaccord8.gif: :victoire-584.g
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:46

Ah là là session de fouuuuuuuuuuuu Laughing Laughing un beau ploufff apparemment icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif sur le coup à mon avis glagla !!!! pale
Quel plaisir ces départs le roi
Merci pour ces belles photos en tout genres bravo.gif Je te laisse avec la couleur affraid affraid affraid

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:30

Bravo Némo , superbe reportage ,un vrai pro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:57

merci tout le monde ^^

Je te laisse avec la couleur

tu veux dire avec la couleuvre ? icon_mrgreen.gif je l'ai récupéré si tu veux je te l'emmene Very Happy

oué gla gla dans l'eau mais plus juste apres pale
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:59

et hop un nemo a l eau ! belles carpes , bravo , (ce matin j en ai vu deux belles pres du bord a sere rustaing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:31

benjamin a écrit:
et hop un nemo a l eau ! belles carpes , bravo , (ce matin j en ai vu deux belles pres du bord a sere rustaing )

oui il y a de jolies communes là, la plus grosse prise jusqu'à maintenant est de 9 kilos Wink

et dire que c'etait un lac à truites Sad icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:16

Sympa aussi la photo du couple de canards
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:43

sympa les photos, dommage que la taille du poisson ne suive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:27

Quie veux-tu dire par : "dommage que la taille du poisson ne suive pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:17

zionroots a écrit:
sympa les photos, dommage que la taille du poisson ne suive pas.

pas grave le principal (pour nous) étant de faire du poisson et peu importe son poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: ok   Une petite sortie EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:58

j'avais bien compris, en voyant l'intérêt que tu portes au lac pas loin de chez toi. Chacun son délire, mes potes aussi préfèrent le rendement et le côté "sûr", du genre, "ici j'ai pris du poisson, et j'en prendrais encore". Moi je suis plus mobile, mais ça veut pas dire que je fais souvent de gros poissons, ni du nombre... Ces derniers temps le capot était de la partie, les bipeurs en grève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:09

ok je recadre,

ce lac je ne m'y acharne pas, je prefère de loin les coins sauvages où personne vient te les casser et où les carpes sont combative car très peu prises, celui là c'est juste pour le coup du soir car c'est pas loin de chez moi, apres juin je ne le pêche plus, trop de monde... donc le coté sur et rendemnt pas pour moi, preuve plus de 130 heures de capot pour le début de cette saison ^^

donc voilà, ne te fais pas une idée aussi vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite sortie Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie   Une petite sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie anglaise...
» Avril 2012
» petite sortie sur le gave
» Lac d'Isaby
» petite sortie cette aprem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: